Aller au contenu principal
Mariage

Combinaison de mariage : 50 modèles pour une mariée tendance !

Fun, chic et original, succombez à la mode des combinaisons de mariage pour incarner une mariée moderne et stylée cette année !

Pas encore trouvé LA robe ?  👰
Demandez des infos et des tarifs de robes et d'accessoires aux entreprises les plus proches
Cymbeline - Paris 5ème Saint-Jacques

Alma Novia

Classe et intemporelle, la combinaison pour mariage est vraiment sur le devant de la scène cette année. Bien choisie, elle vous donne une allure folle, que vous soyez la mariée ou une invitée. Si vous hésitez à l’adopter pour prononcer le fameux “oui”, passez en revue tous nos modèles, faites quelques essayages en boutique après avoir, au préalable, jetez un coup d’oeil à notre post sur les 100 plus belles robes de mariée  afin de comparer. On vous avait prévenue, le choix ne va pas être facile mais le coup de cœur sera bel et bien là ! Découvrez les précieux conseils de deux spécialiste en tenue de mariées : Stéphanie De Souza, de Maison Hodié et de Stéphanie Ménézo, de La Maison du Mariage Angers.

12 bonnes raisons d’opter pour une combinaison de mariage plutôt qu’une robe !

1. Optez pour une combinaison si elle est le reflet de votre personnalité

En effet, si vous ne portez jamais de robe dans votre quotidien, pourquoi devriez-vous en mettre une pour un jour aussi spécial et unique que celui de votre mariage ? Ce qui compte, c’est que vous vous sentiez belle et pleinement vous-même dans votre tenue.

2. C’est tendance !

Et il y a des modèles adaptés à chaque silhouette, avec ou sans manches, avec des effets de transparence ou en total look uni … Pourquoi ne pas oser la couleur ? Les combinaisons asymétriques sont vraiment de retour cette année. On voit aussi beaucoup de jeux de textures chez différents créateurs : l’idée est de venir broder des détails blancs sur une étoffe blanche, par exemple.

3. L’accessoiriser n’est pas un pari risqué !

D’autant que si vous aimez les escarpins de couleur ou les bijoux de créateurs voyants, vous y trouverez largement votre compte. Suivez les inspirations de notre article spécial accessoires de mariée. Un voile sur une combinaison, c’est très canon !

Des fleurs dans les cheveux ! Ça rend bohème toutes les tenues, et avec une combi ça fonctionne toujours. De plus, beaucoup d’artisans les font à la main dans la région. Sinon, vous avez les ceintures-bijoux qui reviennent en force !

4. Toute la nuit vous pourrez vous déhancher et tournoyer

Vous resterez impeccable en toute circonstance. Et vous n’oublierez pas d’assortir votre bouquet de mariée avec tout le reste, cela va de soi, on compte sur vous !

On est à l’aise, on n’a pas le problème de la traine qui risque de s’abimer, on sort des sentiers battus (car presque tout le monde porte la robe à ces événements), et on peut facilement la remettre par la suite en la portant avec une paire de baskets et une veste en jean par exemple. Cela permet de se mettre dans un bon mood en réenfilant sa tenue, mais aussi de faire un geste pour la planète car cette tenue aura une longue vie !

Stéphanie De Souza trouve qu’un seul défaut à la combinaison : c’est l’étape des toilettes. Se déshabiller complètement, ce n’est pas pratique, et c’est salissant ! De mon côté, je propose des ensembles confectionnés dans la même étoffe qui donnent l’illusion d’une combi mais permettent plus de confort à l’utilisation et plus de possibilités pour porter à nouveau cette tenue.

5. Sensuelle et glamour

Certains modèles de tailleur-pantalon se parent d’un dos nu, tandis que la combinaison en dentelle, chic à souhait, sera également un excellent choix !

6. Pour une invitée c’est aussi “le must”

Vous pouvez oser toutes les couleurs qui vous plaisent et il y en a de nombreuses : du rouge au prune en passant par le rose poudré ou fuchsia, finesse et élégance seront au rendez-vous quoi qu’on en dise.

7. Une silhouette allongée et longiligne

Il est vrai que le seul compromis que vous demande de faire cette tenue de mariage, c’est que vous ne pouvez faire l’impasse sur les talons ! Au minimum 4 cm sont requis afin de vous assurer un joli maintien et de l’allure. Pour les adeptes des talons XXL, c’est toute autre chose, dès lors que vous savez défiler avec, vous faites comme bon vous semble et on vous suit totalement ! Nos modèles coup de coeur sont présents dans cette galerie exclusive sur les chaussures de mariée.

8. L’info qui fera l’unanimité et nous met toutes d’accord

La combinaison de mariage va… À tout le monde ! Il s’agit juste de bien la choisir en fonction de votre morphologie. En boutique, votre conseiller devrait savoir vous aiguiller sur ce qui vous va le mieux. Mais c’est vous qui aurez le dernier mot… Comme toujours !

D’abord, quelle que soit la morphologie de la cliente, elle doit se sentir à l’aise dans sa combi. Ensuite, si elle a les hanches larges, la spécialiste de chez Maison Hodié, vous suggère de mettre les épaules en valeur (col bateau devant + décolleté en V à l’arrière par exemple). Si vous avez les épaules larges, alors je préconise plutôt d’opter pour une partie « pantalon » large et évasée. Mais le meilleur conseil que je puisse donner reste de se rendre chez un créateur ou en boutique pour bénéficier des conseils de professionnels. 

9. Les artisans créateurs de robes de mariée

Les artisans créateurs de robes de mariée dignes de ce nom ont chacun cette option dans leur collection 2024 ! Vous noterez que ce n’est pas pour rien !

10. Comment bien la choisir selon ma taille ?

C’est très simple : si vous êtes grande, alors comme par enchantement, vous avez l’embarras du choix, tout vous va !  Si vous êtes petite en revanche, mieux vaut choisir un modèle qui s’arrête à la cheville et que vous sublimerez avec une paire d’escarpins à aiguilles… Pour un look à tomber ! Si vous êtes l’invitée de la mariée, vous vous permettrez une combi-short, c’est également un bon compromis, avec une jolie minaudière, quelques bijoux de tête… Wahou la classe !

11. Mince ou avec plus de courbes ?

Le problème n’est pas là, le tout est de trouver le modèle qui met en lumière tous vos atouts ! Et ça, on vous le dit et on vous le répète : vous en avez toutes ! Un joli décolleté, une taille cintrée, un dos nu plongeant, une longueur de robe folle… Il n’y a plus qu’à !

12. On étudie la matière avant d’acheter la tenue !

Oui, c'est votre grand jour après tout, alors tout ce qu’il y a de plus beaux et de naturels, c’est pour vous : exit polyester, polyamide et compagnie. Bonjour, oh reine de la soie, du coton, du lin, le cupro ou le lyocell pour un effet sophistiqué dont on n’a pas fini de vous parler.

Stéphanie Ménézo, vous rappelle que les plus grandes marques de robes de mariées : Pronovias, Rosa Clara, Nicole, Aire, Justin Alexander, etc… Travaillent avec des fibres synthétiques tels que le satin, le crêpe, la mousseline… Et se conserve mieux que les fibres naturelles. Alors, oui la combinaison en lin ou en coton dans des magasins de prêt-à-porter, oui la soie chez certains créateurs et ateliers (mais du coup très onéreux) mais en boutique, les futures mariées trouveront principalement de très belles matières en fibres synthétiques, ce qui permet de rendre la combinaison abordable également.

Nos plus belles combinaisons de mariage en images !

Tailleur pantalon mariage

Combi-pantalon mariage

Combinaison mariage originale

Combinaison mariage dentelle

Combinaison témoin mariage

Pour conclure, votre magnifique combinaison de mariage ou d’invitée se décline sous toutes les formes : combinaison short, combinaison pantalon, combinaison bustier et se réapproprie le blanc traditionnel. Quoi que la couleur ne soit pas en reste ! Vous assumez de ne pas être une mariée comme les autres et d’aimer également les ensembles de mariée 2 pièces ? On adore cet état d’esprit ! Il faut de tout pour faire un monde… Et dans le domaine du mariage, aucune limite à la créativité et au bonheur de nos mariés n’est imposée !

Que vous soyez convaincues ou que vous hésitiez toujours concernant votre tenue de mariage, faites un petit tour sur cet article vous dévoilant une sélection de pantalons de mariée tendances.

Pas encore trouvé LA robe ?  👰
Demandez des infos et des tarifs de robes et d'accessoires aux entreprises les plus proches