Christophe Alexandre Docquin

Il est bien naturel que vous soyez très absorbée par vos préparatifs. Vous rêvez depuis des années d’une robe de mariée et comptez donc bien prendre le temps de choisir le plus beau des vêtements. Vous avez également envie d’annoncer la bonne nouvelle de la plus belle des façons en envoyant de jolis faire-part de mariage, et de recevoir vos proches comme il se doit, dans un lieu de réception enchanteur paré d’une décoration de mariage à votre image.

Si vos préparatifs sont au cœur de votre quotidien, ce ne sera pas toujours le cas. Une fois le grand événement passé, vous risquez peut-être même de vous sentir assez désoeuvrée. C’est ainsi que certaines personnes ressentent ce que l’on appelle un wedding blues, un contrecoup post-mariage où la fatigue et le stress accumulés peuvent laisser place à un sentiment de vide et de mélancolie.

La meilleure façon de contrer cette sensation ? Anticiper ! Voici comment.

Maintenir un mode de vie équilibré

Ce n’est pas parce que le grand jour approche que vous devez en oublier vos besoins les plus élémentaires. Peu importe que la décoration de salle de mariage n’avance pas assez vite à votre goût, continuez de dormir un nombre d’heures suffisant et de bien vous nourrir en prenant le temps de cuisiner, de vous asseoir à table et de déguster des repas frais et équilibrés.

Évitez le stress au maximum en apprenant à relativiser, en vous aérant régulièrement et en pratiquant des exercices facilitant la détente tel que le yoga ou encore la méditation.

Royal Gourmet

Déconnecter régulièrement

N’attendez pas la fin de vos préparatifs et du jour J pour vous accorder des moments de pause. Pensez à faire des breaks réguliers au milieu même de vos préparatifs pour éviter que ceux-ci ne deviennent une obsession et de ressentir un manque une fois le grand jour passé. Laissez de côté pour quelques heures vos faire-part de mariage à faire soi-même et sortez vous balader au grand air.

Organisez une soirée avec vos meilleures copines, offrez-vous un massage ou encore une séance bien-être en institut, bref, prenez soin de vous !

Ne pas délaisser ses hobbies

Ne centrez pas toute votre vie sur vos préparatifs de mariage. Quand bien même vous ayez développé une passion pour la confection de faire-part créatifs ne perdez pas de vue qu’il existe d’autres priorités, et d’autres bonheurs dans la vie à commencer par vos activités sportives, culturelles et artistiques préférées.

Pensez à conserver ces sources extérieures d’occupation et de satisfaction en les pratiquant régulièrement. Ainsi, une fois votre union passée vous n’aurez pas à faire face à un tel vide et pourrez tout simplement poursuivre ces hobbies qui vous plaisent tant.

Utopikphoto

Avoir des projets pour après

La vie ne s’arrête pas après le jour J ! Voilà une phrase dont il faudra vous rappeler une fois le dernier invité ayant quitté votre salle de réception. La perspective de votre lune de miel est une première bonne raison de se réjouir mais elle ne doit pas être votre seul objectif. En amont de votre journée de noce, pensez déjà aux projets d’après comme par exemple un déménagement, une envie de redécorer une des pièces de la maison, le démarrage d’une nouvelle activité professionnelle ou artistique, etc. Projetez-vous dans l’avenir avec envie.

Prévoir des grands rendez-vous amoureux

Le mariage ne doit pas être la seule occasion de célébrer votre relation et de prononcer de jolis textes d’amour à l’intention de votre compagnon. Votre lune de miel sera bien sûr un autre rendez-vous privilégié en amoureux mais rien ne vous empêche de planifier dès maintenant un week-end qui sera entièrement réservé à votre couple et à la célébration de votre amour.

Accrochez un agenda à votre réfrigérateur ou au mur de votre chambre, et entourez de rouge les dates où vous vous proposez de vous donner rendez-vous pour un vrai moment privilégié à deux.

Hôtel de l'Abbaye

Vous avez pris un grand plaisir à composer votre bouquet de mariée ? Le jour J n’est heureusement pas la seule occasion de s’entourer de belles fleurs. Agrémentez au quotidien votre intérieur de bouquets champêtres et autres compositions florales ayant votre préférence.