Getty Images / Elisabetta A. Villa
Getty Images / Elisabetta A. Villa

Invitée à un mariage dans les prochains mois, vous êtes à la recherche d’une tenue que vous souhaitez à la fois élégante et dans l’air du temps. Question tendances, Zendaya est une référence, une actrice appréciée pour sa personnalité autant que pour ses looks. Nous avons réuni dans cet article 6 exemples de tenues pouvant être transposées à une réception de mariage, pour les inconditionnelles de Zendaya et de son style.

1. Robe de soirée nude effet mouillé

Getty Images / Elisabetta A. Villa
Getty Images / Elisabetta A. VillaJulie Vino

On n’arrête pas le progrès, et il est désormais possible d’enfiler une robe donnant l’impression que l’on vient juste de plonger tout habillé ! L’effet wet se classe au rayon des tenues fourreaux, pour une robe très cintrée offrant une allure à la fois moulante et brillante.

Sophie et Voilà
Sophie et Voilà

Sans forcément tomber dans l’esthétique wet très poussée de Zendaya, plus adaptée au tapis rouge de la Mostra de Venise qu’à un cocktail de mariage, vous pouvez malgré tout vous inspirer de cette couleur beige brillante. 

Susanna Rivieri
Susanna Rivieri

Privilégiez des matières réfléchissant la lumière, et des plis en plein dans la tendance !

2. Robe de cocktail sous le signe des Tropiques

IG : @zendaya
IG : @zendayaOlimpia Sanchis

Toute en couleurs et en motifs, cette seconde tenue de l’actrice américaine est à envisager à l’occasion d’une réception de mariage de printemps ou d’été, pour témoigner sans équivoque de votre joie d’être présente à ce grand événement ! Chez Zendaya, la robe à manches tombantes et jupe plissée volumineuse est sublimée par un fond jaune moutarde recouvert d’imprimés exotiques et colorés.

De votre côté, mettez-vous en quête d’un modèle présentant du volume sous forme de volants, que ce soit au niveau du buste ou de la jupe, et reprenez à votre compte l’idée d’un fond uni parsemé de grands motifs colorés, peut-être même animaliers.

3. Robe portefeuille à volutes

IG : @zendaya
IG : @zendayaMatilde Cano

La robe portefeuille est une coupe très flatteuse pour de nombreuses silhouettes et notamment les plus rondes. Elle a aussi l’avantage de mettre en valeur le tissu et d’apporter toujours plus de mouvement à la tenue.

Ce mouvement est ici renforcé par l’ajout de chutes de tissu sous forme de volutes, au niveau des plis de la robe comme des manches, dans le cas de Zendaya.

Si le coloris doré métallique de la robe de l’actrice vous semble un peu trop osé pour une tenue d’invitée, vous pouvez en revanche reprendre à votre compte sans vous poser de question le combo portefeuille et volutes.

4. Petite robe bleue échancrée

IG : @zendaya
IG : @zendayaSorella Vita

Ce ne sont pas forcément les coupes ou les motifs les plus complexes qui font le plus d’effet. Sur une base simple mais parfaitement exécutée, ici une robe bleue droite à fines bretelles façon robe de plage, les stylistes sont capables d’imaginer des découpes donnant à la tenue toujours plus de dynamisme et de personnalité.

C’est le cas ici avec cette robe bleue aux multiples échancrures, un principe à adopter sans tarder, puisque Zendaya l’a fait !

5. Robe noire fourreau maxi-glamour

IG : @zendaya
IG : @zendayaMatilde Cano

La robe fourreau fait partie de ces grands classiques des tenues de cocktail qui, année après année, font partie des collections des plus grands noms de la haute couture comme du prêt-à-porter.

Il n’est ainsi pas étonnant de voir Zendaya adopter cette impressionnante robe noire en velours, présentant un col haut et des manches longues ornées de volants de tulle.

La robe fourreau noire est un pari sûr si vous êtes invitée à une noce hors saison, en soirée et affichant un dress code sophistiqué.

6. Robe chemise rose bonbon

IG : @zendaya
IG : @zendayaChanel

La robe chemise est une option qui revient en force chez les amoureuses de la mode et des tendances. Chez Zendaya, cela se traduit par un modèle oversize, possédant un col renforcé, une ligne de boutons noirs, et des poches sur les côtés pour un effet à la fois chic et décontracté de l’ensemble.

La couleur rose bonbon permet quant à elle de donner un twist de gaieté et de sophistication à la tenue. Sans tomber dans un style trop streetwear, pensez à la robe imitation chemise de couleur rose pour une prochaine réception.

Une célébration de mariage est aussi une occasion pour les invités de s’amuser en optant pour des looks qu’ils ne portent pas dans la vie de tous les jours. Si vous appréciez particulièrement une personnalité, reproduire l’un de ses looks emblématiques peut être une bonne façon de répondre à l’éternelle question : « Qu’est-ce que je vais mettre ? »