*Article cédé par bodas.net

 

Que ce soit parce que vous avez un budget réduit ou bien parce que vous êtes un couple très manuel, ou encore parce que vous affectionnez particulièrement tout ce qui est fait main, le fait de se lancer dans une décoration maison pour un mariage est une très bonne idée. Dans cette optique, prenez note de nos conseils :

  • Cherchez des idées et faites une sélection. Internet déborde d’idées plus originales les unes que les autres ainsi que de tutoriels. Le problème est qu’il vous faudra réaliser un tri dans toutes ces idées. Choisissez d’abord un thème ou des couleurs et faites ensuite une liste des éléments de déco dont vous aurez besoin (centres de table, marque places, cônes pour le riz, etc.)

 

  • Fixez-vous des objectifs réalistes. Avant de sélectionner vos idées et tutoriels, vous devrez avoir à l’esprit des données claires : quel est le temps dont vous disposez, combien d’heures de travail êtes-vous prêts à consacrer à votre décoration. Il s’agira là d’être réaliste, autrement, vous risquez de vous stresser plus qu’autre chose.

Il Etait une Fois pour Rêver

  •  Impliquez vos amis. Si vos amis ou proches aiment faire des travaux manuels, vous pouvez les inviter à vous aider. Vous passerez un bon moment et vous rirez de bon cœur.
  • Les petites imperfections ont du charme. Les choses faites à la main sont uniques, par conséquent, ne cherchez pas à ce que toutes vos réalisations soient identiques. Ces petites différences ou imperfections feront tout le charme de votre déco.

  • Soyez prévoyants. Le jour de votre mariage, vous n’aurez pas le temps de vous amuser à accrocher vos décorations. Parlez donc avec le directeur de votre restaurant ou avec le prêtre de l’église afin d’obtenir l’autorisation d’installer votre déco la veille du mariage. Là encore, demandez de l’aide à vos amis, vous serez plus rapides à plusieurs.

 

Photo 1 : Blanc de Zinc - wedding planner

Photo 2 : Il Etait une Fois pour Rêver