Quai des Pontis

Pour vous ce sera mariage original ou pas de mariage du tout ! Vous tenez absolument à sortir des sentiers battus et à proposer à vos proches une réception personnalisée qui ne ressemblera qu’à vous. C’est ainsi que vous avez mis en place une décoration de mariage étonnante, que votre menu du grand jour risque d’en surprendre plus d’un et que vos jeux de mariage ne sont pas monnaie courante.

Si vous avez fait le pari de l’originalité à l’occasion de votre journée de noce, il serait alors dommage d’opter pour une lune de miel conventionnelle. Parce que vous ne faites rien comme les autres, vous serez certainement séduits par cette idée de séjour atypique : le voyage de noce en roulotte.

Roulotte, camping-car, quelle différence ?

La Table des Arbousiers

Si le mot roulotte évoque immédiatement le voyage et le dépaysement, c’est bien une lune de miel statique que nous vous proposons ici.

Contrairement à un camping-car moderne, permettant de se déplacer au gré de ses envies à travers la France et le monde, les roulottes mises à disposition des jeunes mariés pour leur lune de miel sont des structures anciennes, le plus souvent en bois, installées à un endroit fixe duquel elles ne bougent pas.

Pourquoi choisir de séjourner en roulotte ?

Western City

L’idée n’est pas ici de parcourir des kilomètres de distance à la découverte du monde mais bien de se poser et de se détendre après le stress lié à la préparation du jour J, la mise en place de la décoration de salle de mariage, la gestion des prestataires et des invités, tous ces paramètres qui vous ont fait courir à droite à gauche pendant des mois !

La roulotte représente un havre de paix, une jolie maisonnette en bois authentique et pleine de charme généralement installée dans un cadre naturel et bucolique. Choisir une roulotte pour son voyage de noce, c’est avant tout faire le pari d’un séjour calme et paisible pour se retrouver à deux et profiter pleinement de son couple.

Si vous avez opté pour une décoration de mariage champêtre et une noce éco-responsable, vous serez certainement séduits par cette option de voyage écologique dont l’impact environnemental est minime contrairement à ce que représente une lune de miel au bout du monde dans un resort.

Pour ceux qui n’aiment pas l’avion et/ou les longs voyages et recherchent le dépaysement près de chez eux, la roulotte s’avère un compromis idéal permettant de changer de cadre et de déconnecter du monde tout en restant à peu de kilomètres de chez soi.

Lune de miel en roulotte, confortable ou non ?

Western City

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, un voyage de noce en roulotte n’a rien d’inconfortable. Ces lieux spécialement réaménagés pour accueillir des visiteurs sont équipés de tout le confort moderne. Votre roulotte sera le plus souvent composée d’une chambre avec literie de qualité, d’un salon, d’une salle de bain avec toilettes et d’une kitchenette toute équipée. Les propriétaires des lieux sont également susceptibles de prévoir du champagne, des pétales de roses et autres petites attentions pour les amoureux.

Si vous aimez la nature et les bouquets champêtres, sachez qu’en plus de l’espace cosy et fonctionnel de votre roulotte, vous aurez bien sûr accès au jardin et autres espaces verts entourant votre petite maison et aurez ainsi une sensation d’espace bien plus vaste que vous pourriez l’imaginer.

Les offres de séjours en roulotte en France

Quai des Pontis

Pays de la Loire, Bourgogne, Gers, Périgord, Pyrénées-Orientales, Lorraine, Alsace, les régions de France sont nombreuses à proposer des hébergements en roulotte aux jeunes mariés. À systématiquement partir à l’étranger pour les vacances, on méconnaît souvent son pays qui offre des richesses insoupçonnées. Si votre thème de mariage fait la part belle à la nature, à votre région et aux produits locaux, poursuivez sur votre lancée et découvrez un coin de France dans un cadre romantique et original.

Sur mariages.net, vous trouverez des prestataires mettant à votre disposition des roulottes pleines de charme et parfaitement équipées pour vous permettre de passer un séjour des plus romantiques en compagnie de votre moitié.

Lorsqu’on fait le pari de l’originalité, on va jusqu’au bout ! Pour votre robe de mariée aussi, n’hésitez pas à affirmer votre personnalité et à faire un choix sortant de l’ordinaire du moment que la tenue vous plaît. Votre compagnon pourra lui aussi opter pour un costume de mariage non conventionnel afin de se sentir en parfait accord avec son style de tous les jours.