Wedding cake pour les héros
Elow Photographies
L'officiant Dark Vador Par Elow Photographies
Atelier MatriO'shka
Batman tombe la chemise Par Atelier MatriO'shka
Plan de table Lego
FOXAEP
Les boutons de manchette Superman Par FOXAEP
Urne Star Wars
Centre de table Mario
Le Logographe
Faire-part inspirés des jeux traditionnels Par Le Logographe
Emotions-Numériques
La Poké ball pour le costume du marié Par Emotions-Numériques
Jérémy Penther Photographe
Le nœud pap' jeux vidéo Par Jérémy Penther Photographe
Sten Photo
Porte-alliances qui porte secours Par Sten Photo
Déco DIY inspirée de la fiction
Lyat'Art
Les photos de couple sur fond de Dragon Ball Z Par Lyat'Art
Emotions-Numériques
Manette de jeux en porte-alliances Par Emotions-Numériques
Emotions-Numériques
L'urne Mario Bross Par Emotions-Numériques
Vincent Dupin
L'animateur robot LED Par Vincent Dupin
Kelly Graphic
Pac man sur vos faire-part Par Kelly Graphic
Le Monde de Kita
Wedding cake super-héros Par Le Monde de Kita
8Kstories
Vos amis déguisés, vos héros Par 8Kstories
Francesco Procopio Photographe
Attrapez-les tous ! Par Francesco Procopio Photographe
Pauline Lecomte Photographies
Bienvenus chez les geeks Par Pauline Lecomte Photographies
Stephane & Séverine
Figurines Star Wars Par Stephane & Séverine
David Mahery
Porte-alliances Dragon Ball Par David Mahery

Votre futur époux et vous-même êtes accros à votre ordinateur, aux superhéros et aux films d'action ? Alors le thème de mariage geek est fait pour vous ! A l’heure où un mariage original est personnalisé à l’image des couples, la décoration de mariage geek se présente comme un incontournable. On fait le point sur cette nouvelle mode qui fait de plus en plus d’adeptes.

Le geek, c’est chic

Les super héros de Marvel et autres films de science fiction n’en finissent pas de conquérir le cœur du public. Cinéma, lecture, ils sont partout et maintenant même dans notre décoration de salle de mariage. Sans oublier les personnages emblématiques des jeux vidéo comme Zelda ou Dragon Ball Z ! Vous l’aurez compris, impossible pour tous les fans de passer à côté de cette geek-mania. Voici donc quelques éléments de déco fun que vous pourrez intégrer à votre grand jour.

Plan de table

Avec ce type de thème, toutes les fantaisies sont permises alors n’hésitez pas ! A vous de choisir si toute votre décoration portera sur un seul personnage de film mythique, votre préféré, ou au contraire si vous préférez mixer différents univers. Pourquoi pas un plan de table sous forme de BD et des noms de table qui auraient l’appelation des planètes de Star Wars ou des niveaux de Mario Bross ? La seule limite est votre imagination.

Centre de table

Afin de créer un ensemble harmonieux, restez dans les couleurs que vous avez choisies pour votre événement. Si l’ensemble est plutôt coloré, un montage de Lego multicolores pourrait trôner fièrement au milieu de votre table. Pour une ambiance rétro vintage, des anciennes consoles de jeu seraient de parfaits clin d’œil déco geek.

Urne de mariage

En forme de tête de Pokémon, de Dark Vador ou dans un ancien modèle de PC, votre urne de mariage originale revisitée version geek fera un véritable carton auprès de vos invités.

N’oubliez pas les accessoires

Dispersez quelques éléments de décoration supplémentaires par touches dans votre salle comme des figurines Pack Man, des ballons à l’effigie de vos héros, etc. Pour la symbolique, vous pouvez aussi choisir un porte-alliance 100% geek par exemple en forme de vaisseau spatial ou dans une belle Pokéball. Effet garanti.

Une animation dans le thème

Pour créer de beaux souvenirs et animer la soirée, les animations de mariage sont l’un des moments forts de la fête. Pourquoi ne pas organiser un quizz géant en faisant participer tous vos invités. Le thème ? L’univers geek bien entendu. Le but ? Tester qui aura les meilleures connaissances. N’oubliez pas de préparer à l’avance une bonne vingtaine de questions afin de ne pas être pris au dépourvu. Si vous le souhaitez, vous pouvez même faire gagner un cadeau au vainqueur comme un comic ou un jeu vidéo collector.

En parallèle, un photobooth sur votre super héros favori comme Batman ou Spiderman, fera la joie des plus petits comme des grands enfants.

Moderne, originale, décalée et dans l’air du temps, la décoration de mariage geek a tout pour plaire ! Et pour aller plus loin, vous pouvez inviter vos convives à jouer le jeu : les hommes pourraient par exemple porter des boutons de manchette Superman et les femmes arborer un nail-art dans le thème. Pensez aussi à customiser votre bouquet de mariée, effet garanti !