Marie Barcelo Photography

Le mariage est sans doute l’une des étapes les plus personnelles et les plus fortes de votre vie. C’est pourquoi il est normal que vous ayez à cœur de préparer une réception à la hauteur de cet événement.

Afin de vous approprier le lieu de réception que vous avez loué pour l’occasion, rien de mieux que d’y apporter votre petite touche déco. Pour ce faire, nous vous proposons aujourd’hui plusieurs idées pour orner vos plafonds et apporter de la légèreté à votre célébration.

Guirlandes lumineuses

Aude Arnaud Photography

À l’intérieur comme à l’extérieur, cet accessoire confère une touche de poésie à votre réception. Accrochez vos guirlandes de lumière blanche ou jaune au plafond pour un effet magique instantané. La tendance du moment : des ampoules à nu, tout simplement.

Fanions

Fanny A. - Photography

Les fanions sont des petits triangles, souvent de couleur, qui viendront égayer votre repas et lui donner un petit côté ginguette. Ne vous privez pas de cet ornement léger et facile à accrocher !

Tentures

OK Photo

Votre salle de réception est froide, elle manque de glamour ? Suspendez quelques morceaux de tissus entre les poutres ou en tendant des fils de pêche pour immédiatement apporter de la chaleur à la pièce.

Lanternes chinoises

Unidyl

Ces jolies boules rondes sont un bon moyen d’habiller le plafond de votre salle de réception. Vous pouvez les choisir blanches ou rose pâle pour une ambiance romantique, ou encore de toutes les couleurs pour donner de la vie à une salle un peu sombre, à un plafond charpenté par exemple.

Guirlandes de tassels 

Organisez Moi !

Ces petits accessoires de papeterie sont faciles à manier et peuvent se décliner en toute sorte de tailles et de couleurs. Attachez-les à distance les uns des autres le long d’un fil que vous suspendrez le long d’un mur ou tout au long des charpentes si votre plafond n'est pas trop haut. 

Petits vases suspendus

Mélaine

Il existe des vases fins et légers que vous pourrez remplir d’un peu d’eau ou de sable afin d’y installer une ou plusieurs fleurs. Il ne vous restera plus qu’à suspendre ces petits récipients au bout de fils de tailles inégales pour créer des suspensions de toute fraîcheur. Vous pouvez également décorer des boîtes de conserve et vous en servir comme vases à suspendre.

Lanternes

À l’image des vases, vous pouvez aussi choisir de suspendre de petites lanternes que vous ornerez ou non de décorations, que vous pourrez peindre, et où vous installerez des bougies à allumer à la nuit tombée.

Couronne de fleurs

L'Atelier d'un Souhait

Les couronnes de fleurs ne s’accrochent pas qu’aux portes. Vous pouvez demander à un fleuriste professionnel de concevoir un grand cercle de branchages et de fleurs à suspendre au-dessus de vos têtes. Vous vous marierez ainsi sous les meilleurs hospices !

Lustres

David Gros

Un joli lustre est bien entendu une façon évidente d’éclairer une pièce et de lui donner du caractère. Parcourez les magasins de décoration à la recherche de la perle rare qui viendra compléter l’atmosphère de votre soirée. 

Brassée de fleurs ou de feuilles à l’envers

MaBoitaDeco

Composez des bouquets de fleurs ou de feuilles en privilégiant des plantes à branches longues. Maintenez les branches entre elles en les attachant à la base et suspendez-les la tête en bas depuis le plafond. Vous pouvez utiliser des roses ou encore des branches d’eucalyptus pour une ambiance végétale à souhait.