Alma Novia
Alma Novia

Si la robe de mariée classique continue de séduire beaucoup de futures mariées, elles sont aussi de plus en plus nombreuses à se tourner vers des tenues alternatives, comme c’est le cas de la combinaison de mariage. Vous vous êtes toujours sentie plus à l’aise en pantalon ? Ne vous sentez surtout pas obligée d’enfiler une robe à l’occasion de votre union, et choisissez plutôt votre tenue de mariée parmi notre sélection de combinaisons !

1. Dentelle

Fara Sposa
Fara Sposa

Les créateurs de mode nuptiale savent à la fois proposer des coupes tendances tout en conservant des références à l’esthétique traditionnelle de la robe de mariée.

Jazz by Modeca
Jazz by Modeca

Ce savant équilibre, on le retrouve dans les modèles de combinaisons en dentelle, des tenues une pièce au buste ajusté et jambes fluides dans l’air du temps, rehaussées de broderies rappelant la dentelle des tenues de noces les plus classiques.

2. Disco

Naeem Khan
Naeem Khan

Les années 1970 sont régulièrement mises à l’honneur par les stylistes, et c’est le cas en 2021, une année que l’on se souhaite plus festive que la précédente !

Eliza Jane Howell
Eliza Jane Howell

Les couturiers des plus belles marques de mode nuptiale s’en donnent à cœur joie et mettent au centre de leurs créations paillettes et pattes d’éléphant.

Muse by Berta
Muse by Berta

Le style disco tient aussi à des découpes sensuelles et géométriques, sans oublier l’emploi de tissus fluides pour faciliter vos plus amples pas de danse.

3. Palazzo

Catherine Deane
Catherine Deane

Le pantalon palazzo, en tant que tenue de cocktail branchée, soit un pantalon taille haute aux jambes très larges, fait en ce moment fureur dans le domaine nuptial et en dehors.

Eddy K.
Eddy K.

Ici, c’est une combinaison palazzo blanche que nous vous proposons d’enfiler pour aller vous marier ! À la fois tendance et confortable, c’est la tenue idéale pour toutes les morphologies, avec son pantalon frôlant le sol qui allonge la jambe.

4. Taille haute

Qui porte encore un pantalon taille basse ces jours-ci ? La taille haute a en effet inondé l’univers de la mode tel un véritable raz-de-marée. En quelques années, nos tailles basses ont été reléguées au fond du placard au profil de jeans et autres pantalons remontant au-dessus des hanches.

Ce n’était donc qu’une question de temps avant que la combinaison de mariage adopte elle aussi ce phénomène, et 2021 semble avoir sonné le règne de la combinaison taille haute.

Valerio Luna
Valerio Luna

On peut alors la porter longue, avec des jambes traînant au sol pour rappeler l’esthétique classique de la robe de mariée à traîne, ou encore en version pantacourt pour associer deux des tendances de l’année.

5. Couture

Naeem Khan
Naeem Khan

Si la combinaison de mariage a ce petit côté urbain, quotidien, cette allure décontractée propre à ce type de vêtement, elle est bien plus raffinée qu’on ne le pense. Les combinaisons ne sont pas taillées au hasard et, à condition de bien les choisir, offrent une allure des plus élégantes.

De plus, on trouve aujourd’hui des modèles couture, des tenues de mariage tout aussi sophistiquées que les plus belles robes de mariée, reprenant des codes de la mode nuptiale telle que la traîne, les ceintures bandeau ou encore les nœuds XXL.

6. Pantacourt

Cymbeline
Cymbeline

La mode est aux chevilles à l’air libre ! Après les pantalons 7/8, c’est au tour des pantacourts de prendre toute la lumière, ici associés à une combinaison de mariée.

Cymbeline
Cymbeline

Pour ce type de coupe, on va privilégier les matières les plus fluides pour donner de l’élégance à cette longueur de pantalon, et éviter de tomber dans une esthétique trop enfantine. Agrémenter sa combinaison pantacourt d’une ceinture nouée colorée est également une bonne idée.

7. Traîne

Manu García
Manu García

Pour celles qui aiment les tenues de mariage pantalon tout en regrettant le romantisme d’un long vêtement qui flotte derrière elles, nous présentons la combinaison à traîne !

Les plus grands noms de la mode nuptiale travaillent la combinaison telle une robe blanche, et proposent ainsi des modèles accompagnés d’une traîne fixée autour de la taille. Avec une combinaison à traîne, profitez du meilleur des deux mondes.

8. Urbaine

Catherine Deane
Catherine Deane

La combinaison de mariée nous vient directement du streetwear, et il n’y a donc rien d’étonnant à ce que certaines combinaisons de mariage mettent à l’honneur ces origines. Parmi les robes de mariée 2021, des couturiers font le pari du look urbain, avec une tenue pantalon où les poches ne peuvent bien sûr pas manquer. Au niveau du top, les découpes sont graphiques, l’effet bandeau fréquent, le décolleté halter plébiscité.

Comme vous avez pu le constater, la combinaison de mariage se décline aujourd’hui en un large éventail de coupes et de matières, de quoi combler les attentes les plus diverses.