Aller au contenu principal
Mariage

Coiffure de mariage 2023 : 80 modèles tendances au naturel !

Les coiffures de mariée 2023 sont arrivées ! Accessoires en petites doses, fins ou absents, la mariée s'affiche les cheveux au vent et ondulés de préférence. Ce désir de naturel est décliné dans la galerie avec 80 exemples de coiffures 2023 !

Pas encore réservé le service coiffure ? 💄
Demandez des infos et tarifs Beauté aux entreprises les plus proches 
Dounia Joua

Vous vous mariez en 2023 et avez déjà trouvé votre robe de mariée ? Vous êtes sur la bonne voie ! L’année 2023 promet des tendances de mariage réjouissantes, aussi du côté des coiffures de mariage, le mot d’ordre étant clairement celui du naturel, de la simplicité. Parmi les principales tendances de coiffures de mariée de 2023 pour cheveux courts, longs, lisses, bouclés ou crépus, à vous d’élire celui qui vous convient le mieux. Vous ne manquerez pas d'idées de coiffure après avoir parcouru notre galerie d'image bien garnie !

Coiffures naturelles, florales et en évolution !

Floues, très floues, en vrac. Les coiffures 2023 adoptent un faux air négligé pour répondre à la tendance naturelle. Sans encombrement et mèches au vent, c'est la philosophie de la mariée qui revendique sa coiffure simple et en mouvement pour laisser toute la place à l'émotion du visage, la beauté de la robe et les bijoux en grands protagonistes du look. 

En effet, les tendances coiffures 2023 encouragent au minimalisme. Bien que très étudiées, elles sont accessoirisées juste ce qu'il faut, généralement avec des bijoux de tête par petites touches ou des fleurs bien dosées

Ce style ou de ce non-style, aparu déjà en 2022, à savoir des chevelures tout simplement portées au naturel, sans artifice, s'impose en 2023. 

Dérivée de la tendance nappy qui consiste pour les coiffures de mariage africaines à oublier les lissages, cette mode célèbre les chevelures dans leur diversité et leurs propriétés uniques.

Elle s'inspire directement aussi des tendances de coiffure pour le mariage civil, simples et modernes. C'est une option dont les mariées tirent grand profit puisqu'il est alors facile de faire évoluer leur coiffure de mariage au fil de la journée.

Une coiffure pour la mairie et, hop, en deux mouvements et une attache.... une deuxième pour le bal : préparez vos cheveux à une seconde coiffure de mariée !

Les soins des cheveux et l'agencement de la chevelure gagnent du terrain à la confection de la coiffure elle-même. La coupe, la longueur, la couleur ne sont pas pour autant négligés, au contraire, ce sont les paramètres sur lesquels l'accent est mis. Prenez-en grand soin lors de vos différents rendez-vous chez le coiffeur de mariage et étudiez ensemble votre projet.

Parmi les coiffures de mariée détachées, retenez le volume wild et les boucles assumées ! Et le fer à lisser est définitivement rangé au placard...

Idées de coiffures tendances en 2023

Et concrètement, ce vent de liberté qui souffle sur les coiffures de mariée, ça ressemble à quoi ? Retrouvez dans notre galerie d'images les plus beaux exemples qui illustrent l'effet décoiffé et prenez note de cette liste de coiffures qui seront les reines de la saison 2023 : 

  • Cheveux long et mi longs détachés raie au milieu ou légèrement sur le côté
  • Chignon bas, lisse ou bouclé (dans le respect de la nature des cheveux) noué avec des mèches
  • Chignon moderne : haut, façon danseuse, et flou
  • Queue de cheval bouclée ou raide, basse ou à mi hauteur (fini la queue-de-cheval haute des dernières années)
  • Cheveux courts bouclés ou wavy avec une petite frange
  • Tresses épi basses ou tresses sur toute la longueur en forme de crête

Les longueurs torsadées

La saison 2023 ne manque pas de style, et il existe bien sûr des options pour les futures mariées ayant envie de marquer le coup en s’éloignant légèrement de l’allure ordinaire de leur chevelure.

Pour ne pas tomber dans des réalisations complexes et manquant de naturel, tournez-vous vers les coiffures de mariée bohèmes apportant un maximum de mouvement, comme c’est le cas des coiffures torsadées.

Ras la tête ou sur la longueur des mèches, entre ondulations et anglaises, l'effet torsadé permet de créer des vagues et donc du volume dans la coiffure.

L’accessoire à cheveux léger

S’il n’est pas obligatoire, l’accessoire de coiffure de mariage sera en tout cas léger, en forme de bijou ou floral, dans son interprétation la plus fine et la plus délicate.

  • Barrette florale
  • Peigne ou chouchou végétal
  • Voile fin 
  • Chapeau en laine et canotier (en tête des tendances)
  • Serre-tête en tissu extra large
  • Rubans et accessoires à cheveux en dentelle
  • Couronnes fines de fleurs stabilisées 
  • Couronnes de fleurs en tissu XXL
  • Fleurs fraîches par bouquet
  • Perles sur pic

Une jolie barrette pourra par exemple suffire à retenir votre mèche ou à apporter une pointe de lumière sur le côté de la chevelure : de préférence une barrette dorée ou pics à cheveux avec des perles de petite dimension.

On peut aussi sublimer une queue de cheval ou un chignon torsadé en enroulant un simple ruban doré au niveau de l’attache des cheveux.

Côté fleurs, on misera sur les plus petites variétés, les branchages les plus fins, sans excès dans le mélange des couleurs et des espèces. Côté couronnes de fleurs, on privilégie là encore les créations les plus légères ou monochromes.

Les coiffures de mariée du moment n’ont maintenant plus aucun secret pour vous ! Nous vous invitons cependant à compléter votre recherche avec la découverte, avant vos essais, de ces coiffures de mariage intemporelles pour multiplier vos sources d'inspiration. 

Pas encore réservé le service coiffure ? 💄
Demandez des infos et tarifs Beauté aux entreprises les plus proches