Anne Garance
Anne Garance

Si les verres compteront forcément parmi les accessoires de votre mariage pour leur fonction pratique, vous pouvez également vous en servir de supports de décoration, comme nous vous le montrons dans cet article. En fonction de votre thème de mariage, de votre style, de vos envies déco pour la journée de votre mariage, piochez parmi ces différentes propositions celles qui se rapportent le plus à l’esthétique espérée pour votre célébration.

1. Verres remplis de pétales

Une manière toute simple de transformer des verres en accessoires déco pour votre mariage consiste à les remplir de quelques pétales ou boutons de fleurs, ou même de feuillages. Choisissez des variétés locales et de saison, et composez des échantillons de bouquets à déposer dans de jolis verres transparents. On peut choisir des verres à bordure dorée ou cuivrée pour sublimer toujours un peu plus sa salle de réception.

2. Verres vases

APevents
APevents

Qu’ils soient de grande ou de petite dimension, les verres se convertissent en vase à la demande, pour accueillir une seule fleur ou un beau bouquet aux tiges coupées court. Un peu d’eau, une belle pivoine, une fleur d’hortensia accompagnée de quelques roses et/ou d’eucalyptus, il n’en faut pas plus pour transformer vos verres en vases.

Alexia Jarry Photographe
Alexia Jarry Photographe

Choisissez-les à pied et de grande dimension pour imiter l’esthétique des vases martini, idéal en centres de table.

3. Verres bougeoirs

White Pearl Création
White Pearl Création

Pour un éclairage doux de vos tables de mariage ou des recoins les plus intimes du lieu de réception, rien de tel que des bougies. Faites une sélection de verres crantés, cannelés, de verres taillés de façon générale, qui se prêtent tout particulièrement à une conversion en tant que bougeoirs raffinés.

Le Mauresque Events
Le Mauresque Events

On peut aussi s’amuser à renverser des verres à pied. La base sert alors de support à la bougie cylindre. Quant au ballon, il peut renfermer tout un décor, à la façon d’une boule de neige, être déposé sur une belle fleur ou sur des boules de Noël. On peut encore entourer le ballon d’un papier doré ou argenté pour illuminer toujours un peu plus le décor.

4. Verres et bambou tressé

Christophe Gadea Photographe
Christophe Gadea Photographe

Habillez vos verres d’un cannage de bambou pour donner à votre réception une allure très bohème. Vous pouvez disposer ces verres ainsi décorés sur les tables de réception, ou encore en libre service sur un buffet, accompagnés d’une carafe à cannage assorti.

On peut également déposer l’ensemble sur une table basse entourée de coussins, comme un petit stand à limonade ou orangeade.

5. Verres et guirlandes

Armony's Déco
Armony's Déco

Les verres vous accompagnent jusqu’au soir en éclairant votre célébration de lumières douces et romantiques. Glissez de fines guirlandes lumineuses, de type éclairage led, dans de grands verres cylindriques ou dans des verres à pied, la guirlande pouvant ainsi ressortir et retomber en cascade de part et d’autre du verre. À disposer sur des rebords de fenêtre ou en guise de centres de table.

6. Verres selon votre thème

Fox's Design
Fox's Design

Faites d’une pierre deux coups en vous lançant dans la réalisation de verres personnalisés, tout à la fois élément de décor pour vos tables et buffets, et cadeaux aux invités qui repartiront avec un souvenir unique de votre célébration de mariage.

Il s’agit ici de s’armer de marqueurs permanents et/ou de pochoirs, grâce auxquels vous allez pouvoir réaliser des illustrations sur vos verres, inscrire un mot de remerciement, la date de votre mariage ou les prénoms de vos convives.

Créations de Céline
Créations de Céline

À partir de cette idée de base, adaptez l’esthétique des verres en fonction de votre thème de mariage, et n’hésitez pas à vous adresser à un illustrateur professionnel pour un résultat toujours plus soigné.

Verres, assiettes, couverts, tous les éléments de votre vaisselle peuvent potentiellement évoluer vers le statut d’objet déco ! Laissez parler votre imagination et composez une décoration de mariage sans égal.