Pour commencer, dites vous bien qu'en plus d’être économique, cette option pourrait s’avérer très plaisante, pour peu que vous soyez bien organisée. Voici un petit article pour vous y aider.

Tout d’abord, occupez-vous des boissons. Veillez à penser aux grands comme aux petits, en prévoyant des bouteilles de champagnes tout comme des bouteilles de soda pour les plus jeunes, ou pour ceux qui conduisent. Afin de garder vos boissons au frais le plus longtemps possible, vous pourriez organiser votre vin d’honneur dans votre jardin ou, si vous n’en avez pas, dans celui de vos parents ou de l’un de vos amis.

Pour la décoration, disposez des tables recouvertes de nappes en papier sur lesquelles vous mettrez des verres. Afin d’éviter la casse, sachez qu’il existe des verres à pieds en plastique très jolis et beaucoup moins fragile que votre service en cristal.

En ce qui concerne la nourriture, réquisitionnez vos amies et organisez une après midi « petits fours et toasts en bataille » ! A l’aide d’ingrédients basiques tels que du pain de mie, du saumon, du fromage frais, ou même des produits du terroir tels que pâté, rillette ou terrine, vous pourrez confectionner des amuse bouches délicieux. Disposez vos toasts sur de grands plateaux que vous mettrez au frais et que vous ne sortirez qu’au dernier moment.

Inutile de prévoir des mets trop lourds ni trop élaborés, votre vin d’honneur aura lieu dans l’après-midi, et vous ne voudriez pas écœurer les invités qui assisteront à votre repas de mariage, qui lui sera nettement plus copieux.