Alors que vous êtes encore en train de choisir votre robe de mariée et que vous n’êtes pas encore décidés sur les couleurs et le thème de votre décoration de mariage, vous êtes déjà tout excités par votre futur voyage de noce. Encore faut-il vous mettre d’accord sur la destination de votre escapade romantique, ce qui n’est pas une mince affaire au vu des multiples choix possibles ! Si vous souhaitez vous offrir un cadeau de mariage original, pourquoi ne pas opter pour une lune de miel à Hawaï ?

Île romantique par excellence, découvrez dans cet article tout ce que ces archipels ont à vous offrir.

Des activités aussi bien sportives que relaxantes

Peu importe le thème de mariage choisi, tout le monde devrait avoir la chance de vivre une lune de miel inoubliable. Si vous choisissez Hawaï, vous ne serez certainement pas déçus ! Situées au cœur de l’océan Pacifique, ces 137 îles regorgent d’activités très variées qui sauront satisfaire tous les profils de couple.

Ainsi, vous pourrez aussi bien mettre à l'oeuvre vos compétences sportives en pratiquant la plongée, la randonnée, le surf, la planche à voile, le jet ski que peaufiner votre bronzage ou vous promener au bord d’une plage de sable noir en robe de cocktail.

Des paysages très variés

Pour profiter des spots de surf, se balader au bord de l’eau en se chuchotant des citations d’amour à l’oreille, visiter Pearl Harbour, Byodo in Temple ou se livrer à d’intensives sessions shopping, rendez-vous sur Oahu, l’une des îles principales.

Kilauea, aussi appelée Big Island ou l’île au volcan, présente une facette beaucoup plus sauvage d’Hawaï : cascade, coulée de lave, survol des lacs en hélicoptère et étendues de forêts à perte de vue font aussi partie du patrimoine de l’archipel.

Enfin, pour des treks intensifs, rien de mieux que Kauai, sunomée l’île au jardin et partez à la découverte de la Na Pali Coast, le Waimea Canyon et les seules rivières navigables de l'Etat de Hawaï. En plus des longues plages de sable fin aux récifs de corail magiques, cette île vous promet de vous en mettre plein les yeux devant ses falaises escarpées encadrant des montagnes mystérieuses.

Une gastronomie exotique

Dans la cuisine hawaïenne, on apprécie le mélange multiculturel des saveurs qui résultent à la fois de l’influence asiatique et américaine : le laulau, du porc cuit à l’étouffée dans des feuilles de bananier, le saumon lomilomi mariné avec des oignons et des tomates, le imu, du cochon de lait cuit dans le four traditionnel, parmi les incontournables.

Vous pourrez également déguster des plats au mélange de saveurs sucrées et salées, des fruits tropicaux à gogo comme la noix de coco, la papaye, la mangue et les fruits de la passion et bien sûr des cocktails rafraîchissants tels que le Maï Taï, le Bahama Mama ou le mojito coco.

Des hébergements so romantiques

Les hébergements romantiques ne manquent pas ! Pour satisfaire les touristes venus de tous les horizons et les tourtereaux en lune de miel, les hôtels sont nombreux, bien équipés et raffinés. Lors de votre réservation, n’oubliez de préciser qu’il s’agit de votre voyage de noce pour avoir le droit à un accueil spécial : champagne, chocolat et bouquets de fleurs qui vous rappelleront certainement vos compositions florales de mariage.

Si vous avez envie d’un séjour plus atypique et insolite, optez pour des bungalows ou de douillets cabanons plutôt qu’un établissement hôtelier. 

Le meilleur moment pour partir à Hawaï

Même si on aimerait parfois sauter dans un avion dès la fin du discours de mariage de remerciements, ça n’est pas toujours le meilleur choix à faire ! Selon la destination, certains mois sont à privilégier.

A Hawaï, le climat est doux toute l’année mais mieux vaut éviter les mois de décembre et janvier, pic de la saison touristique. Septembre est l’alternative idéale avec des prix plus avantageux, une eau toujours chaude et très peu de pluie.

Avant de vous envoler vers ce petit paradis, n’oubliez pas de remercier vos invités lors de votre discours de mariage car c’est probablement aussi grâce à eux que ce voyage est possible ! Et à votre retour, envoyez-leur vos photos de mariage originales en souvenir de votre merveilleux jour J !