Vous êtes en pleins préparatifs de votre grand jour, entre essayage de robe de mariée et recherche de déco, et pourtant c’est déjà l’heure de commencer à préparer en parallèle votre lune de miel. Si votre thème de mariage était tout vu à l'avance, vous avez un peu plus de mal à vous décider concernant la destination de votre lune de miel. Voici 4 bonnes raisons qui devraient vous convaincre d’opter pour les Bahamas juste après votre lancer de bouquet de mariée.

1. Découvrir un paradis authentique

Situé dans la mer chaude des Caraïbes, à l’est de Cuba, cet archipel de carte postale est composé de plus de 700 îles et îlots. Son sable chaud, ses eaux turquoises et ses mythiques cocotiers en ont fait une destination idyllique dont la réputation n’est plus à faire.

Au-delà du côté « île paradisiaque », les Bahamas offrent plusieurs styles de paysages remplis d’authenticité et de dépaysement comme les forêts ou les parcs naturels dont les points de vue sont à couper le souffle. Si votre thème de mariage original portait sur la nature ou encore les voyages, vous pourrez prolonger cette fabuleuse journée avec les trésors offerts par les Bahamas.

2. Savourer une cuisine gourmande et surprenante

La gastronomie bahaméenne fait également partie des bonnes raisons de vous rendre aux Bahamas, particulièrement si vous appréciez les épices, le jus de citron, le poisson et les fruits de mer. Ainsi, la conque, un mollusque typique, est présente dans la plupart des plats, tout comme le rock lobster (la langouste locale), le crabe de terre ou encore la noix de coco dans les desserts. Côté boisson, vous allez adorer le fruit punch, la kalik (la bière locale) ou encore la coco glacée. Des plats typiques que vous pouvez inclure dans votre menu de mariage original. Exotisme au rendez-vous !

3. Séjourner dans un lieu insolite

Plutôt jeunes mariés romantiques ? Si vous souhaitez avant tout privilégier votre confort, rendez-vous sur l’île principale de Nassau, là où se trouvent la plupart des complexes hôteliers. Les couples sont très nombreux dans l’archipel : les hébergements proposent donc des prestations adaptées comme des spas romantiques, des chambres avec jacuzzi ou encore des accueils avec champagne et pétales de fleurs.

Plutôt jeunes mariés baroudeurs ? Si vous voulez mettre à l’épreuve votre côté aventurier, pourquoi ne pas partir sac sur le dos et loger le soir chez l’habitant. C’est l’une des meilleures manières d’enrichir votre voyage en découvrant les coutumes locales.

Vous pouvez aussi opter pour d’adorables cases ou des bungalows typiques pour passer de bonnes nuits.

4. Profiter d'activités variées

Voyage de noce en mode farniente ? Si vous avez envie de profiter tranquillement de tous les trésors de l’île, voici quelques activités qui devraient vous plaire :

  • Balades en amoureux à Eleuthera et Harbour Island et leur sable rose
  • Baignades sur les plages emblématiques de Tahiti Beach, Treasure Cay ou Schooners Bay ou encore l’incontournable Paradise Island
  • Beach volley
  • Randonnées pédestres à Cat Island ou San Salvador par exemple

Voyage de noce en mode découverte ? Si à l’inverse vous avez envie de pratiquer des activités plus punchys lors de cet inoubliable séjour, voici un exemple de sélection :

  • La plongée, très présente sur toutes les îles, peut se pratiquer notamment à the Abacos ou the Exumas, au départ de bateau de pêche, de plongée ou de croisière.
  • Le kitesurf
  • Le kayak
  • Les balades à cheval, notamment sur la large et longue plage de Cape Santa Maria à Long Island
  • Le snorkelling

Quelle est la période idéale pour partir aux Bahamas ?

La bonne nouvelle est que vous pouvez vous y rendre toute l’année les yeux fermés ! En effet, les températures sont toujours très agréables, entre 24 et 30 degrés, et l’eau est chaude. Pas de saison de pluie mais quelques courtes averses ne sont pas rares en fin de journée entre Décembre et Mars. Au vue de la richesse de chaque île, il est conseillé de partir au moins une dizaine de jours pour pouvoir profiter au maximum.

Mêlant paysages paradisiaques, cuisine typique, activités nautiques et originales, les Bahamas se présentent plus que jamais comme une destination très attractive auprès des jeunes mariés. Alors après un mariage original, opterez-vous pour une honey moon de rêve ? Envolez-vous une fois votre bouquet de roses attrapé !