Aller au contenu principal
Mariage

Déco sur cailloux : 5 idées simples et DIY pour votre mariage

Vous pensez que les activités manuelles ne sont pas faites pour vous. Sachez qu’il existe en la matière toutes sortes de niveaux de réalisations, et pour les débutants ces 5 DIY à base de cailloux, ne nécessitant aucun diplôme ni expérience !

Nous vous aidons à trouver les plus belles fleurs pour votre mariage  🌻
Demandez des infos et tarifs de Fleurs et Décoration aux entreprises les plus proches 

Procurez-vous des cailloux, des feutres, de la peinture, et c’est à peu près tout, un matériel simple et qui se trouve sans doute déjà dans vos placards et dans votre environnement immédiat, pour réaliser les différents DIY que nous vous proposons ici. Personnaliser sa réception de mariage est toujours une bonne idée, et la déco fait-maison un atout charme supplémentaire qui séduira vos invités. Pour en savoir plus au sujet de la décoration sur cailloux, poursuivez votre lecture.

1. Un rituel avec des galets

Si vous avez choisi le cadre d’une cérémonie laïque pour célébrer votre engagement l’un envers l’autre, vous n’êtes pas sans savoir qu’il est possible de personnaliser les différents aspects de cette étape de la journée de mariage, et notamment grâce à la mise en place de rituels.

Les cailloux peuvent participer de votre cérémonie laïque, et permettre à l’ensemble de vos invités de prendre une part active dans ce DIY symbolique. Pour cela, mettez à disposition de chacun de vos proches un galet.

Tour à tour, vos amis inscrivent un vœu pour votre couple et viennent placer leur galet dans un vase, de quoi démarrer votre vie de jeunes mariés sous les meilleurs auspices.

2. Une allée de cailloux

Les cailloux peuvent vous aider à délimiter différents espaces de votre lieu de mariage. On pourra par exemple s’en servir pour former l’allée centrale de la cérémonie, ou encore pour tracer un espace de jeu comme un terrain de pétanque par exemple.

En fonction du lieu où vous comptez tracer votre allée, de sa fonction et de votre thème de mariage, décorez les galets à l’aide de couleurs et de dessins représentatifs de l’ambiance de votre mariage et de l’activité en question.

3. Un livre d’or dur comme la pierre

Exit le livre d’or classique, ce carnet au sein duquel les invités viennent rédiger un mot pour témoigner de leur présence à votre mariage. Ce que nous vous proposons ici, c’est de mettre à disposition de vos convives des galets ainsi que des feutres, et de leur proposer de vous laisser un petit mot.

Les cailloux seront ensuite placés dans un récipient que vous emporterez avec vous à la fin du mariage. Pour laisser l’opportunité à vos proches de rédiger des textes un peu plus longs, vous pouvez aussi leur proposer d’écrire leur message sur un morceau de papier qu’ils fixeront autour du caillou avec un ruban.

4. Un marque-place caillou

Toutankayou - Galets peints

Vous cherchez une idée de marque-place pour vos tables de mariage ? Pensez tout simplement aux cailloux. Il s’agit pour chacun d’entre eux d’y inscrire le prénom d’un invité et de le placer à côté de son assiette.

Amusez-vous à décorer les cailloux à l’aide d’un pinceau, en réalisant un fond uni, des motifs graphiques, des pois, des étoiles, etc.

5. Des galets cadeaux pour les invités

Offrez à vos amis un présent on ne peut plus unique en souvenir de votre événement. Là encore, votre thème de mariage pourra être un bon fil conducteur pour vous donner des idées d’esthétiques à reproduire sur les cailloux.

Dans un style plus neutre et passe-partout, contentez-vous d’inscrire vos prénoms et la date du mariage sur les galets que vous remettrez en fin de soirée à vos invités.

Plus besoin de fuir devant les trois lettres DIY, vous savez désormais grâce à la déco sur cailloux qu’il existe des activités manuelles à la portée de tous !

Nous vous aidons à trouver les plus belles fleurs pour votre mariage  🌻
Demandez des infos et tarifs de Fleurs et Décoration aux entreprises les plus proches