Vous vous mariez en 2022 et avez déjà trouvé votre robe de mariée ? Vous êtes sur la bonne voie ! D’autant plus qu’une fois ce vêtement en votre possession, vous pourrez beaucoup plus facilement choisir les accessoires qui complèteront votre allure. Côté coiffure, l’année 2022 promet des tendances réjouissantes, le mot d’ordre étant clairement celui du naturel, de la simplicité. Nous avons dégagé 4 styles dominants des coiffures de mariée de 2022. À vous maintenant d’élire celui qui vous convient le mieux.

La chevelure au naturel

Les adeptes du passage éclair dans la salle de bain vont être aux anges, car les tendances coiffures de l’année 2022 encouragent au minimalisme ! C’est le cas de ce style ou de ce non-style largement repéré dans les aperçus de l’esthétique 2022, à savoir des chevelures tout simplement portées au naturel, sans artifice de coiffure.

Dérivée de la tendance nappy qui consiste pour les chevelures afro à oublier les lissages, cette mode célèbre les chevelures dans leur diversité et leurs propriétés uniques.

Les cheveux sont lâchés, le volume wild, les boucles assumées, et le fer à lisser définitivement rangé au placard. Si vous souhaitez malgré tout apporter une touche de différence à votre chevelure de tous les jours, nous vous conseillons d’y nouer très négligemment un bandeau blancun voile très fin ou un canotier au maillage léger à déposer au sommet de votre crâne.

La queue de cheval ultra-simple

Vous vous sentez plus à l’aise les cheveux attachés ? La saison 2022 propose aussi des coiffures de mariage à celles qui vivent les cheveux retenus en arrière.

Vous vous en doutez maintenant, la coiffure attachée la plus plébiscitée de 2022 sera la simplicité même, à savoir ici une queue de cheval classique. On aime l’apparence à la fois élégante et décontractée qu’apporte la queue de cheval, et son allure juvénile.

Si vos cheveux sont très longs, attachez-les à l’arrière de votre crâne et rythmez la longueur de la queue à l’aide de plusieurs attaches bijoux à intervalles réguliers.

Les longueurs torsadées

La saison 2022 ne manque pas de style, et il existe bien sûr des options pour les futures mariées ayant envie de marquer le coup en s’éloignant légèrement de l’allure ordinaire de leur chevelure.

Sans jamais tomber dans des réalisations complexes et manquant de naturel, il est malgré tout possible de se tourner vers des coiffures apportant un maximum de mouvement, comme c’est le cas des coiffures torsadées.

Enroulez tout simplement vos longueurs, d’un seul tenant ou en séparant plusieurs mèches, et fixez-les de la façon qui vous plaît : à la façon d’un serre-tête, en chignon bas ou placé légèrement sur le côté, ou pourquoi pas encore au niveau de la raie des cheveux, à la manière d’une crête.

L’accessoire léger

S’il n’est pas obligatoire, l’accessoire de mariage sera en tout cas léger, léger, dans son interprétation la plus fine et la plus délicate. Une simple barrette pourra par exemple suffire à retenir votre mèche ou à apporter une pointe de lumière sur le côté de la chevelure : de préférence une barrette dorée, pouvant être décoré de quelques perles de petite dimension.

On peut aussi sublimer une queue de cheval ou un chignon torsadé en enroulant un simple ruban doré au niveau de l’attache des cheveux.

Côté fleurs, on misera sur les plus petites variétés, les branchages les plus fins, sans excès dans le mélange des couleurs et des espèces. Côté couronnes et diadèmes, on privilégie là encore les créations les plus légères.

Les coiffures de mariée de 2022 n’ont maintenant plus aucun secret pour vous, essayez-les sans tarder !