Los Caballeros
Los Caballeros

L’envoi des faire-part de mariage sonne chez la plupart des mariés comme un compte à rebours. Ils n’ont en effet plus que quelques mois pour être fin prêts pour le grand jour. Dans votre cas, être fin prêts signifie peut-être faire un régime afin de vous sentir plus à l’aise dans votre robe de mariée ou votre costume de mariage.

Si lorsqu’on est en surpoids perdre quelques kilos peut s’avérer être une bonne idée, le mot régime doit cependant être pris avec précaution. C’est notamment le cas des régimes chocs ou régimes dits « miracle » qui peuvent avoir plus de conséquences négatives que positives.

Dans cet article, prenez connaissance des inconvénients que peut représenter un régime de ce type.

Des risques pour la santé

Le danger numéro 1 des régimes chocs concerne votre santé. Ces régimes privatifs suppriment en effet dans votre alimentation un grand nombre de nutriments nécessaires au bon fonctionnement de votre organisme.

Ces carences alimentaires peuvent s’avérer très graves dans le cadre d’un régime de durée prolongée. Inutile de vous faire courir de tels risques simplement pour afficher une silhouette plus fine dans votre costume de mariage blanc ou votre robe de mariée.

Un stress supplémentaire

Les préparatifs du jour J sont en soi stressants. Réservation du lieu de réception, choix du traiteur et autres prestataires, mise en place de la décoration de salle de mariage, toute cette organisation provoque chez de nombreux couples de l’anxiété.

C’est également le cas des régimes qui représentent un changement dans ses habitudes quotidiennes et un objectif en plus à atteindre. Une période souvent délicate comme celle de la préparation de votre noce n’est peut-être pas le moment idéal pour un tel défi.

Un problème pour votre tenue

Si vous passez votre temps à perdre des kilos à quelques mois, voire même quelques semaines du grand jour, vous risquez d’avoir de mauvaises surprises à l’heure d’enfiler votre robe de mariée ou votre costume de mariage bleu.

En effet, ces vêtements sont souvent conçus ou réajustés sur-mesure au moment de l’achat et un régime agressif risque donc d’impliquer des retouches supplémentaires. Si votre couturier pourra sans doute en réaliser une, des retouches nombreuses et successives ne sont pas conseillées si vous ne voulez pas compromettre la coupe de votre beau vêtement de noce.

David Ben Haïm
David Ben Haïm

Alors que faire ?

Comment donc se comporter si l’on souhaite perdre quelques kilos à quelques semaines du jour J. Tout d’abord, on oublie les régimes chocs. On opte plutôt pour une alimentation saine et équilibrée en réduisant sa consommation de produits industriels et de sucres raffinés.

On pratique une activité physique régulière et modérée telle que la marche, le vélo ou encore la natation. On ne perd jamais une occasion de bouger comme à l’occasion des répétitions des pas de danse de son ouverture de bal de mariage originale !

Votre vêtement n’est pas le seul élément qui composera votre look. Grâce à des accessoires comme un bouquet de mariée ou une boutonnière par exemple, vous pouvez améliorer facilement votre allure grâce à des jeux de volume. C’est également le cas de votre coiffure de mariage qui permettra de mettre au mieux votre visage en valeur.