Md'Clic
Md'Clic

Vous avez dans l’optique un mariage original mais ne savez pas forcément par quel bout attaquer votre objectif. Misez tout d'abord sur des idées tendances de décoration de mariage, point essentiel à la personnalisation de votre événement. Un exemple, les décorations néons ! Ces accessoires lumineux qui donneront du pep’s et une esthétique contemporaine à votre réception. Ci-dessous quelques suggestions.

Une touche de modernité pour la cérémonie

Happy Box
Happy Box

Si votre cérémonie de mariage a lieu dans une salle de type industrielle ou bien à l’extérieur en fin de journée, servez-vous des néons pour réaliser un éclairage décoratif et dans l’air du temps au niveau de l'arche.

On pense par exemple à un cœur bien rose formé de fils néons entrelacés pour symboliser votre amour et votre engagement.

D Day Wedding Planner
D Day Wedding Planner

Vous pouvez aussi glisser des ampoules avec le mot « amour » ou « love » en anglais au cœur de vos compositions florales de mariage. Les cérémonies sont généralement riches en pétales et bouquets et quelques lumières néons apporteront un heureux contraste et une touche de modernité.

Ambiance branchée pour le cocktail

SkyLantern
SkyLantern

Utilisez des lettres en néon en guise de signalétique des différents stands de votre événement. Si vous avez opté pour des bars et autres food trucks, poursuivez dans cet état d’esprit urbain et tendance en ajoutant ce type d’éclairages lumineux.

On peut aussi en profiter pour insuffler citations d’amour et autres messages romantiques, amicaux et festifs qui participeront de la bonne ambiance du vin d’honneur.

Mabei
Mabei

Des néons « Merci », « À deux, c’est mieux », « Better Together », « Good Vibes Only » et autres phrases lumineuses pourront être accrochés aux stands, comme déco murale, à des penderies sur pied, etc.

On pense aussi aux néons en forme d’étoiles, de fruits, d’animaux, de planètes et encore bien d’autres, à choisir en fonction de votre thème de mariage.

La table des mariés bien signalée

Happy Box
Happy Box

Faites preuve d’originalité et plutôt que de décorer vos sièges, ou en complément, signalez votre emplacement en suspendant au-dessus de la table d’honneur des lettres néons personnalisées.

« Vive les mariés », « Just Married », « Crazy In Love », « C’était écrit », ou tout simplement vos prénoms, à vous de choisir le texte d’amour correspondant le mieux à la personnalité de votre couple.

Lily’s Prod
Lily’s Prod

Là encore, n’hésitez pas à mélanger lettres néons et bouquets de roses, ballons et rubans, pour jouer sur le contraste entre modernité et romantisme.

Si vous n’avez nulle part où accrocher votre décoration flashy, sachez qu’il existe aussi des lettres néons fixées à des socles que vous pourrez déposer sans difficulté au centre de la table d’honneur.

Une soirée toujours plus festive

Le Blindtest Live
Le Blindtest Live

La soirée est bien sûr le moment idéal pour dégainer votre décoration néon ! De l’ouverture de bal jusqu’au bout de la nuit, servez-vous d’accessoires lumineux pour sublimer les festivités.

Le bar est notamment un endroit à habiller d’éclairages néons qui pourront suivre les lignes du meuble en lui-même ou tout indiquer les mots « cocktails », « mojito », « gin & tonic », et autres.

Mabei
Mabei

Pour compléter l’ambiance, mettez à disposition de vos invités des lunettes, des bretelles et des nœuds papillons LED imitant l’esthétique des néons.

Rien ne vous empêche pour autant d’actualiser vos looks de mariée de ces mêmes accessoires dès l'entrée en salle ou l'arrivée du dessert ! Pour la mariée, pensez aussi à une autre tendance dans ce même esprit pop : le make-up néon ! Testez, vous verrez !