Aller au contenu principal
Mariage

Kit de survie de la mariée : les 10 indispensables à mettre dedans !

Votre journée de mariage sera longue et riche en rebondissements. Aussi, sachez parer à toute éventualité en préparant une trousse contenant quelques accessoires de survie ! Nous avons commencé la liste pour vous.

Pas encore réservé le service coiffure ? 💄
Demandez des infos et tarifs Beauté aux entreprises les plus proches 

Princesse Elle-Même

Afin de vivre pleinement et sans le moindre stress le mariage original que vous avez pris soin d'organiser, nous vous encourageons à prendre quelques minutes pour penser aux indispensables à apporter avec vous dans un kit de survie. Il serait dommage de vous trouver au dépourvu une fois sur place. Dans un sac que vous confierez à l’une de vos demoiselles d’honneur pour qu’elle le conserve en lieu sûr et surtout à proximité, placez toutes ces petites choses nécessaires pour tenir jusqu’au bout de la nuit ! Vous vous sentirez rassurée de les savoir près de vous.

1. Des chaussures de rechange

Idéalement, il vous faudrait emporter deux paires de rechange : une paire de chaussures à talons en cas de casse de celle que vous porterez pour vous marier et une paire de ballerines ou autres chaussures plates confortables pour soulager vos pieds et danser toute la soirée !

OK Photo

2. Des collants

Dans la rubrique affaires de rechange, pensez également à emporter une paire de collants supplémentaire si vous avez décidé d’en porter sous votre robe. Ces accessoires fragiles peuvent facilement s’accrocher et se déchirer.

Law Photographe

3. Des pansements

Ayez à portée de main des pansements anti-ampoules et autres produits du type semelles adhésives et sprays permettant de soulager les douleurs au niveau des pieds. Si vous êtes sujette aux ampoules, placez dès le matin des pansements résistants aux endroits où vous risquez de vous faire mal. Mieux vaut prévenir que guérir !

compeed pansements ampoules

Achetez ici | Amazon

4. Des mouchoirs

Que vous soyez ou non une grande sensible, n’hésitez pas à vous munir de quelques mouchoirs. Conservez-en un toujours avec vous et placez dans votre trousse de survie un ou deux paquets. Votre demoiselle d’honneur pourra alors aller en chercher en cas de nécessité.

mouchoirs mariage

Achetez ici | Amazon

5. Un miroir de poche

Pour être toujours sûre de votre apparence, rien de tel que le miroir de poche. Celui-ci vous permet de regarder rapidement et discrètement si votre visage et votre coiffure sont toujours aussi impeccables qu’en début de journée.

Amazon.fr

Achetez ici | Amazon

6. Un kit maquillage

Réunissez les indispensables qui vous permettront si besoin est d’effectuer quelques petites retouches. Correcteur, mascara, poudre matifiante, à vous de voir quels seront vos meilleurs alliés pour présenter en toutes circonstances un teint frais et reposé.

kit de survie de la mariée

Achetez ici | Amazon

7. Un spray coiffant

Si votre coiffure a correctement été mise en place, elle devrait tenir jusqu’à la fin de votre réception. Ceci étant dit, entre les déplacements, les félicitations, les danses et autres embrassades, vos cheveux risquent de ne pas toujours tenir en place comme vous le voudriez. Aussi, glissez dans votre sac de la laque ou autre produit coiffant de votre choix, et pourquoi pas quelques épingles à cheveux.

john masters hair spray

32,45 € | Lookfantastic

8. Un brumisateur

Si vous vous mariez en plein été et qu’on prévoit de fortes températures, un brumisateur vous permettra de vous rafraîchir rapidement et discrètement. Si vous sentez la chaleur monter et votre tête tourner, n’hésitez pas à vous isoler un court instant pour vous offrir un peu de fraîcheur.

oskia citylife facial mist anti pollution

50,95 € | Lookfantastic

9. Spray ou bonbons pour une haleine fraîche

Vous ne parlerez jamais autant que le jour de votre mariage ! Toutes les personnes que vous avez invitées auront à cœur de discuter un moment avec vous. Pour vous sentir à l’aise à toute heure, gardez près de vous quelques bonbons ou pastilles à la menthe, ou encore un spray rafraîchissant pour l’haleine.

spray buccal ricqles menthe

Achetez ici | Amazon

10. Un kit couture

Ne laissez rien gâcher votre look. Soyez prévoyante et emportez avec vous un kit couture dans lequel il ne devra pas manquer des petits ciseaux, du fil, des aiguilles, un dé à coudre, un ou plusieurs boutons ainsi que du ruban. Vous pourrez ainsi réparer les petits désagréments qui puissent survenir à votre robe, vos collants ou à un accessoire en particulier.

Achetez ici | Amazon

Et quelques médicaments

Il serait dommage que vous vous gâchiez la journée à cause d’un mal de tête qui s’installe ou encore de douleurs au ventre. En fonction des troubles auxquels vous pouvez être sujette en temps normal, emportez des médicaments simples et efficaces dont vous connaissez parfaitement l’utilisation.

Qu’allez-vous glisser dans votre kit de survie du grand jour au-delà de votre trousse contenant votre maquillage de mariage ?

Pas encore réservé le service coiffure ? 💄
Demandez des infos et tarifs Beauté aux entreprises les plus proches