Charlotte D. Salon de beauté
Charlotte D. Salon de beauté

De son côté, votre moitié a bien avancé dans ses préparatifs du jour J. Elle a déjà trouvé sa robe de mariée, plusieurs des accessoires qui l’accompagneront, et même la coiffure de mariage qu’elle arborera ce jour-là. De votre côté, c’est plus compliqué ! Vous avez tendance à tout faire à la dernière minute et c’est à peine si vous avez commencé à consulter les catalogues en ligne de costumes de mariage. La liste est pourtant longue des différents points à considérer pour finaliser votre look de marié. Et s’il y en a bien un auquel vous n’avez sans doute pas pensé, c’est celui de l’épilation !

Pour resplendir dans votre costume de mariage bleu, il n’est pas inutile d’envisager un passage par l’institut de beauté. Si vous n’avez jamais osé vous adresser à un professionnel de l’esthétique, profitez de cet événement qu’est votre engagement pour contacter un spécialiste de la mise en beauté, et faire un cadeau de mariage original à votre moitié sous forme d’une apparence soignée jusque dans ses plus petits détails.

Ci-dessous quelques renseignements concernant la tendance de l'épilation pour homme.

Épilation du visage

Tout d’abord, qu’est-ce qu’on épile ? Commençons par le visage. Si votre corps sera relativement masqué par votre costume, d’autant plus si vous vous mariez à l’automne ou en hiver, votre visage lui, sera au centre de toutes les attentions !

Les sourcils peuvent par exemple être une partie du visage à laquelle s’intéresser avec plus d’attention. Vous avez peut-être des poils assez longs demandant à être taillés pour leur éviter de tomber mollement et de donner à votre regard un air triste et fatigué. Peut-être avez-vous beaucoup de poils au sommet de l’arête du nez, le fameux effet mono-sourcil. Dans tous les cas, rien de tel qu’une épilation précise pour éclairer votre regard en un clin d’œil !

Les poils disgracieux du visage, ils se logent généralement au niveau des narines ou des oreilles. Apparaissant de façon plus marquée avec l’âge, l’imminence de votre réception de mariage est une bonne raison de vous en préoccuper afin d’afficher un look soigné.

Épilation du corps

Pour éviter les ombres sous la chemise, pour se permettre une tenue plus échancrée, pour une nuit de noces raffinée, pensez aussi à l’épilation du corps.

Si votre torse poilu vous complexe depuis des années, sautez sur l’occasion pour vous débarrasser de votre toison ! Certains hommes présentent une quantité importante de poils dans le dos, là encore une zone de votre corps que vous pouvez demander à être épilée.

Après le visage, les mains seront la partie de votre anatomie la plus scrutée le jour J ! Si ces dernières sont très poilues, vous pourrez avoir envie de les débarrasser de quelques poils pour que l’alliance soit le seul protagoniste sur vos doigts.

Enfin, la mode masculine est à l’épilation des aisselles, de plus en plus d’hommes se laissant tenter par cette prestation. S’il est peu probable que vous portiez des manches courtes le jour J, l’épilation des aisselles peut être à envisager en perspective du brunch du lendemain, d’un week-end de mariage complet.

Matériel et techniques

Figaro Barber - Coiffeur et barbier
Figaro Barber - Coiffeur et barbier

Il existe toutes sortes d’outils et autres produits permettant d’obtenir de bons résultats en matière d’épilation. Ciseaux, pince à épiler, crème dépilatoire, cire, tondeuse, ils ont chacun une fonction bien précise.

Les ciseaux peuvent être utiles pour raccourcir des poils de sourcils ou d’aisselles trop longs, sans nécessairement poursuivre plus loin l’épilation. La pince à épiler est l’outil indispensable à une épilation plus précise des sourcils.

Entre crème dépilatoire et cire, la seconde est à recommander dans la plupart des cas, car elle offre une plus longue durée d’action tout comme une repousse plus douce des poils.

La tondeuse est intéressante pour tailler les poils du torse ou du dos tout en gardant un petit duvet. Il existe aussi des petites tondeuses spécialement adaptées pour les poils d’oreilles et de nez.

Concernant l'épilation à la maison, ne vous lancez pas dans des techniques de grande précision et tenez-vous-en à des petites retouches sans grandes conséquences. L’institut reste la meilleure option, notamment pour la pratique de l’épilation à la cire. Enfin, votre barbier pourra se charger de vos poils de nez et d’oreilles.

Poursuivez sur votre lancée en vous intéressant au maquillage de mariage pour hommes. Si vous avez des petites imperfections qui vous ont toujours complexées, c’est là encore l’occasion de s’initier à de nouvelles techniques, le make-up mariage pouvant vous apporter une dose supplémentaire de confiance en soi.