De la sélection de vos faire-part de mariage au choix de l’animation en passant par les tenues, le menu ou encore la décoration de mariage, vous vous êtes donnés sans compter pour mettre au point un mariage original et exceptionnel, à la hauteur de votre belle histoire d’amour.

Il est donc bien possible qu’une fois l’excitation du grand jour passée, vous ressentiez une forte fatigue, contrecoup naturel de l’organisation de votre événement et de ce florilège d’émotions.

Que diriez-vous alors d’une île paradisiaque pour votre lune de miel ? Bonne idée ? Il ne vous reste plus qu’à piocher parmi cette sélection.

1. Les Seychelles

Voilà sans doute LA destination voyage de noce par excellence ! On ne compte plus les couples qui s’envolent pour les Seychelles à peine leur réception achevée. Il faut dire que cet archipel de l’océan Indien à de quoi faire rêver.

Au programme, une eau aussi turquoise que les nappes de votre thème de mariage exotique ! À ne pas manquer : la capitale Victoria, les plages de Mahé ou encore l’île de Praslin.

2. Bali

L’île indonésienne fait également partie des destinations les plus populaires pour une lune de miel romantique. Continuez de vous murmurer des textes d’amour en découvrant toutes les merveilles que l’île des dieux a à vous offrir. Bali, c’est la détente alliée à la culture, le tout dans un décor naturel grandiose.

À ne pas manquer : les rizières de Jatiluwih, l’ascension du Mont Batur, les temples d’Uluwatu et Tirta Empul.

3. Palawan

Direction les Philippines et plus précisément l’archipel de Palawan dans la mer de Sulu, une destination décorée à plusieurs reprises du titre de plus belle île au monde. Il n’y a donc pas à hésiter bien longtemps avant de s’embarquer pour cette destination farniente et aventure.

À ne pas manquer : Port Barton, El Nido, Coron et les îles Calamian pour la plongée sous-marine, ou encore San Vicente et sa Long Beach.

4. Les îles Whitsunday

Cap sur l’Australie et l’archipel des Whitsundays pour les mariés en quête d’évasion au bout du monde. Au large des côtes de l’État de Queensland, un petit paradis sur terre vous attend dans la mer de Corail, riche d’une faune et d’une flore exceptionnelles qui raviront les amateurs de décoration de mariage champêtre.

À ne pas manquer : la plage de Whitehaven, en privilégiant une excursion en voilier avec plongée à la clé.

5. Tahiti

C’est la plus grande île de la Polynésie française, et sans doute aussi la plus célèbre. Au sud de l’océan Pacifique, offrez-vous un cadeau de mariage original sous forme d’une terre paradisiaque à parcourir main dans la main. Dans une ambiance chaleureuse, découvrez les hauts sommets et les plages de sable noir.

À ne pas manquer : la baie de Cook, les Sables Roses, l’île de Maupiti ou encore la belle Bora Bora

6. Les îles Galapagos

Vous qui avez opté pour des faire-part créatifs êtes sans doute en quête d’une destination originale, sortant des sentiers battus des îles aux eaux turquoises.

Dans l’océan Pacifique, les îles Galapagos sont un véritable joyau, particulièrement recommandé aux amateurs de faune sauvage.

À ne pas manquer : l’île volcanique Fernandina, Genovesa et ses oiseaux par milliers, Isabela sur les traces de Darwin.

7. L’île Maurice

Entre La Réunion et l’île Rodrigues, dans l’archipel des Mascareignes de l’océan Indien, venez à la rencontre de l’île Maurice et sa capitale Port-Louis. Plages de sable blanc et cocotiers mais aussi tourisme responsable et culture métissée font de cette destination un formidable écrin pour votre lune de miel.

À ne pas manquer : le parc marin de Blue Bay, l’île aux cerfs, Chamarel ou encore la plage de Flic en Flac.

8. La Crète

Pas besoin de s’envoler au bout du monde pour trouver des îles parmi les plus belles de la planète. L’Europe regorge en effet de ces recoins d’évasion à l’image de la Crète, la plus grande des îles grecques. Sauvage, montagneuse, la Crète est une terre de caractère prête à vous séduire.

À ne pas manquer : Élafonissi, Agios Nikolaos, les gorges de Samaria, le Palais de Knossos et la vieille ville de La Canée.

9. Les Açores

On reste en Europe et on se tourne vers les eaux de l’Atlantique où se trouve l’archipel portugais des Açores. Composé de neuf îles, ce territoire encore relativement préservé est idéal pour se perdre en pleine nature et profiter de splendides randonnées. L’archipel possède aussi un intéressant patrimoine architectural témoin de l’âge d’or du Portugal.

À ne pas manquer : le Lago de Fogo, la Lagoa das Furnas, le parque Terra Nostra ou encore la Caldeira Velha.

10. La Corse

Pour voyager de façon responsable tout en profitant de superbes paysages, cap sur la Corse ! Notre pays regorge en effet de territoires au charme fou, à découvrir avant de se lancer dans d’interminables trajets en avion. La Corse fait d’ailleurs partie et à raison de nombreux classements des plus belles îles du monde.

À ne pas manquer : Calvi, Bonifacio, le cap Corse, la Balagne, la plage de Santa Giulia, et encore beaucoup d’autres !

Vos valises sont déjà bouclées ? Pas si vite ! Avant de partir explorer les plus beaux coins de la planète, concentrez-vous sur la préparation du jour J. La robe de mariée et le costume de mariage doivent notamment faire partie de vos priorités.