Anaëlle Photographie

Cela fait déjà plusieurs semaines que vous avez envoyé vos faire-part de mariage. Vous avez convié un grand nombre d’invités à se joindre à vous en cette journée exceptionnelle et vous avez à cœur de les recevoir le mieux possible. C’est dans cette perspective que vous avez prévu une salle de réception confortable ainsi qu’une belle décoration de mariage pour que chacun se sente à l’aise le jour J. Afin de signifier à vos proches votre plaisir de les accueillir, vous prononcerez certainement aussi un discours de mariage à leur attention.

Offrir un cadeau à ses proches est également une bonne façon de leur dire merci de s’être montrés disponibles pour célébrer votre grand jour. Si vous avez peut-être déjà pensé à une surprise pour vos invités adultes, avez-vous prévu une attention spéciale pour les enfants ? Voici 10 idées de cadeaux rien que pour eux !

1. Un diabolo junior 

Thuriane Photography

Vous connaissez tous cet instrument de jonglerie constitué d’un fil reliant deux baguettes de bois et d’un diabolo, deux calottes en plastique accrochées à un axe métallique. Le but du jeu est de donner de l’élan au diabolo à l’aide des baguettes pour ensuite le projeter en l’air et le rattraper au vol sur le fil. Il existe des diabolos adaptés à la taille des enfants dans des couleurs pop qui feront des heureux.

2. Un tube de savon à bulles

José Mounaboro

En envoyant vos invitations de mariage, vous avez hésité à convier les enfants de vos amis. En effet vous avez peur que les petits s’ennuient au cours de cette longue journée de célébration. Sachez qu’il est en réalité facile de distraire les enfants à l’aide de simples petits accessoires tels que des tubes de savon. Ils seront ravis de pouvoir utiliser leur machine à bulles au cours du cocktail et de rapporter chez eux cet objet divertissant à souhait.

3. Une sculpture de ballons

TpaKap

Décidément vous n’arrivez pas à trouver la bonne idée de cadeau pour les enfants. Que diriez-vous d’un accessoire pouvant à la fois servir de présent et d’animation de mariage ? Le rêve ! C’est notamment le cas des sculptures de ballons. Invitez un intervenant qui se chargera de réaliser pour chaque petit convive un animal grâce à des ballons de baudruche. 

4. Un trésor en chocolat

Un lys dans l'atelier

Vous aimeriez trouver une idée de jeu de mariage pour occuper les enfants pendant l’après-midi de votre célébration. Pourquoi ne pas organiser une grande chasse au trésor dont la récompense fera office de cadeau pour les enfants ? Au bout de votre jeu de piste, cachez une malle de pirate contenant des pièces d’or en chocolat ! À l’aide d’un petit sachet, chacun s’emparera de son butin qu’il rapportera fièrement chez lui.

5. Un kit de Lego

Gaellebcphotographe

Les jeux de construction représentent un passe-temps idéal pour les enfants et un cadeau qui fait toujours plaisir quel que soit leur âge. Prévoyez pour chacun de vos petits invités une boîte personnalisée en fonction de votre thème de mariage contenant différentes pièces de Lego. Chacun pourra alors construire sa propre histoire et profiter pendant de nombreuses années de ce cadeau pour fabriquer toutes sortes d’objets.

6. Un rubik´s cube : 

Si vous comptez des enfants plus âgés voire des adolescents parmi vos convives, adaptez le cadeau à leur âge. Un rubik’s cube peut dans ce cas-là être une bonne solution. Ce casse-tête coloré occupera les mains et l’esprit des plus grands qui ne verront pas le temps passer !

7. Un kit de germination

Aude Arnaud Photography

Si vous avez choisi une décoration de mariage champêtre, pourquoi ne pas rester dans votre thème à l’heure d’offrir des présents aux enfants ? Proposez-leur une introduction au jardinage et à l’agriculture grâce à un kit de graines à germer. Chez eux et avec l’aide de leurs parents, ils planteront leurs petites graines et les verront se transformer en plantes au fil des jours.

8. Un carnet de coloriage

Benjamin Maxant

Voilà un grand classique qui ne déçoit jamais ! La plupart des enfants sont adeptes du coloriage et seront ravis de trouver dans leur paquet cadeau un carnet rempli de pages à colorier. Ajoutez quelques crayons de couleur et une gomme parfumée pour compléter le présent de vos petits convives.

9. Des bonbons dans un contenant amusant

Damien Juquel

Vous voulez être sûrs de remporter un franc succès auprès des enfants ? Offrez-leur des bonbons ! Pour allier petit cadeau et décoration de table de mariage réussie, choisissez de présenter ces friandises dans de jolis contenants. Un pot de confiture, une boîte d’allumettes customisée, une sphère transparente, une sucette munie d’ailes pour représenter un papillon, à vous de choisir votre idée préférée !

10. Un déguisement

Yann Texier Photographie

Donnez l’opportunité aux plus petits de revêtir eux aussi un vêtement de fête et de l’emporter avec eux. Prévoyez à leur attention des couronnes de fleurs, des chapeaux en papier à fixer autour de la tête avec un élastique ou encore des masques d’animaux pour des photos de mariage originales et des souvenirs pleins la tête pour petits et grands !

Vous avez à cœur de proposer un mariage original à vos proches ? Alors n’oubliez pas ces petits détails que sont les cadeaux aux invités ou encore les jeux de mariage afin que vos convives se souviennent encore longtemps de votre journée de noce.