Mariage

9 destinations pour une lune de miel en automne

Qui a dit que le printemps et l’été étaient les meilleures saisons pour voyager ? Un peu plus préservée du tourisme de masse et des températures les plus élevées, l’automne se révèle être une période idéale pour découvrir de nombreux coins du monde.

Pas encore réservé la lune de miel ?  🛫
Demandez des infos et tarifs aux agences de voyage les plus proches 

Un mariage original, voilà ce que vous avez en tête ! Vous avez notamment fait le pari d’une réception hors saison et que vous avez donc adapté le choix de votre décoration de mariage et vos looks respectifs aux températures du mois choisi pour vous unir pour la vie.

Vous ne comptez pas vous arrêter en si bon chemin, et c’est ainsi que pour votre lune de miel aussi vous avez décidé de partir en décalé des habitudes de nombreux mariés. Pour vous ce sera l’automne, c’est à dire un voyage de noce entre septembre et décembre qui vous permettra d’éviter la foule de l’été et les températures étouffantes.

Pour vous aider dans votre choix de destination, nous avons réuni pour vous quelques lieux particulièrement agréables à visiter en automne.

Des capitales européennes

1. Rome

Vous avez opté pour une décoration et un menu de mariage original aux saveurs de l’Italie ? Poursuivez sur votre lancée et rendez-vous un Rome pour un tête à tête des plus romantiques. En automne, la ville se pare d’une lumière dorée particulièrement sublime qui ne pourra que magnifier votre escapade en amoureux et votre découverte des plus beaux monuments de la capitale.

2. Budapest

L’automne est également la période la plus conseillée pour découvrir la capitale hongroise. Octobre et novembre semblent être des mois privilégiés pour vivre Budapest sereinement entre la chaleur excessive de l’été et le froid rigoureux de l’hiver.

3. Stockholm

Saviez-vous qu’un bon tiers de la capitale suédoise était composé de jardins et autres parcs ? L’automne est donc la période toute indiquée pour visiter Stockholm parée de son feuillage doré avec des températures fraîches qui ne vous empêcheront cependant pas de découvrir la ville à pied.

Du soleil pour prolonger l’été

Vos invitations de mariage faisaient la part belle aux couleurs acidulées et ensoleillées ? Vous êtes des inconditionnels du ciel bleu et de la chaleur tout au long de l’année ? L’automne n’est pas forcément synonyme de grisaille et de nombreuses destinations vous permettront de profiter du soleil et d’une ambiance de farniente.

4. Séville

Sans partir à l’autre bout du monde, l’Andalousie au sud de l’Espagne vous offrira même en automne de belles journées ensoleillées. C’est notamment le cas de Séville particulièrement plaisante en octobre pour y découvrir sans souffrir de trop fortes chaleurs ses plus beaux monuments, ses rues pleines de charme et sa vie nocturne joyeuse et animée.

5. Fethiye

Envie de rentrer bronzés de votre voyage de noce même en automne ? Profitez de cette période de l’année pour vous rendre à Fethiye en Turquie, une destination particulièrement prisée en été qui continue d’offrir en automne de douces températures et des plages parmi les plus belles du pays, la foule en moins !

6. La Barbade

Pour les amateurs de voyages au bout du monde, cap sur La Barbade, une île de la mer des Caraïbes ensoleillée tout au long de l’année avec une température moyenne de 30°C. Rendez-vous notamment à Saint James et Oistins pour de belles découvertes.

Des terres d’aventures

Troquez votre robe de mariée en dentelle et votre costume cintré pour des vêtements larges et des chaussures confortables et partez à la découverte de superbes territoires.

7. Maroc

L’automne est par exemple l’occasion de vous envoler vers le Maroc et de vous embarquer pour un trek dans le désert marocain et la vallée du Drâa. Le mois de novembre est idyllique à Essaouira, une ville portuaire à la douceur de vivre indéniable.

8. Jordanie

Vous avez envoyé à vos proches des faire-part créatifs à l’image de votre union originale ? Alors pour votre voyage de noce aussi choisissez une destination hors normes et rendez-vous en Jordanie. Le mois d’octobre sera le compagnon idéal pour visiter Pétra, Jerash ou encore le Wadi Rum à dos de chameaux.

9. Tanzanie

Amateurs d’Afrique et de safaris, pensez à la Tanzanie en octobre, un mois privilégié pour observer la faune locale entre la saison sèche et aride et la saison des pluies. Une destination sauvage et dépaysante qui ne vous laissera pas indifférents.

Quelle que soit la saison de votre union, pensez à adapter votre décoration de table de mariage au climat et aux couleurs de la nature environnante pour une esthétique générale particulièrement réussie. Nul doute que le mois de l’année choisi pour votre célébration sera une bonne source d’inspiration pour un thème de mariage original.

Pas encore réservé la lune de miel ?  🛫
Demandez des infos et tarifs aux agences de voyage les plus proches 

Autres articles qui peuvent vous intéresser