Que le marathon des préparatifs viennent tout jute de commencer - faire-part de mariage envoyés ! - ou que vous arriviez dans la dernière ligne droite avant le grand jour - quel bouquet de mariée privilégier - il est une étape à ne surtout pas négliger : la planification de votre voyage de noces. Vous avez opté pour un mariage original, et célébrez votre union en hiver ?

Vous rêvez d'un voyage sous la neige ou, au contraire, vous avez choisi cette saison pour une question de budget et visez des destinations lointaines et ensoleillées ? Voici quelques idées de lune de miel parfaites pour un voyage entre décembre et mars.

Une lune de miel féérique dans le Grand Nord

1. Laponie

Le sable fin et les cocotiers, un peu surfait ? Mettez le cap sur une destination fascinante en partant en Laponie finlandaise. Ce territoire qui borde la Suède, la Norvège, la Russie et la mer Baltique a de sublimes paysages d’hiver à offrir, et surtout la magie de ses aurores boréales : en Laponie du Nord, on peut assister à ces jaillissements lumineux environ une nuit sur deux entre septembre et mars.

Alors certes, il faudra bien se couvrir, car à cette période de l’année les températures peuvent atteindre -40°C. Mais de nombreux tours opérator se chargent de planifier votre séjour, et de faire de votre lune de miel au pays du père Noël un enchantement.

2. Canada

La chasse aux aurores boréales se poursuit dans le Grand Nord canadien, notamment à Yellowknife, dans les Territoires du Nord-Ouest.

En hiver, les chances de voir le ciel s’embraser avoisinent les 90%. Ajoutez à ce spectacle une balade en chiens de traîneau ou une session de pêche sur un lac, et vous rentrerez de cette lune de miel hors du commun des étoiles plein les yeux.Pour récolter les sous de vos proches qui vous permettront de vivre cette belle aventure, n'hésitez pas à exprimer votre amour pour cette destination à travers la décoration de votre urne de mariage originale

Cap sur les destinations soleil

3. Maldives

Ce n’est pas parce que vous partez en hiver que vous devez enfiler les doudounes. Les Maldives, 26 atolls répartis dans l’océan Indien, se visitent à la saison sèche, soit de décembre à avril.

Evitez les vacances scolaires pour faire baisser la note, et succombez à la beauté des lagons et de la faune sous-marine : ce n’est pas pour rien que les Maldives sont surnommées « le paradis des plongeurs ».

4. Afrique du Sud

L’Afrique du Sud, son histoire riche, ses vignobles et ses lagons vous font rêver ? De décembre à mars, pendant l’été austral, le climat est ensoleillé et sec. A cette période, préférez la région du Cap, peu pluvieuse, ou encore Durban, dans le sud-est, et son eau à 25°C. Evitez la très haute saison, du 15 décembre au 15 janvier, mois qui correspond aux vacances des Sud-Africains.

A vous les plages de sable blanc au pied des montagnes, et la découverte du mythique Cap de Bonne espérance. D’ailleurs, pourquoi ne pas faire deviner votre destination rêvée à vos convives, au cours d’une animation de mariage pleine d'énigmes et de questions sur votre couple ?

Un séjour inoubliable en Afrique

5. Kenya

Le Kenya jouit de deux saisons sèches : de décembre à mars et de juillet à octobre. En hiver, soit l’été dans ce pays d’Afrique, vous profiterez pleinement du centre et des hauts plateaux kenyans, là où les températures sont un peu moins chaudes.

Parmi les incontournables de votre lune de miel, Nairobi, la capitale à la vie nocturne animée, Mombasa, siège de la culture swahilie, et la côte, aux longues plages de sable. Jouez la carte « Afrique » dès votre cérémonie, en optant pour une ouverture de bal de mariage originale sur une musique traditionnelle masaï.

Nouvelles Frontières
Nouvelles Frontières

6. Tanzanie

La « petite saison sèche », de janvier à mars, est le moment idéal pour découvrir le nord de la Tanzanie, et s’offrir un safari dans le Parc national du Serengeti. Ce sanctuaire ultra préservé est une carte postale grandeur nature : immenses plaines, collines boisées... Surtout, vous pourrez y observer tous les animaux de la savane : lions, léopards, rhinocéros, éléphants, buffles, mais aussi gnous, zèbres et gazelles.

Un voyage dépaysant en Asie

7. Inde

Vous avez misé sur une demande en mariage originale ? Restez loin des sentiers battus avec un voyage de noces en Inde. Avec ses saveurs, ses couleurs, sa culture unique, le pays constitue une destination de choix pour votre lune de miel.

Attention à choisir avec soin votre région et votre période, car la saison des moussons peut sérieusement compliquer votre séjour. De décembre à mars, partez dans l’Inde du Sud, des plages de Goa à la jungle urbaine de Bombay, ou visitez les grandes villes que sont Delhi ou Calcutta.

Voyages Leclerc
Voyages Leclerc

8. Cambodge

L’hiver est la saison parfaite pour découvrir les beautés du Cambodge. La saison y est sèche, et les températures pas encore étouffantes. Les célèbres temples d’Angkor, le palais royal de Phnom Penh, la jungle du Ratanakiri ne sont que quelques-unes des merveilles de l’ancien empire khmer.

Si vous êtes à quelques semaines du jour J, il vous reste sans doute à écrire votre discours de mariage, ou à mettre la dernière touche à votre décoration de mariage. On espère que cet article dépaysant vous aura permis de faire une petite pause évasion dans vos préparatifs.