Loovera Photographie
Loovera Photographie

Les femmes sont de plus en plus nombreuses à zapper le soutien-gorge, afin de se libérer d’un accessoire, qui, s’il est utile pour certaines, représente pour d’autres une source de désagréments plus que de bien-être. Pour celles qui n’envisagent pas de porter un soutien-gorge le jour de leur mariage, nous avons réuni par ici des robes de mariée dont l’esthétique nécessite d’oublier cet accessoire, tout comme des modèles dont la coupe permet de se passer de soutien-gorge.

1. La robe de mariée à dos nu

Hervé Paris
Hervé Paris

Si c’est une robe de mariée dos nu qui vous fait rêver, vous savez déjà qu’il va vous falloir oublier le soutien-gorge dans sa version classique.

Voilà un cas typique de robe de mariée où cet accessoire n’est pas recommandé et qui parlera sans nul doute à toutes celles qui n’avaient de toute façon pas l’intention d’en porter. On parle ici des dos nus plongeants, mais aussi des ouvertures dans le dos de type keyhole, etc.

2. La robe de mariée en V plongeant

Costarellos
Costarellos

Avec un col V haut, on peut toujours porter un soutien-gorge. Avec un décolleté en V qui se poursuit jusqu’à la taille, c’est moins évident ! Pour celles qui comptent se passer de soutien-gorge, voilà encore une coupe dont vous pourrez profiter pleinement. Les décolletés descendant au-delà de la poitrine sont à la mode, profitez-en.

3. Le top à encolure Bardot

Mieux vaut ne pas porter de soutien-gorge à bretelles lorsqu’on a choisi une robe de mariée aux épaules dégagées. Il serait bien dommage de gâcher l’esthétique de votre encolure bateau ou Bardot, l’effet sensuel des manches tombantes, en affichant des bretelles de lingerie.

4. La robe de mariée fourreau

Il y a les tenues de mariage où il est recommandé d’oublier le soutien-gorge, et il y a celles qui permettent de s’en passer grâce à leur qualité de maintien intrinsèque.

C’est le cas des robes sirène les plus cintrées, dont l’effet gainant lié à la coupe permet de maintenir la poitrine sans recours à de la lingerie de mariage. Il faudra bien sûr ici veiller à ce que votre robe fourreau soit parfaitement ajustée, adaptée aux spécificités de votre morphologie.

5. La robe de mariée à bustier cœur

Morilee
Morilee

Un bustier cœur bien ajusté peut faire office de soutien-gorge. Chez certains modèles de robes de mariée, on trouve des bustiers cœurs voire des bustiers à coques bien emboitants qui maintiennent la poitrine même quand vous êtes en mouvement.

Dans ce cas de figure, le sur-mesure est idéal pour s’adapter à vos courbes et vous offrir un maximum de confort.

6. Le top imitation corset

Une autre tendance actuelle qui va ravir les futures mariées envisageant de se passer de soutien-gorge est celle des hauts façon corset. On trouve de plus en plus de robes de mariée dont la partie supérieure se compose d’un bustier imitant l’apparence d’un corset.

Au-delà de reprendre l’esthétique du corset, ces tops offrent un véritable maintien. Certains modèles poussent même l’imitation jusque dans la présence de lacets dans le dos, à ajuster en fonction de vos besoins.

7. La combinaison blanche opaque

Cymbeline
Cymbeline

La combinaison de mariage séduit de plus en plus de jeunes mariées. Vous pouvez tout à fait porter ce type de vêtement sans soutien-gorge, à condition de bien vous assurer que le tissu de la combinaison soit suffisamment épais. Essayez votre combinaison sans lingerie et avec la lumière du jour, pour bien juger de la qualité du tissu qui ne doit pas être transparent.

8. Le tailleur boyish

Catherine Deane
Catherine Deane

Porter sa veste de mariage à même la peau, rien de tel pour jouer le contraste entre tailleur effet boyish et allure sensuelle. On peut aussi se passer de soutien-gorge en le troquant pour un joli top blanc à bretelles fines et dentelle, imitation lingerie. On peut encore glisser sous sa veste un bandeau blanc ou un crop top, pour un look urbain très actuel.

Pensiez-vous que la tendance no bra offrait autant de possibilités ? Êtes-vous prête à vous passer de soutien-gorge le jour de votre mariage ?