Aller au contenu principal
Mariage

Conseils pour l’achat des cadeaux aux mariés

L’une des premières questions que l’on se pose lorsque l’on est invité à un mariage est la suivante : que va-t-on bien pouvoir offrir aux mariés ? Aujourd’hui, nous vous donnerons toutes les clés pour réussir à trouver le cadeau parfait.

Les mariés ne sont pas les seuls à attraper des migraines lors des préparatifs du mariage. Les invités aussi doivent prendre des décisions cruciales : comment trouver la tenue parfaite, et le plus important : quel cadeau offrir aux mariés ?

Si vous êtes invités à un mariage, ne manquez pas de lire ce qui suit car nous vous aidons à trouver le cadeau parfait pour vos mariés.

  • Liste de mariage. De nombreux couples décident de faciliter les choses à leurs invités en déposant une liste de mariage. Généralement, les couples qui le font sont ceux qui ne vivent pas encore ensemble ou qui viennent d’acheter un appartement et qui ont besoin de le meubler. Dans ce cas, il est très simple de trouver le cadeau parfait puisque tout ce qui est inscrit sur la liste a été choisi par les mariés. Etablissez donc un budget et prenez le cadeau qui vous plaira le plus ou bien celui, à votre sens, qui plaira le plus aux mariés. Ceci étant dit, évitez de choisir quelque chose qui ne soit pas dans la liste. Gardez à l’esprit que vos goûts ne sont pas les mêmes que ceux des mariés.
  • Participez à leur lune de miel. Certains couples vivent déjà ensemble et n’ont donc pas besoin d’équipements pour leur appartement. C’est pourquoi, au lieu de déposer une liste de mariage traditionnelle, ils choisissent de déposer leur liste dans une agence de voyage. Les mariés choisissent ainsi une destination ainsi que les visites et excursions qu’ils aimeraient faire. L’agence de voyage divise le voyage en kilomètres et en excursions, de sorte que les invités puissent offrir aux mariés une partie de leur lune de miel.
  • De l’argent. D’autres couples préfèrent que leurs invités leur offre de l’argent et dans ce sens, ils leur fournissent un numéro de compte bancaire ou prévoient une urne à disposition des invités le jour du mariage. Avec la somme récoltée, les mariés espèrent ainsi souvent pouvoir couvrir les frais engagés pour le mariage. Quoi qu’il en soit, ne vous sentez pas embarrassés et offrez ce que vous pouvez, car le plus important reste de participer. Les mariés apprécieront votre geste.
  • Si les mariés n’ont pas déposé de liste de mariage ni de numéro de compte bancaire, demandez-leur directement ce qui leur ferait plaisir plutôt que de prendre le risque de leur offrir un cadeau qui ne leur plaira pas du tout.
  • Si aucune de nos propositions ne vous satisfait, vous pouvez opter pour un cadeau différent, selon les goûts et les passions des mariés comme une box, un week-end dans un gîte ou un soin en institut pour se remettre du stress du mariage.