Vous rêvez d’un mariage original à l’image de votre couple. Vous avez envie d’un thème vous permettant de laisser parler votre créativité. Vous tenez à ce que votre décoration de mariage soit en accord avec les tendances du moment. Pour toutes ces raisons c’est le tropical chic qu’il vous faut choisir ! Cette esthétique à la mode est à la fois fraîche, originale et inventive et ne posera aucune limite à votre imagination !

Pour vous aider à choisir les bons accessoires pour votre décoration du grand jour nous vous proposons quelques images et conseils qui vous transporteront en un instant dans une ambiance exotique !

Une papeterie qui donne le ton

Tropique chic obligatoire dès le faire-part ! Vos invitations de mariage doivent en effet être les premières à afficher votre thème. Amusez-vous à inventer un faire-part créatif à l’image de l’ambiance de votre réception, coloré, festif et dépaysant. Il en va de même pour toute la papeterie de votre noce qui ne devra pas manquer de couleurs et rappeler les motifs caractéristiques du thème de mariage exotique. N’hésitez pas à utiliser des techniques tel que le pochoir ou l’aquarelle pour personnaliser vos papiers.

Des couleurs rafraîchissantes

Plusieurs couleurs devront être présentes, que ce soit pour votre décoration de salle de mariage ou pour les extérieurs. Tout d’abord du vert, un vert assez intense pour rappeler la végétation d’une jungle. Le corail est également une bonne option. C’est une couleur à la fois gaie, tendance et suffisamment exotique pour se marier avec votre thème. On pense aussi au rose et à l’orange sous toutes leurs formes qui apporteront de la fraîcheur à votre réception. Le blanc ne devra bien sûr pas manquer pour adoucir et unifier l’ensemble de votre décoration.

Des motifs incontournables

Pour vos décorations de tables de mariage, pour le cocktail tout comme pour la papeterie précédemment mentionnée, certains motifs sont de véritables indispensables. N’oubliez surtout pas l’ananas ni les feuilles de palmier qui transporteront vos proches vers des îles paradisiaques. Noix de coco et fruits de la passion seront bien entendu bienvenus pour le buffet. Pensez à dessiner des flamants roses sur la feuille reprenant votre menu de mariage original, sur vos invitations, en déco de wedding cake ou même sur des ballons gonflés d’hélium.

Une végétation luxuriante

Une façon toute simple de créer une ambiance tropicale pour votre réception est d’ajouter le plus de végétation possible. Qu’il s’agisse d’une arche bien verte pour votre cérémonie laïque, de feuilles de palmier sur les tables du buffet ou encore de guirlandes de feuillages ou d’un mur végétal (réel ou en papier peint) dans votre salle, la nature et en particulier la verdure doit être présente. Pour ne pas tomber dans le monochrome ajoutez de belles fleurs exotiques comme des oiseaux de paradis, frangipaniers, hibiscus ou encore anthuriums.

Sachez que des feuillages de bambou peuvent très bien faire l’affaire et se trouvent facilement en France. Si vous ne souhaitez cependant pas acheter un grand nombre de végétaux n’hésitez pas à découper des motifs de fleurs et de feuilles dans du papier de couleur à accrocher un peu partout.

Un thème de mariage aussi particulier que celui du tropical chic doit s’annoncer dès le départ. Aussi misez tout sur vos faire-part de mariage qui permettront d’informer vos proches et de les embarquer immédiatement dans l’ambiance de votre célébration.