Paillettes & Chantilly
Paillettes & Chantilly

Qui peut résister aux plus grands tubes de la musique disco ? À peine quelques notes se font-elles entendre que la piste de danse est noire de monde ! Et si le disco était aussi le secret d’une décoration de mariage attirante ? Emparez-vous de l’esthétique de ce genre musical et de la mode qui en dérive pour sublimer les moindres recoins de votre lieu de réception. Dans cet article quelques pistes pour transformer votre salle de mariage en Studio 54.

Paillettes de la cérémonie à la soirée

Aime deux fois
Aime deux fois

Ce n’est pas le moment d’hésiter à balancer de la paillette ! Dès la cérémonie, nous vous proposons par exemple d’édifier une arche de cérémonie disco, soit un cadre sublimé d’un rideau pailleté, en version dorée ou argentée selon vos goûts.

Les nappes de table et les housses de chaise pailletées, ça existe aussi. Rien de plus facile pour transformer en un clin d’œil votre buffet de mariage en soirée disco endiablée.

Camille Leduc
Camille Leduc

Si vous avez peur d’aveugler vos invités, rabattez-vous sur d’un peu plus sobres confettis métalliques, ou des chemins de table irisés. Au-delà des nappes, à vous les gobelets et les vases glitter, à acheter ou réaliser facilement en DIY.

On peut même s’amuser à proposer un stand maquillage à ses convives, pour que petits et grands se parent de paillettes et contribuent à illuminer votre célébration.

Des végétaux qui font le show

Aime deux fois
Aime deux fois

Votre décoration florale de mariage va elle aussi devoir se mettre au diapason de ce thème de mariage scintillant. Ici, nous vous conseillons de glisser au sein de compositions douces et pastel des fleurs rose fuchsia, violet, et autres plantes à customiser au besoin pour leur donner un coup de peps.

Les herbes de la pampa se prêtent particulièrement bien à l’exercice, si vous les teintez de rose avant de les glisser dans de grands vases ou de les mêler à des boules à facettes argentées.

Boules à facettes à gogo

Paillettes & Chantilly
Paillettes & Chantilly

On en vient à l’incontournable des décorations de mariage disco, la star parmi les stars, la fameuse boule à facettes ! On en trouve de toutes tailles, et nous vous invitons à jouer sur les volumes en mêlant petites, moyennes et grosses boules à facettes pour créer du mouvement et éviter les esthétiques trop évidentes, figées.

Sachez aussi qu’au-delà de la mythique boule à facette argentée, il existe des modèles aux facettes colorées qui peuvent contribuer à l’ambiance festive de votre salle. Comme évoqué précédemment, n’hésitez pas à mêler les boules à facettes à d’autres éléments de décor, notamment les fleurs pour un bel effet de contraste.

Paillettes & Chantilly
Paillettes & Chantilly

Du côté des petites boules à facettes, on les utilise comme porte-noms, comme support pour tenir droite la feuille du menu, en complément du bouquet de mariée et autres compositions florales.

D Day Wedding Planner
D Day Wedding Planner

Pour les plus gros modèles, on crée un plafond aux merveilles avec autant de boules argentées que de feuillages verts. On peut aussi utiliser une demi-sphère sur laquelle on vient percher un bouquet en guise de centre de table. On peut même oser la boule à facettes façon plat de service ou bol à punch.

Adoptez la tendance néon

Atout Pict'
Atout Pict'

La tendance est à la double tendance ! Parce qu’on n’est jamais assez branché, on associe à la mode disco celle de la décoration néon. Il s’agit par exemple ici de substituer les messages rédigés sur des panneaux en carton ou en bois par des messages néon signalant la table des mariés ou invitant vos proches à faire la fête jusqu’au petit matin.

L’éclairage compte tout particulièrement quand on a pour projet une décoration de mariage disco. Enseignes néons mais aussi cubes lumineux à led et autres stroboscopes ne pourront pas manquer au moment de la soirée.

Vous n’auriez pas comme l’impression qu’il manque quelque chose ? De la musique bien sûr ! Votre thème de mariage disco ne prendra vie qu’une fois que résonneront les plus grands airs des années 70.