Studio Autres Regards
Studio Autres Regards

Porter des collants ou des bas présente de nombreux avantages : un rendu satiné sur vos jambes, une protection contre le froid et le frottement pour les pieds, un gainage pour masquer les petits défauts… de nombreuses options s’offrent à vous, à choisir en fonction de votre morphologie, vos sous-vêtements et vos goûts.

  • Un collant

Il permet d’embellir l’aspect des jambes et d’éviter les ampoules dues au frottement de la chaussure contre le pied. Fin en été, il ne tiendra pas chaud, et un peu plus épais en hiver, il offrira une couche supplémentaire.

L’avantage du collant est qu’il monte jusqu’à la taille : pour masquer quelques petits bourrelets au niveau du ventre, vous pouvez choisir un collant gainant. Pour des fesses bien galbées, un push up serait l’idéal.

Si le bout de vos chaussures est ouvert, optez pour des collants à bout ouvert. Pensez aussi à prendre une paire de rechange dans votre kit de mariée au cas où ils fileraient.

 

HD Photography

  • Des bas

Encore plus sexy que le collant, car ils ne cachent pas les sous-vêtements, ils peuvent également être plus pratiques, notamment pour aller aux toilettes sans risquer de les filer en les descendant et les remontant !

Couleur chair ou blanche, les bas sont l’option parfaite pour celles qui souhaitent porter une guêpière avec porte-jarretelle par exemple : élégant et sexy à la fois, les bas ne glisseront pas.

  • Rien du tout

Vous avez l’habitude d’avoir les jambes nues et vous mariez en été en sandales ? Rien ne vous oblige à porter des bas ou des collants, pourvu que vous soyez à l’aise dans vos chaussures.

Et pour vous, ça sera quoi, collant, bas, ou rien du tout ? Quels sont les critères qui ont motivé votre choix ?

 

Aurélie CM Photographie