Tout d’abord, et afin de changer de look du tout au tout, nous vous conseillons de changer de coiffure. Ceci étant dit, vous n’êtes pas obligée de changer radicalement de coupe de cheveux. Parfois, quelques mèches plus claires ou une couleur peuvent vous donner une allure très différente.

 

O Graine de Beauté
O Graine de Beauté

Toutefois, si vous souhaitez changer de visage, nous vous conseillons de vous adresser à un coiffeur visagiste. Celui-ci vous donnera en effet des indications précises quant aux caractéristiques de votre visage qui pourraient être mis en valeur par telle ou telle coupe de cheveux. Vous découvrirez peut-être ainsi qu’une coupe courte relèverait magnifiquement votre féminité alors que vous avez persisté à les garder long toute votre vie !

Mais votre coiffure ne fera pas tout dans votre changement de look, vous pouvez en effet vous adresser à un autre professionnel : une maquilleuse, en ce qui concerne votre maquillage. Nous avons en effet toute tendance à nous maquiller de la même façon, la plus classique qui soit, à savoir crayon noir et eye liner, surmonté d’une bonne couche de mascara. Or, vous découvrirez que chaque femme a une forme de visage et une couleur d’yeux unique, qui peuvent être plus ou moins mis en valeur par certaines couleurs et certains accessoires de maquillage.

Ainsi, en changeant de coiffure et de maquillage, vous serez sur la bonne voie pour être une toute nouvelle femme pour le jour de votre mariage !