Même si le budget de votre mariage est limité, vous pouvez lui donner une touche personnelle et différente sans dépenser beaucoup d’argent. Vous devez investir une partie de votre temps et vous plonger dans le monde des travaux manuels et du fait maison.
 
Prenez note de nos propositions de décoration pour des mariages à bas prix :

  • Globes en papier. Les lanternes chinoises ou globes en papier constituent un élément décoratif très économique et qui a beaucoup d’allure. Ils existent dans différentes formes, tailles et couleurs, mais les ronds et blancs sont les plus courants. Dans ce cas, vous pourrez leur donner une touche de couleur en y attachant des rubans ou dentelles. Ils servent aussi bien pour l’intérieur que pour l’extérieur. Si vous souhaitez leur donner une touche romantique et magique, vous pouvez y mettre des ampoules ou bougies chauffe-plat et les allumer à la tombée de la nuit.

 

  • Fanions en tissu. Ils sont parfaits pour les mariages en plein air, mêmes s’ils rendent également très bien à l’intérieur, surtout pour une touche rustique et champêtre. Dessinez un patron et achetez des morceaux de tissus différents. Choisissez des couleurs qui vont bien avec votre décoration. Coupez le tissu en suivant le patron. Vous pouvez ensuite les coudre, les coller à une ficelle rustique ou à un ruban de couleur, en fonction de l’effet escompté.

 

  • Bocaux de conserves. Vous pouvez conserver les bocaux de confiture, légumes, etc. et les utiliser pour la décoration de votre mariage. Une fois propres et secs, vous pouvez les décorer avec des rubans, des ficelles, de la dentelle, etc. et les remplir de bougies chauffe-plat ou de fleurs des bois. Vous pouvez les répartir dans toute la salle ou les utiliser comme centres de table.

 

  • Bougies. Les bougies nous permettent d’obtenir d’une manière simple différents centres de tables ravissants et bon marché. Achetez des bougies de différentes tailles et posez sur chaque table un groupe de 3 bougies sur un miroir par exemple. Si vous le souhaitez, vous pouvez déposer quelques pétales de fleurs et des pierres de couleur autour des bougies. Les bougies flottantes sont également une autre possibilité. Elles seront ravissantes dans un bocal ou un autre récipient qui sera rempli d’eau.
     
  • Fruits. Un vase rempli d’oranges, de citrons ou de pommes fait un excellent centre de table. Vous pouvez également copier l’idée des bougies flottantes et les remplacer par de belles pommes vertes.