Âmes en fleurs

Vous avez décidé d’être sur votre 31 le jour de votre noce. C’est ainsi que vous avez sélectionné avec soin votre robe de mariée ou que vous êtes encore en quête du costume de mariage parfait pour sublimer votre allure. De la même manière, vos proches auront fait un effort de toilette et se présenteront dans leurs plus belles chemises et robes de soirée.

Votre mariage est donc l’occasion rêvée d’immortaliser votre famille et vos amis au top de leur apparence ! Si vous comptez bien sûr engager un photographe pour conserver de beaux souvenirs de ce grand jour, peut-être allez-vous aussi vous laisser tenter par la formule vidéo.

Vous qui aimez être à la pointe de la tendance, c’est vers le Slow Motion que vous devrez vous tourner. Cette technique consiste à ralentir les images tournées en post-production afin d’obtenir un effet amusant et une vidéo particulièrement originale liée à la décomposition des mouvements.

Convaincus par le Slow Motion ? Voici comment faire de cette option une réussite.

Le bon moment

Une grande partie de la réussite d’une animation de mariage réside dans son timing ! Sachez que si vous proposez un jeu alors que vos invités ne sont pas encore dans l’ambiance, vous risquez le flop. Que vous mettiez en place une cabine vidéobooth, vidéo que l'on appelera alors Slow Motion Booth ou que vous souhaitiez tout simplement que votre vidéaste filme vos proches dans la salle, attendez plutôt la fin de journée voire la soirée.

Si vous cueillez vos invités à peine sortis de la cérémonie, ils ne seront pas forcément dans l’ambiance. Choisissez un moment de la journée propice aux mouvements et à la fête et évitez donc les scènes trop figées comme le cocktail ou encore le repas.

La bonne ambiance

Si le Slow Motion est une bonne idée d’animation de mariage, il faudra pour une réussite garantie choisir le bon moment mais aussi la bonne ambiance. Au-delà d’attendre la fin de journée, nous vous recommandons de mettre en place une atmosphère festive pour inviter vos proches à se lâcher ! En voici un très bon exemple dans cette vidéo de YM Productions.

En effet le Slow Motion n’a d’intérêt que si vous parvenez à filmer des images riches en mouvements. Invitez donc vos amis à sauter, danser et à faire des grimaces pour optimiser le résultat de votre vidéo. N’hésitez pas à mettre à leur disposition des déguisements et toutes sortes d’accessoires ainsi que des confettis et paillettes à lancer, des pistolets à eau et des aérosols à fil serpentin pour se bagarrer !

Les bonnes personnes

Afin que votre vidéo de mariage soit divertissante à regarder, mieux vaut miser sur des convives motivés ! N’allez pas obliger tous vos proches à participer si certains traînent la patte à l’idée d’être filmés. Misez sur vos copains les plus fêtards et extravertis pour obtenir des situations et donc des images amusantes.

Vos copines en pleine chorégraphie dans leurs belles robes de cocktail, vos meilleurs amis qui rivalisent de prouesses armés de différents accessoires, vos oncles et tantes qui sont de sacrés fêtards, faites en sorte que vos amis les plus drôles participent à votre idée de jeu de mariage. Selon vos préférences, mélangez les générations ou ne réservez cette animation qu’à votre bande de copains.

La bonne musique

Ce sera avant tout à votre vidéaste d’aviser à ce sujet au moment de réaliser le montage de votre vidéo. Les images qu’il aura devant les yeux lui permettront en effet de déterminer le morceau le plus adapté pour accompagner votre film.

Pour être sûr que la chanson vous plaise, pensez cependant à faire une pré-sélection de vos chansons préférées pour donner une idée de votre style à votre prestataire. Privilégiez les musiques entraînantes et les tubes qui donnent envie de danser pour un résultat toujours plus festif !

Vous voulez à tout prix offrir un mariage original à vos proches ? Au-delà des jeux et autres animations, n’oubliez pas que la décoration de mariage est l’élément que vos invités remarqueront en premier. Là aussi faites donc preuve de créativité !