So Happy ! Events
So Happy ! Events

Vous avez fait le pari d’un mariage original, et ce dès l’envoi de vos invitations. En effet, vos faire-part de mariage reflètent votre parti pris à grand renfort de recours créatifs. Il est donc tout naturel que votre décoration de mariage prenne le pli de cet état d’esprit.

Vous qui aimez tout autant la nature que les loisirs créatifs allez sans doute apprécier cette nouvelle tendance consistant à glisser de belles plantes dans des bouteilles en verre avant de les accessoiriser, ou non, et de les placer un peu partout à l’endroit de votre réception.

La Blonde et le Barbu
La Blonde et le Barbu

Ci-dessous quelques idées à adapter à votre thème de mariage et à votre propre style.

Neutre ou teintée, à chaque bouteille son effet

Maxine Decker
Maxine Decker

Les bouteilles de verre neutres sont les plus couramment employées pour ce type de décoration. En effet, tout l’intérêt réside dans la transparence et la possibilité d’observer les végétaux à travers le filtre du verre. En la matière, un verre neutre est particulièrement indiqué.

Il est cependant possible de réaliser des compositions florales de mariage originales en les glissant dans des bouteilles en verre teinté. On obtiendra ici un autre type d’esthétique, plus mystérieux, où les plantes se devinent plus qu’elles ne s’observent dans leurs plus petits détails.

Teinte verte, jaune clair ou foncé, tonalités de bleu pastel, à vous de trouver les couleurs de verre correspondant à votre thème de mariage original.

Un vin d’honneur green power

Visuart-Event
Visuart-Event

Que vous ayez la chance de pouvoir organiser votre cocktail à l’extérieur ou que les stands soient installés à l’intérieur, une décoration de mariage champêtre sera la bienvenue pour apporter toujours plus de fraîcheur à votre vin d’honneur.

Glissez de jolis branchages dans des contenants transparents que nous vous recommandons de fermer d’un bouchon de liège afin d’éviter à l’eau de s’évaporer ou de se renverser sur vos appétissants buffets !

Jouez avec cette idée de plantes en bouteille en proposant à vos invités des limonades et autres boissons dans lesquelles vous glisserez des feuilles de menthe et de basilic. Un délice !

Des centres de table en toute saison

Mademoiselle Estelle
Mademoiselle Estelle

Que vous vous mariiez en hiver ou en été, l’astuce des plantes en bouteille s’adapte à la saison de votre union. Il vous suffit tout simplement de sélectionner des végétaux de saison.

Des branches d’olivier, de laurier ou des fougères pour le printemps-été, du buis ou des branches de sapin en automne comme en hiver, à l’image de vos bouquets champêtres, adaptez la teneur de vos plantes en bouteille.

Un porte-menu original

Marie Desaunay - Wedding Designer
Marie Desaunay - Wedding Designer

Un menu de mariage original mérite un support singulier. C’est l’un des nombreux emplois que vous pouvez donner à ces bouteilles garnies de plantes.

Elles représentent une belle décoration de table de mariage qui se rend même utile en fonctionnant comme support d’un menu, qu’il soit rédigé sur une feuille cartonnée ou une plaque de plexiglas.

Sublimez le décor en fermant la bouteille, non pas d’un bouchon mais à l’aide d’un bougeoir qui viendra éclairer d’une douce lumière vos tables de réception.

Des suspensions champêtres innovantes

Le Tandem des Demoiselles - Wedding Designer
Le Tandem des Demoiselles - Wedding Designer

Dans votre salle, repérez si le plafond est pourvu d’une structure vous permettant de suspendre des objets. De vieilles poutres pourront ainsi servir de supports à des ficelles, elles-mêmes accrochées aux fameuses bouteilles qui formeront d’amusantes suspensions.

À l’extérieur, servez-vous de solides branches d’arbre pour réaliser le même genre de décoration. On peut placer les bouteilles à la verticale, mais aussi pourquoi pas à l’horizontale à l’aide d’une structure pourvue de cales, ou de deux ficelles accrochées chacune d’un côté de la bouteille.

Cela peut par exemple être l’occasion d’imaginer une étonnante toile de fond pour le photobooth.

Comme pour le choix des plantes, adaptez celui de vos tenues à la saison. Une robe de mariée dans un tissu plus ou moins épais, un costume de mariage en adéquation avec votre noce d’hiver ou au contraire de plein été.