Mariage à votre image
Mariage à votre image

Le costume de mariage est un vêtement qui n’a pas forcément beaucoup évolué avec le temps, et pourtant, les stylistes d’aujourd’hui parviennent à donner de la singularité à cet habit que l’on porte aussi bien au quotidien que pour les grandes occasions. C’est notamment la doublure de la veste qui est le lieu de toutes les inventions, une partie du vêtement pas toujours visible où l’on peut oser des esthétiques amusantes.

1. Doublure colorée

Mariage à votre image
Mariage à votre image

L’option la plus fréquemment demandée par les futurs mariés est celle d’une doublure de veste colorée. Classique, cette solution permet de sublimer la veste en lui associant une doublure dans une tonalité complémentaire.

Si vous avez désigné une ou plusieurs couleurs comme étant les fils rouge de votre décor de mariage, on pourra les retrouver au niveau de la doublure. On peut encore en profiter pour mettre à l’honneur sa couleur préférée, celle de son équipe sportive par exemple.

2. Doublure à motifs classiques

Los Caballeros Weddings Photos
Los Caballeros Weddings Photos

On peut aller chercher l’esthétique de la doublure de sa veste de mariage dans celle des compléments habituels aux costumes que sont les cravates ou encore les nœuds papillon.

Ces tissus pour cravate à rayures, à pois, à carreaux, ces étoffes vichy ou liberty, sont tout à fait appropriées pour tapisser l’intérieur de votre veste de mariage. Avec ce type d’imprimé, l’élégance est assurée !

3. Doublure exotique

Vestibus Club
Vestibus Club

Le thème tropical fait partie des esthétiques les plus demandées par les mariés d’aujourd’hui. Il n’est donc pas surprenant de trouver dans les boutiques spécialisées dans les costumes de mariage, des vestes possédant des doublures représentant des jungles luxuriantes. Motifs palmiers, flamants roses, ananas ou encore monstera deliciosa, à vous de choisir l’emblème et les couleurs se rapportant le mieux à votre style, et s’accordant bien sûr aux tonalités de votre costume.

4. Doublure passion

Benoît Guérin
Benoît Guérin

Vous vouez une véritable passion à un sport, un artisanat, une espèce animalière, un pays ou une région du monde. Quel que soit cette occupation qui vous transcende, reflétez-la au travers de votre doublure de veste de mariage, en y faisant imprimer des motifs significatifs.

Bicyclettes, monuments, carte du monde, outils, ballons, à vous de définir une illustration qui a du sens.

5. Doublure littéraire

Julien Giordano Vidéaste
Julien Giordano Vidéaste

Si vote passion est celle des mots, sachez qu’il est aussi possible d’imprimer un texte dans la doublure de sa veste ! Il peut s’agir d’une lecture au programme de votre cérémonie de mariage et qui vous tient particulièrement à cœur, d’un poème reflétant votre histoire d’amour, d’un extrait de texte de votre roman favoris, celui auquel vous revenez sans cesse, il n’y a que l’embarras du choix.

Dans un registre plus minimaliste, on imprimera la date du mariage dans la doublure de son costume.

6. Doublure photo

L'Atelier 5
L'Atelier 5

La tendance des photos imprimées sur des supports variés ne cesse de nous surprendre, et s’invite jusque dans la doublure de votre costume de mariage. En vous rendant chez des professionnels de ce type d’impression, vous pourrez en effet personnaliser votre doublure à l’aide d’une photo : celle de votre animal de compagnie, celles de vos témoins, des photos de couple en noir et blanc, par exemple tirées de votre séance photo de fiançailles, ou encore celle d’un être cher qui n’est plus de ce monde.

Une fois votre cliché sélectionné, vous pourrez décider de le faire imprimer en grand, dans toute la doublure de la veste, ou encore opter pour une mosaïque de photos, histoire d’embarquer dans votre dos un maximum de souvenirs.

À vous qui rêvez d’un look de marié particulièrement soigné, nous conseillons de vous procurer une pochette dans les mêmes tissus et motifs que la doublure de votre veste.