Mariage

Lune de miel au Danemark : une destination originale et pleine de charme

Envie d’une destination de mariage sortant de l’ordinaire ? Rendez-vous dans le plus petit des pays scandinaves à savoir le Danemark pour découvrir les belles villes et paysages de ce territoire comptant plus de 400 petites îles !

Nous vous aidons à trouver l'agence de voyage la plus proche  🛫
Demandez des infos et tarifs aux agences de voyage les plus proches 

Il est temps de quitter vos tenues de noce, de ranger au placard votre robe de mariée ainsi que votre costume de mariage. Les préparatifs du grand jour vous ont occupé pendant des mois et vous ressentez comme un vide. Bien sûr il reste encore le bouquet de mariée à conserver et quelques autres petites activités post-mariage mais vous vous sentez néanmoins désoeuvrés.

Rassurez-vous, dans quelques jours ou quelques semaines, vous partirez direction votre lune de miel ! Vous n’êtes pas de grands adeptes de la plage et des voyages au bout du monde ? Sachez qu’il existe autour de vous une foule de territoires à découvrir tout aussi passionnants que les destinations les plus exotiques. C’est notamment le cas du Danemark !

Le Danemark en quelques points

Le Royaume du Danemark est constitué de trois pays, le Danemark en Europe du Nord mais aussi le Groenland et les îles Féroé. Situé entre la mer du Nord et la mer Baltique et entouré de centaines d’îles le Danemark est un pays marin.

Villes portuaires, campagnes bucoliques qui vous rappelleront vos bouquets champêtres, îles merveilleuses abritant des châteaux enchanteurs, les découvertes ne manquent pas au Danemark à commencer par sa capitale et plus grande ville Copenhague. La langue officielle du pays est le danois et la monnaie la couronne danoise.

Bien préparer son séjour

Le Danemark se trouvant en Europe pas besoin de laisser-passer particulier, votre carte d’identité ou un passeport en cours de validité vous suffiront pour y entrer. Il n’existe pas de décalage horaire entre la France et ce pays.

Pour vous y rendre, comptez deux petites heures de vol depuis Paris pour rejoindre Copenhague. Il est également possible d’emprunter le train pour se rendre au Danemark en passant par l’Allemagne ou encore de choisir la voiture pour circuler par la suite à travers le pays. La saison la plus agréable au voyage est comprise entre mi-mai et mi-septembre.

Les villes à ne pas manquer

Copenhague est bien sûr une ville à ne rater sous aucun prétexte. Capitale du pays, elle offre un très grand nombre d’activités et surtout la possibilité de se déplacer partout à pied ou à vélo ce qui rend l’expérience particulièrement agréable. Une ville très bien organisée où les mythiques façades colorées du Nyhavn sont un incontournable.

Autre ville que nous vous recommandons de visiter, Aarhus, est aussi et surtout l’un des premiers ports vikings. Moderne, étudiante et donc animée, c'est une ville qui vous permettra d’appréhender les origines et la mythologie danoise.

Vous qui avez opté pour une décoration de mariage champêtre aimerez Odense, troisième ville du pays de par sa taille, son ambiance provinciale et bucolique, terre du fameux auteur Andersen, ses maisons à colombages séculaires, sa cathédrale.

Les excursions incontournables

Vous l’aurez compris, le Danemark ce sont aussi de nombreuses îles. Vous qui avez choisi un thème de mariage digne d’un conte de fée ne voudrez pas manquer l’île de Fyn et tous ses châteaux ! Il s’agit de l’une des plus grandes îles du Danemark surnommée le beau jardin grâce aux magnifiques parcs de ses nombreux manoirs.

Complétez vos photos de mariage originales en vous rendant à l’île Aero. Là-bas vous attendent de belles maisons très colorées datant des XVII et XVIIIème siècles. La nature y est là encore douce et romantique, idéale pour des promenades main dans la main. Une destination des plus authentiques à parcourir à vélo de préférence.

Amateurs de châteaux, ne manquez pas non plus celui de Kronborg près de la ville d’Elseneur. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, il fût un haut lieu de la Renaissance danoise et on le connaît de par le monde comme le théâtre de la tragédie Hamlet de Shakespeare.

À l’heure de rédiger votre discours de mariage, n’oubliez pas d’adresser un petit mot aux personnes ayant participé au financement de votre voyage de noces. Un discours de mariage de remerciement est toujours vivement apprécié par les invités !

Nous vous aidons à trouver l'agence de voyage la plus proche  🛫
Demandez des infos et tarifs aux agences de voyage les plus proches 

Autres articles qui peuvent vous intéresser