Aller au contenu principal
Mariage

Charline et Bruno : l'incroyable mariage-voyage au cœur du désert

Charline et Bruno se sont dits oui à Grenoble puis au Maroc. Ils ont organisé un séjour de fête élégant et exotique dans des paysages de rêve. Suivez leur voyage en images !

Nous vous aidons à trouver les meilleurs photographes 📷
Demandez des infos et tarifs de Photo aux entreprises les plus proches 
Utopikphoto

A peine âgés de 30 ans, Charline et Bruno ont déjà vécu un rêve grandiose, celui de se marier à l'étranger entourés de leurs proches. Un Riad, des dunes, du soleil, une jolie décoration, et des amis prêts à s’amuser pendant trois jours, le bonheur les attendait à Marrakech pour une célébration hors-pair.

Après 10 ans de vie commune, ces jeunes mariés ont en premier lieu scellé leur union à Grenoble sous le regard ému de leur entourage et ont embarqué dans un avion en direction du Maroc, tout de suite après la cérémonie civile, pour continuer les festivités. Jérôme d’Utopikphoto, leur photographe de mariage, nous livre un témoignage composé de récits et d'images, de ce séjour merveilleux.

Le projet

Lui et Bruno, le jeune marié, s’étaient rencontrés 10 ans auparavant lors d'un mariage, car tous deux travaillaient dans le milieu événementiel. Le courant est bien passé entre eux,  et c’est tout naturellement que Bruno a fait appel à lui pour immortaliser les plus beaux jours de sa vie. « Il est revenu vers moi en me présentant Charline pour me parler de leur super projet. Ils souhaitaient avoir un suivi en mode reportage de ces trois journées de fête. », nous raconte Jérôme.

Le photographe a bien sûr accepté la mission : « J’ai tout de suite été très emballé par cette demande atypique, car pour moi c'était une première de prendre l'avion pour un mariage. Je travaille beaucoup dans ma région, et un peu en Suisse, mais cette fois le Maroc avec en plus beaucoup de lieux et de situations à photographier dans des conditions parfaites ! ».

1er jour : le voyage

Dès 6h30, Jérôme était aux côtés de Charline pour documenter les préparatifs de mariage. Ensuite, il s’est rendu auprès de Bruno pour assister également à son habillage. A 9h, les invités étaient au rendez-vous pour participer à la cérémonie civile qui a eu lieu à la mairie de Grenoble. Chaque invité avait emporté avec lui une valise de trois jours car, après une union pleine de sourires et d’émotion, suivie d'un buffet de douceurs, le groupe entier s'est dirigé à l’aéroport. Le lieu de réception n'étant pas tout près, ils sont montés dans l’avion et ont trinqué à bord à la santé du couple, avant d'attérir dans l'après-midi à Marrakech.

L’euphorie s'est faite sentir. Pas de temps à perdre, la fin de cette journée des plus joyeuses est encore loin mais le lieu d’accueil, lui, est de plus en plus près. Ils sont reçus au riad Taj Omayma, une magnifique maison marocaine entre montagnes et désert. Le luxe a rarement pris une aussi belle forme et les paysages qui l'entourent ne font qu’embellir la célébration qui se poursuit.

Parfaitement orchestrée dans ce décor idyllique, la deuxième cérémonie de mariage de la journée démarre dans les plus beaux recoins de ce lieu de réception aux couleurs orientales. Cette fois sur un autre continent, deux amies proches du couple officient une deuxième cérémonie, laïque et très personnalisée, au cours de laquelle les mamans de Charline et Bruno interpréteront une émouvante chanson dédicacée au couple star de l'événement. Rires, jeux, et cérémonie du sable s’enchaînent sans fatigue tandis que le soleil, lui, va se coucher.

La nuit étoilée rappelle aux convives et au couple marié que l’heure des animations a retenti. Feux d’artifice, violon, danses et pyramides humaines prennent place autour de la piscine du luxueux riad.

2ème jour : le désert 

Le lendemain, changement complet de décor. Les dunes du désert ont offert à la réception du jour suivant toute sa splendeur. Il faudra tout même se protéger du soleil avec des turbans et des tentes installées pour abriter le repas à table. Inoubliable. L’humour continue d’accompagner les familles et les amis du couple qui ne perd jamais le sourire et dont les yeux ne cessent de pétiller. Cette deuxième journée s'est terminée par une petite escapade au centre de Marrakech avant de rentrer au riad où est hébergé tout ce beau monde.

3ème jour : la détente 

Le repos sonne à la porte du troisième jour. Pour le plus grand bonheur de tous, Jérôme d’Utopikphoto projette sur une toile les clichés qu’il a réalisés depuis le début de cette aventure, à la façon d’un reporter : « mon approche photographique a toujours été celle du reportage car mon idée est de cueillir les détails, les grands gestes, les petits mouvements, les regards, et les explosions de joie, tout ce que le mariage permet de découvrir. Certains couples me tutoient directement ou d'autres continuent de me vouvoyer mais très souvent les invités me confondent avec l'entourage des mariés, ce qui me permet de capturer beaucoup de off. ».

Après le visionnage des photos, les activités varient et la piscine reprend une place centrale dans ce voyage passionnant. C’est l’occasion pour Charline de lancer son bouquet au-dessus de l’eau ! Les invitées s’empressent de plonger pour saisir leur chance. 

Les deux tourtereaux se sont rencontrés en 2007 dans un restaurant mexicain lors d’une prestation événementielle de Bruno. Ce goût pour l’exotisme et la fête était déjà palpable alors, voyez comme le destin fait bien les choses. Neuf ans plus tard, Jérôme, le photographe, raconte « qu’ils voulaient faire profiter leur entourage d'un mariage au cours duquel ils allaient tous partager un beau voyage. Un travail de titan pour tout préparer au millimètre près. Le Maroc s'est imposé pour son climat, ses paysages et ses riads. Ils ont emmené avec eux 120 personnes qui se rappelleront longtemps de cette fête hors normes. ».

Ça ne fait aucun doute.

Nous vous aidons à trouver les meilleurs photographes 📷
Demandez des infos et tarifs de Photo aux entreprises les plus proches