IG : @sabinesocol
IG : @sabinesocol

Sabina Socol a adopté le mode de vie et le style de « la parisienne », dont elle fait son décor sur les réseaux sociaux et la source d’inspiration de sa marque Pujka Paris. Cette influenceuse d’origine roumaine est suivie par de nombreux internautes qui n’ont pas manqué de s’intéresser aux photos et vidéos de son mariage, partagées au travers de plusieurs posts.

Si vous aimez vous aussi le style de Sabina Socol et souhaitez vous en inspirer pour votre propre mariage, découvrez 5 détails de sa célébration à adopter les yeux fermés.

1. La robe de mariée chinée

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Sabina Socol (@sabinasocol)

Si Sabina Socol a effectivement porté une robe de mariée ayant déjà servi, il ne s’agissait pas de n’importe quelle tenue ! En effet, l’influenceuse a choisi une robe dessinée par le célèbre couturier John Galliano, et portée par Naomi Campbell à l’occasion d’un défilé de 1996. Cette robe de mariée années 90, Sabina Socol l’a trouvée dans une boutique vintage parisienne.

On pourra s’inspirer pour son propre mariage du concept de la seconde main, d’une robe d’occasion à laquelle on donne une nouvelle utilité, selon les principes de la mode éco-responsable.

Amarildine
Amarildine

Pour cela, les boutiques spécialisées proposent parfois elles aussi des modèles de robes blanches des saisons passées ou ayant déjà été portés.

2. Le bouquet champêtre

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Sabina Socol (@sabinasocol)

On aime tout particulièrement le bouquet choisi par Sabina Socol à l’occasion de son mariage civil. Si vous avez vous aussi craqué pour le thème champêtre, vous trouverez dans l’esthétique de ce bouquet des sources d’inspiration pour la réalisation de votre propre composition florale.

Sandra-flor
Sandra-flor

Ce bouquet d’apparence rustique chic présente des tiges coupées apparentes, un ensemble fouillis (malgré tout très étudié) réunissant des fleurs des champs de petites dimensions et dans des tons clairs et doux. Marguerites mini et pois de senteur sont notamment à envisager ici.

3. La décapotable vintage

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Sabina Socol (@sabinasocol)

Pour rester dans cette ambiance vintage inspirée de sa robe de mariée, Sabina Socol a opté pour une voiture rétro qui a accompagné ses déplacements en Toscane.

Les mariés ayant décidé de se dire oui en Italie, on ne sera pas surpris de découvrir un modèle de Fiat 500 vintage sur les photos de mariage. Rappelant le cinéma des années 60, Marcello Mastroianni et Sophia Loren, cette petite voiture est un véritable atout charme.

Farandoles & Cotillons
Farandoles & Cotillons

Inspirez-vous de cette idée et notamment du choix d’un petit modèle, une voiture compacte et décapotable qui sublimera l’atmosphère de votre célébration de mariage.

On privilégie un modèle à la couleur naturelle, dans la gamme des couleurs « terre » par exemple, en harmonie avec le décor extérieur de la réception.

4. La disposition des tables façon banquet

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Sabina Socol (@sabinasocol)

Sabina Socol et son fiancé attendaient quelque 80 invités pour cette célébration intime et romantique en Italie. Deux longues tables de banquet ont été disposées l’une à côté de l’autre, accompagnées de chaises en bois à cannage et de petits bouquets dépareillés formant un joli chemin de table.

Ann J Events
Ann J Events

Les tables rectangulaires de banquet sont particulièrement conviviales et adaptées aux mariages champêtres, rustiques, aux noces bohèmes ou encore rétro, et de façon générale aux célébrations en petit comité. Adoptez-les sans hésiter si votre mariage correspond à l’une de ces catégories.

5. La fin du mariage autour de la piscine

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Sabina Socol (@sabinasocol)

À deux heures du matin, les invités de Sabina Socol et de son mari ont eu le plaisir de se voir servir des pâtes italiennes et du fromage. La célébration s’est poursuivie jusque tard dans la nuit et, le lendemain, les convives se sont retrouvés autour de la piscine, l’occasion pour Sabina Socol d’arborer un maillot de bain une pièce blanc et son paréo assorti.

Ida Torez
Ida Torez

Si la salle de réception choisie pour votre mariage possède une piscine, elle pourra être le lieu privilégié de votre fin de journée ou du brunch du lendemain. En plein été, les invités apprécieront grandement de se rafraîchir et de se délasser d’une longue succession de festivités.

Les couples ayant pour projet d’organiser un mariage rétro, champêtre ou bohème, se laisseront sans doute séduire par certaines de ces idées, à adapter à leur propre projet de réception. Les noces de Sabina Socol vous mettront sur la bonne voie, ensuite laissez parler votre créativité !