Stéphane et Salvatore ont convié leur plus proche entourage à une célébration chic et rétro. Inspirés par les années folles, ils ont voyagé dans le temps grâce à un dress code et une décoration de mariage ancrés dans cette époque et parfaitement soignés.

L'anniversaire qui cache un événement majeur...

Tout deux en pleine recherche d’un lieu où célébrer l’anniversaire de Stéphane, ils sont tombés sous le charme d’un beau domaine doté d’un espace verdoyant, d’une piscine et de jolies salles de style rustique. C’est alors qu’ils ont pensé à une toute autre célébration, et pas des moindres : le mariage qui scellerait leur amour pour toujours. L’idée suggérée par Salvatore a pris tout naturellement la forme d’une demande en mariage romantique et spontanée, à l’endroit même où ils s’épouseraient.

Un thème rétro tout trouvé

Si le lieu a inspiré leur mariage, une passion commune a donné le thème de leur jour J. Salvatore et Stéphane adorent les années 30 ! Le fil rouge de leur grand événement était donc tout trouvé. Les préparatifs ont permis de recréer une ambiance digne de cette époque et les invités ont parfaitement joué le jeu avec des tenues de soirée et des parures propres à cette décennie qui a tant marqué les esprits.

Des costumes à la mode de l’époque

Les mariés ont donné le ton, rasés de près, dans des costumes trois pièces sombres à la coupe drape-cut, tout à fait dans l’esprit de la mode des années 30. Chapeaux melon distingués, lavallières aux motifs baroques, et les fameuses cheateurs, lunettes de soleil dites « tricheuses », utilisées alors pour camoufler son identité, ils ont soigné chaque accessoire de leur look vintage.

Les invités, 35 au total, ont également honoré les années 30 avec glamour. Sautoirs et chokers autour du cou, headbands et bijoux clinquants, fume-cigarette et robes de cocktail Charleston, rien n’a été laissé au hasard afin de parfaire et sublimer l’atmosphère d’un jour définitivement pas comme les autres !

Clin d’oeil aux nouvelles tendances

Stéphane et Salvatore ont tout de même fait honneur aux traditions de mariage comme aux dernières tendances par petite touche. Au-delà des tenues, de la décoration et de la voiture d’époque, ils ont troqué les mouchoirs en soie pour des boutonnières composées de succulentes, ils ont convié leurs amis et familles à un vin d’honneur traditionnel au bord de la piscine ainsi qu'à un photobooth qui a remporté beaucoup de succès. Ils leur ont aussi proposé une belle pièce montée en dessert au sommet de laquelle trônaient deux figurines 3D représentant le couple de jeunes mariés.

L’émotion, le grand invité

Le couple star de la journée s’est montré ému tout au long des festivités. Après quelques heures de préparatifs longs et minutieux ainsi qu’une mise en beauté en famille, c’est à la mairie de Rochefort que les premières larmes chargées d’amour ont affleuré.

Discours touchants des meilleurs amis, célébration d’un amour solide et tendre, accolades chaleureuses et instants authentiques vécus en petit comité, ce mariage réunissait les meilleurs ingrédients pour des souvenirs éternels.