Cubriks Agency
Cubriks Agency

Que vous soyez plutôt noce classique ou mariage original, il existe toutes sortes de façons d’adapter votre réception aux nouvelles règles d’hygiène et de distanciation en vigueur. Que ce soit en changeant la disposition des tables et de la décoration de mariage, en se tournant vers d’autres formules traiteur ou en adaptant les jeux de mariage, vous parviendrez sans mal à organiser un événement réjouissant pour célébrer votre engagement comme il se doit.

Quand on se marie, on n’a pas envie de penser virus et maladie du matin au soir. On a malgré tout la responsabilité de ses proches, et il est important de leur garantir un événement sécurisé.

En fonction de votre thème de mariage, du lieu, des différentes activités envisagées, il existe des solutions simples pour vivre une journée de fête et de célébration sans prendre de risque ni en faire prendre à vos convives.

1. Cortège masqué

Memories For Life
Memories For Life

Vous n’avez pas envie de vous priver d’une haie d’honneur à la sortie de la mairie ou du lieu de culte ? Vos témoins ont prévu une entrée resserrée, une chorégraphie ou autre animation de mariage impliquant des rapprochements au moment de la cérémonie ?

Et si vous leur proposiez d’enfiler des masques ? Plutôt que les fameuses visières transparentes plus évocatrices de la pandémie de Covid-19, des masques amusants et en rapport avec votre thème de mariage original donneront à votre cortège une allure on ne peut plus singulière, un défilé que vos proches ne sont pas prêts d’oublier !

Attention, les masques de déguisement ne peuvent remplacer ou agir comme les masques homologués. Gardez la distance de sécurité nécessaire et prévoyez tout de même des masques hygiéniques pour vous et vos proches

2. Dress code recommandé ? Le canotier !

Marc Grémillon
Marc Grémillon

Vous comptez indiquer un dress code dans votre texte de faire-part de mariage ? Vos amis vous demandent conseil pour être dans la note ?

C’est l’occasion de leur recommander un accessoire de mariage pour cheveux parfait en temps de pandémie : le canotier ! Privilégiez les modèles à bords particulièrement larges, une barrière protectrice insoupçonnée qui n’a pas l’air d’une visière et qui vous aidera à maintenir de la distance !

3. Verres et pailles individuels

Bambouk
Bambouk

Il va sans dire que les récipients individuels sont à privilégier tout au long du service de votre menu de mariage original. On évitera ainsi les buffets à grands plats collectifs où tout le monde emprunte les mêmes couverts de service.

Pour les boissons mêmes règles, on choisit des contenants individuels, et on en profite pour faire de jolies présentations avec des bouteilles en verre et des pailles éco-responsables colorées.

On n’hésite pas à noter le prénom de chacun des invités sur les verres, les bouteilles ou encore les pailles réutilisables. Ainsi, chacun sera bien sûr d’utiliser son propre accessoire et pourra même repartir avec. Vous ferez d’une pierre deux coups entre mesures anti-covid et cadeau de mariage original.

4. Polaroïd avec photographe dédié

Mélanie Vaury Photographe
Mélanie Vaury Photographe

Un polaroïd à disposition des invités, voilà une idée d’animation de mariage qui s’est largement popularisée ces dernières années. Dans le contexte actuel, passer un même appareil de mains en mains n’est cependant pas très recommandé.

Si l’idée vous plaît et que vous ne voulez pas y renoncer, il vous suffit de nommer un responsable qui se chargera de l’ensemble des photos polaroïd de la journée. Il peut s’agir de votre photographe professionnel ou de son assistant, pour être assurés d’obtenir des cadrages de qualité.

Il peut aussi s’agir de l’un de vos témoins, d’un ami ayant un goût particulier pour la photographie, qui circulera parmi les convives pour leur proposer d’immortaliser leur passage.

Pour ce qui est de vos tenues de noces, pensez surtout à prévoir des masques en tissu assortis à votre robe de mariée ou à votre costume de mariage, à enfiler dans les lieux publics clos comme la mairie. Vous pouvez aussi prévoir masques et gels pour vos invités afin d’être sûrs que chacun soit bien équipé.