Beaucoup de célébrités répètent leurs vœux de mariage lors de leur lune de miel. Même si dans ces cas là, les cérémonies exotiques comme le rite balinais ou hawaïen sont les plus demandées, si vous aussi, vous souhaitez réaffirmer votre amour, inutile de partir si loin.

 

Vérone a ouvert les portes de la « maison de Juliette » à tous ceux qui souhaitent s’échanger le « oui je le veux » au balcon qui fut le témoin de leur amour tragique mais éternel. En réalité, il s’agit de la résidence de la famille Cappello, qui a certainement inspiré Shakespeare pour son œuvre la plus connue.


Bien que les autorités étudient actuellement la création d’un parc touristique comprenant la cérémonie, le restaurant, la nuit d’hôtel et une visite guidée de la ville, pour l’instant, rien de concret, sinon le prix aussi romantique que capricieux : entre 600 euros pour les habitants de la ville et 1000 euros pour le reste des citoyens.

 

Mais cette ville romantique, entourée de montagnes majestueuses et bordée par le fleuve Adige, cache bien plus de choses. Ses rues médiévales, son architecture de la Renaissance ou ses ruines romanes ne sont qu’une petite partie de ce que la ville de Vérone peut nous offrir.
Mention spéciale au Festival d’Opéra de Vérone qui se tient en juillet et août dans les Arènes de Vérone, un des amphithéâtres les plus grands et les mieux conservés du monde qui date de l’an 30 av. JC.