Mariage

Fleurs en papier pour déco de mariage : les idées à faire germer !

Qu’elles soient naturelles ou artificielles, les fleurs sont un des motifs que l’on retrouve le plus au sein des réceptions de mariage. Aujourd’hui, ce sont les fleurs en papier que nous allons mettre en lumière pour faire naître un beau décor.

Pas encore de fleurs pour votre mariage ?  🌻
Demandez des infos et tarifs de Fleurs et Décoration aux entreprises les plus proches 

Cathy De Freitas

La décoration de mariage passe par l’agencement soigné d’accessoires naturels et artificiels, et les fleurs sont en la matière un des ornements les plus plébiscités par les futurs mariés. Ce sont des fleurs en papier que nous vous proposons d’admirer en même temps que vous découvrirez des idées et astuces pour sublimer votre décoration de mariage à l’aide de ces créations colorées.

Pour la cérémonie

Invitez les fleurs en papier dès les premières heures de votre célébration de mariage, à savoir pendant la cérémonie. Les alliances sont sans doute l’accessoire clé de cette étape du jour J, et les fleurs en papier peuvent ici jouer un rôle intéressant en servant de contenant.

Niroji

Demandez à un professionnel des arts créatifs de fabriquer pour vous une fleur de lotus en origami ou autre fleur en papier ayant votre préférence. Vous n’aurez plus qu’à la disposer sur une petite table, les anneaux trônant au milieu des pétales.

Yestoday

On peut aussi glisser des fleurs en papier dans son bouquet de mariée, en association avec des fleurs fraîches. On peut encore miser sur un bouquet 100% artificiel qui aura l’avantage de se conserver pour de nombreuses années.

Pour les murs

Cœur Papier

Servez-vous de fleurs en papier pour réaliser un décor éphémère, tout aussi facile à accrocher qu’à décrocher. Les fleurs en papier sont si légères qu’elles ne risqueront pas d’abîmer les murs de la salle et peuvent se fixer à l’aide d’un simple adhésif, de pâte à fixe ou d’un fil de fer courant le long du mur.

Carine Sarrailh

On peut ainsi réaliser une frise, un bandeau horizontal de fleurs de différentes tailles et couleurs qui se poursuit tout le long des murs de la salle.

On peut aussi se concentrer sur une zone et former un mur de fleurs en papier qui pourra accueillir un plan de table ou encore servir de toile de fond à vos séances photo.

French Wedding Belles

Le mur floral, c’est encore une bonne idée pour mettre en valeur la table d’honneur. Décorez le mur au pied duquel vous dresserez la table des mariés, en choisissant du papier dans des tonalités en rapport avec votre thème de mariage, l’ambiance de votre célébration.

Jardin d'Arums

Pour les tables

Décorer vos tables de réception avec des fleurs réalisées en papier classique ou papier cartonné pour des accessoires rigides, idéal si vous voulez les utiliser comme support, notamment dans le cadre de porte-noms ou de ronds de serviette personnalisés.

Pierre & Elise

Optez pour du papier plus léger comme le papier de soie ou détournez des accessoires du quotidien comme les filtres à café ou les caissettes à gâteaux pour réaliser des fleurs en papier plus aériennes et naturelles. Elles pourront former des bouquets aussi vrai que nature en guise de centre de table ou être délicatement déposées dans les assiettes.

Styl'Art'Monie

N’hésitez pas à sublimer vos créations papier en leur associant d’autres petits ornements comme des boutons, des perles et autres sequins qui apporteront de la lumière à vos fleurs artificielles.

Pour les chaises

Cathy De Freitas

À l’aide de papier crépon ou de papier cartonné de couleur, vous accrocherez au dos des chaises des mariés des grosses fleurs en papier pour signaler l’emplacement des rois de la soirée.

Une autre option de décor pour les chaises des mariés consiste à confectionner des guirlandes de fleurs en papier à accrocher à chaque chaise ou à suspendre entre les deux chaises des mariés pour symboliser leur union.

On peut bien sûr compléter le tout de rubans, de pans de tissu aux couleurs de votre union, de housses de chaises ou encore de pancartes indiquant le prénom des mariés, leurs initiales, les mentions « Monsieur » et « Madame ».

Les fleurs en papier feront-elles partie de votre décoration de mariage ? Avez-vous pensé à les recycler en les intégrant au décor de votre maison ou en les offrant à vos invités une fois le mariage passé ?

Pas encore de fleurs pour votre mariage ?  🌻
Demandez des infos et tarifs de Fleurs et Décoration aux entreprises les plus proches 

Autres articles qui peuvent vous intéresser