Selon une idée de Nathalie, membre de la Communauté de Mariages.net !

 

Afin de fabriquer ces sublimes boules de décoration en ruban, vous aurez besoin des éléments suivants :

 

  • Des boules en polystyrène.
  • Des rubans de la couleur qui vous plaira.
  • Des épingles.

 

Prenez des boules de toutes les tailles afin de varier les plaisirs et les proportions. Choisissez des couleurs de rubans qui soient cohérentes avec les couleurs de votre mariage ou adaptées au thème de votre mariage. Ainsi, si le thème de votre mariage est l’automne, choisissez des couleurs ocres, ou terreuses, qui rappelleront les couleurs de cette belle saison !

 

Une fois que vous aurez en votre possession tout le matériel nécessaire, il vous faudra découper des morceaux de rubans de plus ou moins 4cm. Enroulez-les sur eux-mêmes et piquez-les dans la boule de polystyrène à l’aide des épingles.

 

Renouvelez l’opération autant de fois qu’il sera nécessaire pour recouvrir toute la boule de polystyrène. N’hésitez pas à superposer les couches de rubans !


Vous pourrez utiliser vos boules comme décoration de plafond en les suspendant à des fils transparents. Vous pourrez aussi les déposer sur vos tables où elles feront de jolis centres de table. Ou encore, vous pourrez réaliser des guirlandes à partir de vos boules et les accrocher sur vos murs.


Un grand merci à Nathalie pour son idée originale !