AHDS's PicturesAHDS's Pictures

Rien de tel pour se distinguer des autres célébrations que d’opter pour un thème de mariage original. Encore faut-il parvenir à trouver la bonne idée, celle qui saura surprendre vos proches sans pour autant être trop difficile à mettre en place, celle que vous pourrez décliner aisément à travers vos faire-part de mariage, votre menu, vos animations et bien sûr et avant toute chose votre décoration de mariage.

Vous êtes peut-être tentés de succomber à la mode du champêtre, sans doute le thème de mariage le plus populaire parmi les futurs mariés. Afin de faire évoluer cette esthétique vers un parti pris plus personnel nous vous proposons aujourd’hui de mettre la belle plante qu’est le coquelicot à l’honneur de votre décoration de mariage champêtre. Suivez le guide !

Jade IziaJade Izia

Une papeterie bucolique

La papeterie de votre événement est un excellent moyen de décliner votre thème coquelicots. Ces jolies petites fleurs se prêtent particulièrement à l’ornement de supports papier en tout genre. Pour vos invitations de mariage pourquoi ne pas demander à un illustrateur professionnel de concevoir un décor de coquelicots en aquarelle ?

Appliquez ce même motif à vos livrets, menus, programmes et autres plans de table. Associez le rouge du coquelicot au vert des tiges et pourquoi pas un peu de jaune pour des faire-part rayonnants de bonheur !

Croquez la pomme !Croquez la pomme !

Une cérémonie flower power

N’attendez pas la réception pour utiliser des coquelicots. Accrochez ces jolies fleurs aux chaises de l’allée centrale pour former une allée rouge et fraîche plus originale qu’avec des bouquets de roses.

Faites un clin d’œil à votre thème en portant en guise d’accessoire de mariage pour cheveux une pince coquelicot et comme boutonnière un coquelicot frais ou fabriqué à l’aide de feuilles cartonnées pour un ornement qui tiendra toute la journée.

Studio LouisianaStudio Louisiana

Une réception rouge passion

Votre décoration de salle de mariage sera l’occasion principale d’afficher votre thème coquelicot. Ces fleurs fonctionnent très bien dans des soliflores et vous pourrez ainsi en disposer sur des rebords de fenêtre ou au centre de vos tables de réception.

Amusez-vous à choisir des serviettes en papier motif coquelicot, à découper des fleurs en carton dont vous parsèmerez vos tables, à accrocher au plafond de gros coquelicots en papier crépon ou encore à décorer votre wedding cake de coquelicots en sucre.

Au-delà de la fleur en elle-même, faites un rappel de couleur en choisissant par exemple des chaises rouges coquelicot pour vos tables ou encore une voiture rouge de collection pour vos déplacements du grand jour.

Pour un clin d’œil artistique, procurez-vous une reproduction du fameux tableau de Monet, Les Coquelicots, et affichez cette belle œuvre d’art sur l’un des murs de la salle de réception.

Benoît Guyard FleuristeBenoît Guyard Fleuriste

Des cadeaux autour du pavot

Saviez-vous que le coquelicot était une espèce de pavot ? Profitez-en pour offrir à vos proches un cadeau de mariage original à base de ces délicieuses graines comme des sablés maison au citron et graines de pavot.

Si vous préférez rester dans l’idée du coquelicot à l’état pur et de la couleur rouge, faites découvrir à vos proches le sirop de coquelicot qu’ils pourront utiliser pour aromatiser l’eau mais aussi comme remède efficace à la toux et à l’insomnie.

Si vous préférez leur offrir un cadeau parfumé, sachez que vous trouverez des petits savons parfaitement assortis à votre thème floral !

Rossello PicturesRossello Pictures

Mettre au point sa décoration demande du temps. Il en va de même pour la sélection des tenues de noce. N’attendez pas la dernière minute pour vous mettre en quête de votre robe de mariée ni de votre costume de mariage, ces accessoires indispensables méritent qu’on leur accorde du temps !