Tous les couples veulent que leurs invités gardent un souvenir mémorable de leur mariage. Mais pour cela, il ne suffit pas de soigner le menu ou les petits cadeaux. La décoration et l’atmosphère qui se dégagent du mariage dans son ensemble donneront une touche personnelle à votre union. Voici quelques idées:

Une alternative nouvelle à la décoration florale classique vient directement des Etats-Unis: la décoration avec des ballons. En combinant plusieurs couleurs et formes il est possible de créer des cœurs, des fleurs, des arcs et même un autel. Leur utilisation dépendra de l’effet que vous voulez obtenir: plus ou moins distingué, sobre, jeune, amusant… En Allemagne les ballons sont bien plus que de simples ornements, ils sont devenus un véritable rituel. Les invités s’en servent pour envoyer leurs meilleurs vœux au couple à la fin de la cérémonie en lâchant dans les airs des dizaines de ballons avec leurs messages.

Des entreprises consacrent leur activité à la sculpture sur glace pour toutes les occasions: de la statue du couple de mariés jusqu’à de grands vases pour les fleurs qui décoreront le lieu de réception en passant par des figurines pour accompagner le banquet.

Nous remarquons dans les dernières tendances l’apparition de «light designers», personnes expertes dans l’illumination et dans la création d’atmosphères particulières à travers la lumière. Grâce à des effets spéciaux, des lumières de couleur, des lasers…  ils créent des ambiances spéciales et innovatrices.

Les bougies et les candélabres sont la meilleure option pour des cocktails nocturnes en extérieur. Cela crée une ambiance intime et accueillante.