Aller au contenu principal
Mariage

Conseils pour garder la ligne après Noël

Vous avez fait attention à votre alimentation tout au long de l’année ? Vous ne voulez certainement pas prendre du poids pendant les fêtes de Noël. Voici quelques astuces pour éviter de gâcher vos efforts !

Pas encore réservé le service coiffure ? 💄
Demandez des infos et tarifs Beauté aux entreprises les plus proches 

Notre société est de plus en plus consciente de l’importance d’avoir une hygiène de vie saine tout au long de l’année et d’éviter autant que possible les excès en tous genres. Cela se reflète dans l’alimentation, allant même jusqu’à modifier les menus de Noël où la tendance générale est à la baisse de consommation de matières grasses, et à la consommation modérée de produits sucrés.

Cependant, tous nos efforts pour maintenir une alimentation saine peuvent s’avérer inutiles si nous ne faisons pas attention à celles que l’on dénomme « les calories cachées » : des calories qui se cachent dans des aliments apparemment inoffensifs, et qui pourtant possèdent une valeur énergétique très élevée.

Les boissons notamment sont une source de calories que l’on oublie souvent, et qui peuvent pourtant faire basculer la balance : il ne sert à rien de manger des légumes et du poisson à la vapeur si on arrose en parallèle notre repas de boissons alcoolisées ou de sodas trop sucrés.

Voici nos conseils pour contrôler l’apport de calories contenues dans les boissons :

Buvez de l’eau en abondance

L’eau est la boisson la plus saine qu’il soit : elle hydrate, désaltère et rafraîchit, et ne contient aucune calorie. Si l’eau plate ne vous convainc pas, prenez plutôt de l’eau pétillante avec une rondelle de citron.

Modérez les boissons alcoolisées

Plus la boisson contient d’alcool, plus elle est calorique. Par conséquent, privilégiez des boissons moins fortes telles que la bière, le cidre ou le vin, et ne faites pas d’excès : un verre ou deux au cours du repas, pas plus.

Évitez les mélanges

Si vous avez envie de prendre un alcool fort, prenez-le pur ou avec des glaçons. Dans tous les cas, ne le mélangez pas avec un jus de fruit ou un soda, qui multiplieraient sa valeur énergétique.

Banniez les sodas

Une canette de 330 ml contient en moyenne 140 Kcal et n’apporte aucun type de nutriment à votre corps. Si vous avez envie d’une boisson sucrée, choisissez sa version light : elle contient presque aucune calorie et vous permettra de calmer votre envie de sucré.

Consommez des jus de fruits naturels en priorité

Les jus de fruits frais pressés aussi connus sont le nom de smoothies sont meilleurs, tant au niveau du goût que de leurs bienfaits, que les jus en brique. Ces derniers contiennent une grande quantité de conservateurs, de colorants et de sucres ajoutés, sans compter le fait que les fruits ont perdus de leurs qualités pendant le processus de transformation.

Évitez les boissons énergisantes

Les boissons énergisantes contiennent un grand nombre de calories, ainsi que d’autres composants qui ne rendront en aucun cas service à votre silhouette.

Privilégiez le thé et la tisane

Le thé le midi, et la tisane le midi ou le soir, sont des boissons idéales pour clôturer un repas. Elles sont saines et non caloriques, sans compter les multiples bénéfices qu’elles apportent à l’organisme.

Consommez intelligemment le café

Prenez plutôt un expresso qu’un café crème, et si vous tenez à y mettre un nuage de lait, faites en sorte qu’il soit écrémé. D’autre part, préférez la saccarine au sucre pour le sucrer.

Pas encore réservé le service coiffure ? 💄
Demandez des infos et tarifs Beauté aux entreprises les plus proches