Un jardin en fleurs, un yacht, une plage, une vallée à la montagne... L’offre des décors où célébrer un mariage en plein air est très vaste. Ces cérémonies restent généralement dans l’esprit des invités car elles « sortent de l’ordinaire ».

Les mariages en plein air ont un fort accent romantique, aventurier, juvénile… La beauté unique et singulière du décor choisi définit le style de la célébration. Un jardin en fleurs à la lumière du jour créera une ambiance romantique qui nécessitera l’utilisation de décorations simples et délicates. S’il s’agit d’un mariage en soirée, encore plus romantique, l’ambiance prendra un aspect féérique que vous pourrez renforcer avec un éclairage à la bougie.

 

 

Dans tous les cas, pour que ce soit un succès, il convient de prêter attention aux éléments suivants au moment d’organiser un mariage en plein air :

 

  • D’abord, il est indispensable de prendre en compte la période de l’année. Un mariage sur la plage en plein mois de février serait un désastre.

 

  • Le climat est un facteur qui conditionnera l’organisation de l’événement. Malheureusement, il est impossible de contrôler cet élément à cent pourcents. Mieux vaut dont être prévoyants : avoir des barnums et parapluies sous lesquels se réfugier en cas de pluie ou des boissons fraîches et des éventails pour la chaleur excessive par exemple.

 

 

  • Le nombre d’invités à la cérémonie conditionnera le choix du lieu. Ainsi, si vous rêvez de vous marier à bord d’un yacht, pensez bien que la cérémonie devra être très intime avec une liste d’invités réduite.