Dream Azur

Parce que votre journée de noce vous tient particulièrement à cœur vous avez décidé d’en soigner les moindres détails. C’est dans cette perspective que vous sélectionnez avec le plus grand soin tous les objets qui composeront votre décoration de mariage. Vous réfléchissez également à la bonne formule à inscrire sur vos faire-part de mariage ainsi qu’aux couleurs et aux accessoires que vous utiliserez sur vos invitations. Adeptes de la minutie, sachez qu’il existe un autre domaine où votre souci du détail pourra s’exprimer pleinement : les alliances ! En effet, au-delà d’une robe de mariée bustier et d’un costume de mariage gris, la tenue du jour J appelle des accessoires incontournables dont les alliances sont certainement les plus indispensables.

Après en avoir choisi la forme et la matière vous aurez certainement envie de personnaliser toujours plus vos anneaux à l’aide d’un petit symbole gravé à l’intérieur ou à l’extérieur du bijou. Vous aimez l’idée mais vous ne savez pas quelle gravure choisir ? En voici 10 exemples.

Vos prénoms

L’une des options les plus classiques en la matière revient à demander à votre bijoutier de graver vos deux prénoms à l’intérieur des alliances. Chaque alliance peut porter les deux prénoms. Vous pouvez aussi chacun porter le prénom de l’autre. Certains mariés font le choix de n’ajouter que leurs initiales. Faites votre choix !

Camille Dar Photographie

Vos surnoms

Si vous avez l’habitude de vous appeler par des petits noms affectueux vous pouvez aussi décider de les ajouter à vos anneaux. L’alliance étant le symbole de votre amour et de votre attachement il fera sens d’y inscrire ces surnoms qui vous permettent de vous prouver l’un à l’autre votre amour au quotidien.

La date du mariage

Beaucoup de couples décident d’inscrire dans leurs alliances la date du jour J. Ils veulent se rappeler pour toujours ce moment où ils se sont avancés dans l’allée centrale dans leur robe de mariée en dentelle ou costume de mariage et où ils se sont dits oui pour la vie !

Gentle Studio Nancy

Une citation romantique

L’alliance étant le bijou romantique par excellence il peut être tentant d’y ajouter une citation d’amour qui ne fera que renforcer le caractère poétique de cet accessoire. Si vous manquez d’idées à ce sujet n’hésitez pas à consulter notre article d’exemples de textes romantiques.

Une promesse

Au-delà d’un texte d’amour, il existe la possibilité de se faire une promesse pour la vie à l’image de l’engagement que vous prendrez le jour de votre mariage. Vous pouvez pour cela faire graver des expressions comme « Pour toujours », « À jamais », « Toujours ensemble », « Toujours à tes côtés », etc.

Imago Animae

Deux bouts de phrase

Certains couples jouent avec l’idée des bagues complémentaires. Ils choisissent en effet une phrase et en gravent une partie dans l’alliance de l’un et l’autre partie dans l’alliance de l’autre. On utilise généralement des points de suspension pour bien montrer qu’un bout de phrase en appelle un autre. Exemple : Aujourd’hui… …et pour toujours.

Un message coupé en deux

Dans le même ordre d’idée il est possible d’inscrire un message à cheval sur les deux bagues. La partie supérieure du texte se trouvera ainsi sur la première alliance et la partie inférieure sur la deuxième. Ce n’est qu’en empilant une bague sur l’autre que l’on pourra découvrir le message choisi par les mariés !

Un petit dessin

Si les mots ne vous inspirent que peu n’hésitez pas à exprimer vos sentiments en image. Un cœur, une étoile, une fleur rappelant votre bouquet de mariée originalen fonction de votre personnalité et de votre histoire d’amour confiez à votre joaillier un petit symbole qu’il viendra reproduire à l’intérieur ou à l’extérieur de vos bagues.

Vos empreintes digitales

Une tendance actuelle consiste à graver l’empreinte de ses doigts sur sa bague de mariage. Quoi de plus personnel en effet que les empreintes digitales qui sont toutes uniques au monde ? Un détail original pour des anneaux modernes et sans égal.

Vos battements de cœur

Un autre motif à la mode que l’on observe chaque jour un peu plus sur les alliances est celui du rythme cardiaque, cet électrogramme que l’on peut notamment observer lorsqu’on passe un test d’effort. Symbole de votre cœur qui bat pour votre compagnon, il permet de dire sans un mot votre amour pour l’autre.

De la même manière qu’il vous faudra choisir avec la plus grande attention le message que vous graverez à l’intérieur ou à l’extérieur de vos alliances, apportez un soin tout particulier à la sélection des fleurs qui composeront votre bouquet de mariée ! Celles-ci doivent être en accord avec votre thème de mariage.