Votre réception sera moderne ou ne sera pas. C’est dans cette perspective que vous avez choisi une robe de mariée aux lignes contemporaines, en phase avec les dernières tendances de la mode nuptiale. Vos faire-part de mariage affichent eux aussi cette volonté d’un événement fuyant les conventions et les approches traditionnelles. En la matière, les boissons ne devront pas faire exception. Fini l’éternelle coupe de champagne pour trinquer à votre amour au cours du vin d’honneur. Oubliés les punchs et autres sangrias. Place aux boissons les plus tendances du moment dans les réceptions des mariages originaux !

1. La limonade

La limonade n’est pas la plus révolutionnaire des boissons. Elle connaît cependant un regain de popularité et nombreux sont les mariés à proposer des bars à limonade à l’occasion de leur vin d’honneur. Douce et rafraîchissante, cette boisson a l’avantage de pouvoir être déclinée dans des parfums des plus variés : limonade à la fraise, citronnade gingembre framboise, grenadine pêche et pommes, menthe fraîche, lavande, etc. à adapter en fonction de votre thème de mariage ou de vos couleurs !

2. Le bar à sirop

Les sirops reviennent en force à l’occasion des réceptions de mariage. Ils permettent en effet de réaliser un stand particulièrement esthétique et attrayant. Dans un panier, mettez à disposition de vos proches des bouteilles d’eau. De part et d’autre, disposez une dizaine de bouteilles à sirop en formant un magnifique dégradé de couleurs. En premier plan, ajoutez quelques gobelets à pois colorés. Vos invités seront irrésistiblement attirés vers cette table des plus festives !

Mariage de Damien & Gaëlle

3. L’eau aromatisée

Lorsqu’on se marie en plein été, on recherche plus que tout la fraîcheur. Pour permettre à vos amis de se désaltérer pour ne pas trop souffrir de la chaleur dans leurs costumes et autres robes de cocktail, donnez-leur de l’eau ! Afin d’apporter du pep’s à cette boisson des plus ordinaires, pensez aux eaux aromatisées. Pour ce faire, il vous suffit de quelques rondelles de fruits ou de concombre, du basilic, des quartiers de pamplemousse et de citron ou encore des tranches de pastèque melon et gingembre, et de les laisser tremper dans vos carafes d’eau.

4. Les boissons chaudes

Le bar à boissons chaudes est devenu ces derniers mois le must have des mariages d’automne et d’hiver. Thé, café et chocolat chaud seront les stars de votre réception si vous vous mariez en dehors de l’été. Vos proches seront ravis de venir se réchauffer autour d’un buffet d’où s’échappent de délicieuses odeurs réconfortantes à souhait.

Le Grenier de Rosa

5. L’horchata

L’horchata nous vient d’Espagne et plus précisément de la région de Valence. Cette étonnante boisson qui ressemble à première vue à du lait est élaborée à base de tubercules de souchet ce qui lui confère un goût bien particulier. On la sert normalement glacée au cœur de l’été.

6. Le Sweet Tea glacé

Le Sweet Tea est une variété du fameux Iced Tea que l’on consomme particulièrement dans le sud des États-Unis. Que vous soyez de grands amateurs de thé ou que vous ayez prévu un thème de mariage original en rapport avec les USA, n’hésitez pas à parier sur cette boisson. Elle se compose de thé noir dans lequel on ajoute du sucre lorsque le thé est encore chaud. On servira ensuite cette boisson glacée en rajoutant si on le souhaite un peu de sucre.

Vanessa Georges

7. L’agua fresca

Direction le Mexique pour découvrir cette boisson estivale que les mariés français se sont empressés d’adopter ! L’agua fresca se compose d’eau et de fruits frais infusés auxquels on peut ajouter des herbes, graines et autres fleurs, glaçons et un peu de sucre. Il en existe de nombreuses variétés. Nous vous recommandons notamment l’agua fresca à la pastèque !

8. Le Virgin Mojito

Un bar à mojitos DIY, voilà une animation de mariage qui va plaire à vos proches. Surtout si vous y proposez l’option tendance du Virgin Mojito, un cocktail sans alcool à base d’eau gazeuse, de feuilles de menthe, de jus de citron vert et de sucre roux.

Aurely Tosca

9. Le cidre

Le cidre a fait partie des boissons les plus populaires cet été et s’invite à la carte des bars les plus branchés. Que vous le préfériez brut, rosé ou encore aromatisé, il sera un véritable délice pour vos invités. N’hésitez pas à vous lancer dans des cocktails à base de cidre comme par exemple le Peach and Love pour une boisson alcoolisée qui n’en reste pas moins douce.

10. Le spritz

Difficile de faire l’impasse sur le spritz ! Ce cocktail italien originaire de Venise a littéralement envahi nos terrasses ! Il est donc tout naturel de le retrouver sur les tables des réceptions de mariage d’aujourd’hui. À base de vin blanc pétillant, d’eau de Seltz et de Campari ou d’Aperol, le tout agrémenté d’une rondelle de citron ou d’orange et d’une olive, cet alcool du sud fera le bonheur de vos proches.

N’oubliez pas de mettre en valeur vos délicieuses boissons grâce à une décoration de mariage adaptée. Prenez le temps de réfléchir à la meilleure façon de réaliser votre décoration de table de mariage pour sublimer tous les stands de votre vin d’honneur !