Aller au contenu principal
Mariage

Chignon flou pour mariage : 45 idées de coiffure à reproduire

Quand on aime les coiffures de mariage de style romantique, sans pour autant vouloir un look de mariée trop apprêté, on se tourne vers le chignon flou ! Quant aux variantes en la matière, elles se trouvent toutes ici !

Pas encore réservé le service coiffure ? 💄
Demandez des infos et tarifs Beauté aux entreprises les plus proches 
Laura - hairlove

L’effet coiffé-décoiffé ne passe pas de mode, et dans le cadre d’une célébration de mariage, il s’incarne dans le choix d’un chignon flou pour accompagner et sublimer sa robe de mariée. Le chignon flou est une option idéale pour toutes celles qui ont envie d’avoir les cheveux attachés sans pour autant présenter une coiffure trop sévère, manquant de naturel. Le naturel, c’est le maître-mot du chignon flou qui, s’il doit donner une impression de spontanéité, doit malgré tout être réalisé par un professionnel de la coiffure de mariage et pensé en amont de la célébration. C’est dès maintenant qu’il vous fautchoisir le style de votre chignon de mariage, identifier l’option la plus adaptée pour vous. Ci-dessous, nous vous présentons les propositions les plus fréquentes dans ce domaine de la coiffure de mariée.

1. Chignon flou bouclé

Le chignon flou est une base de travail à partir de laquelle chacune pourra imaginer la mise en plis qui lui convient le mieux. Vous avez une chevelure naturellement bouclée que vous souhaitez mettre en valeur ou vous avez les cheveux lisses et rêvez de vous offrir une crinière bouclée à l’occasion de votre célébration de mariage ? Bonne nouvelle : le chignon flou est plus que compatible avec l’effet bouclé.

Justement, les boucles amènent ce petit côté sauvage et naturel que l’on recherche dans l’effet flouté. Que vos boucles soient naturelles ou non, on vous conseille de ne pas trop les apprêter, et d’opter dans le cadre de boucles artificielles pour des ondulations plus qu’un effet entortillé.

2. Chignon flou haut

L’idée d’un chignon flou est de s’éloigner de l’esthétique rigide. Pour autant, cela ne vous empêche pas de vous tourner vers un chignon remonté en haut du crâne, ce qui aura pour effet de dégager votre nuque et de sublimer votre port de tête. L’avantage du chignon flou est que vous n’aurez pas à vous tracasser de ces petits cheveux ou mèches qui s’échappent du chignon, bien au contraire !

Réunissez la majorité de votre chevelure en chignon que vous pouvez même crêper, et laissez des petites mèches s’échapper naturellement de la structure pour un effet chignon flou garanti 100% authentique !

3. Chignon flou bohème

Les mariées bohèmes sont parmi celles qui ont le plus souvent recours au chignon flou. Pour renforcer l’esprit bohème de votre look de mariée, vous pouvez par exemple vous tourner vers un chignon flou légèrement décentré, pour un effet toujours plus naturel au rendu charmant.

Accessoiriser son chignon est bien sûr une autre façon de l’inscrire de plain-pied dans l’esthétique bohème, en ayant recours à une légère couronne de fleurs ou de feuillages, ou en se tournant vers des rubans avec une attache façon headband.

4. Chignon flou bas

Le chignon bas est le chouchou des coiffures de mariage. Si on l’associe à l’effet flouté, on obtient une esthétique particulièrement populaire auprès des futures mariées. Un professionnel de la coiffure se chargera de maintenir vos mèches à l’arrière de votre crâne et au niveau de la base du cou, en réalisant un chignon et une attache naturelle où vos cheveux sembleront retomber tout naturellement dans le creux de votre nuque.

Pour maximiser l’effet flouté et notamment pour les cheveux lisses, on peut là encore se permettre de crêper quelques mèches.

5. Chignon flou facile à faire

Si vous ne pouvez pas vous offrir les services d’un professionnel de la coiffure, vous pouvez réaliser vous-même votre chignon flou en optant pour un modèle simple et facile à reproduire. Pour cela, il suffit tout d’abord d’attacher ses cheveux en queue de cheval. À partir de là, attrapez tour à tour une mèche de cheveux, entortillez-la et fixez-la au niveau de la partie haute de votre crâne à l’aide d’une pince.

Répétez l’opération jusqu’à ce que toutes vos mèches de cheveux soit retenues. Vous obtenez un chignon flou à tester sans tarder avec votre robe de mariée.

6. Chignon flou pour cheveux courts

Quand on parle de cheveux courts, on ne parle bien sûr pas de deux ou trois centimètres de longueurs. Mais si vous avez les cheveux mi-longs ou même une coupe au carré, vous pouvez vous aussi profiter de l’esthétique du chignon flou.

Pour cela, il vous suffit, un peu comme dans l’exemple précédent, d’attraper les unes après les autres des mèches de cheveux et de les fixer à l’arrière de votre crâne avec une pince.

Une bonne technique consiste à enrouler deux mèches sur elles-mêmes et à les réunir à l’arrière de la tête en les attachant. On répète l’opération sur toute la longueur de la chevelure et on obtient un chignon flou pour cheveux courts impeccable (dans son imperfection).

Si c’est le chignon décoiffé qui vous tente pour votre journée de mariage, réalisez des essais sans tarder pour trouver la bonne formule pour vous.

Pas encore réservé le service coiffure ? 💄
Demandez des infos et tarifs Beauté aux entreprises les plus proches