Jeremy Elain
Jeremy Elain

Les tendances nuptiales ont considérablement évolué au fil des dernières années. Ainsi, on remarque que les robes de mariée de couleur sont de plus en plus en vogue, les faire-part de mariage en 3D ont la cote, et de façon générale les mariages originaux où règne la créativité sont les grands préférés des couples et de leurs invités.

De la même façon, les unions célébrées le dimanche sont de plus en plus fréquentes. Ce sera peut-être le cas des futurs mariés amenés à choisir une nouvelle date de mariage à cause de la crise du Coronavirus, mais pas exclusivement, c'est aussi le cas des couples qui voient de nombreux avantages à fêter leur grand événement le dernier jour de la semaine.

Nous en citons quelques-uns.

Mariage en journée

De rêve et d'amour
De rêve et d'amour

Se marier un dimanche implique nécessairement de profiter de la journée dans sa totalité. Si la majorité des invités n’ont pas pu prendre un jour de congé le lundi suivant le jour J, le bal ne pourra pas se prolonger jusqu’au bout de la nuit. Cela veut dire qu’il vous faudra miser sur une festivité en plein jour qui profite de la lumière naturelle, notamment pour une cérémonie laïque placée sous le signe du romantisme.

C’est la garantie d’une ambiance joyeuse et conviviale et d’un décor particulièrement bien mis en valeur.

Votre photographe aura le bonheur de réaliser ses clichés dans des conditions optimales et vous assurera des photos de mariage originales à de nombreux moments de la journée.

C’est l’occasion pour vous et pour votre entourage de profiter au maximum des espaces extérieurs dans lesquels vous pourrez organiser quasiment toutes les étapes de la journée, du vin d’honneur au repas en passant par l’instant photobooth et le cocktail détente.

Plus de dates disponibles

Justine Fourny
Justine Fourny

C’est sans doute l'atout majeur de se marier un dimanche. Moins demandé que le samedi, le dimanche vous offre davantage de dates disponibles dans le calendrier pour fixer votre mariage.

Tout d’un coup choisir le lieu de réception dont vous rêvez, certainement très sollicité, devient beaucoup plus facile tout comme la sélection des autres prestataires de la noce, qui auraient pu décliner votre demande pour un autre jour du weekend. C’est le cas des photographes, des agences de location de voiture, du groupe de musiciens ou du dj sur lesquels vous avez flashé.

Lanie Photographie
Lanie Photographie

Un éventail de professionnels s’ouvre devant vous afin que vous puissiez faire des choix libres et convenant à vos désirs, et non par défaut ou repli à cause du manque de disponibilités des entreprises envisagées en premier lieu.

Cela signifie aussi pouvoir être plus attentifs aux promotions et aux remises proposées par les différents prestataires ainsi qu’aux cadeaux vous permettant de compter sur des services supplémentaires, offerts très souvent le dimanche.

Le candy bar gratuit, une vidéo en complément de votre forfait, une heure gagnée sur la durée d'une animation de mariage, votre programme peut très vite s'enrichir de divers divertissements !

Mariage synonyme de détente

Melody Leporatti
Melody Leporatti

Un mariage au grand jour, c’est la possibilité de mettre en place un banquet à midi et non le soir, et donc de créer une atmosphère conviviale et de partage baignée de lumière. Un dress code des invités moins strict, c'est l'asssurance de pouvoir organiser des jeux de mariage originaux en plein air tels que des ateliers créatifs, des animations à l’ancienne, des coins loisir pour les plus petits...

Quant à vous, vous pourrez opter pour une robe de mariée simple et un costume décontracté afin de rayonner dans un look joliment travaillé tout en profitant d’une certaine liberté de mouvement.

Votre crainte principale est le manque de disponibilité de vos proches si vous fêtez votre mariage un dimanche ? Détrompez-vous, de nombreuses personnes travaillent en semaine et aussi le samedi tandis que le dimanche est généralement un jour férié pour la majorité des gens.

Sachez aussi que les personnes les plus importantes à vos yeux ne renonceront pas à être à vos côtés, et quel que ce soit le jour choisi, ils vous accompagneront dans cette magnifique aventure avec grand plaisir.

Mariage en famille

Loïs Poch Photographe
Loïs Poch Photographe

Votre événement sera par conséquent plus intime et ne semblera pas être réservé uniquement aux amis.

Les membres de votre famille plus âgés ou très jeunes pourront partager davantage de temps avec vous et profiter de toutes les étapes du jour J. Même du bal si celui-ci n'a pas lieu trop tard dans la journée. N'oubliez pas qu'eux aussi ont envie de danser sur le répertoire de chansons romantiques que vous avez composé. Rappelez-vous que la fête n’appartient pas exclusivement aux jeunes.

Un oui réellement unique

DV Traiteur
DV Traiteur

Aboutir à un mariage personnalisé au maximum, c’est le grand désir de tous les couples. N’hésitez pas à choisir l’option d’un mariage le dimanche afin de créer un événement sur mesure avec un lieu, un menu, un décor et des activités qui sortent du lot et correspondent tout à fait à vos envies.

Il vous faut penser au-delà du décor afin que l’ambiance agréable, détendue et ludique soit le plus beau souvenir qu’il reste de votre union.

Que ce soit un choix personnel ou que vous ayez dû reporté votre jour J à un dimanche à cause de la situation actuelle, vous ne le regretterez pas. Une fois tous réunis autour d’un programme débordant d’animations de mariage variées mais aussi de retrouvailles des plus émouvantes, vous réaliserez tous les avantages de cette journée de célébration dominicale.

En cas de doute, n'hésitez pas à contacter notre équipe à cette adresse : help@mariages.net