Eva Martinez

Vous trépignez d’impatience à l’idée d’enfiler des tenues de noce, une magnifique robe de mariée comme on en voit dans les magazines et un costume de mariage à la James Bond pour être l’homme le plus élégant de la soirée. Vous vous imaginez évoluant dans un cadre exceptionnel sublimé par une décoration de mariage personnalisée et… pas si vite, il semblerait que vous ayez oublié la première des étapes du grand jour !

Il n’y aura en effet de jour J que s’il y a d’abord une demande en mariage. Qui que ce soit d’entre vous deux qui compte se lancer il va falloir choisir le bon jour et la bonne formule de demande en mariage originale. Aujourd’hui nous vous proposons comme option le 31 décembre, le dernier jour de l’année !

Hoby et Graziella

Pourquoi est-ce une bonne idée ?

Le réveillon est l’occasion de célébrer la transition entre deux années. Cette idée de transition correspond bien à une demande en mariage qui fera évoluer votre couple vers une autre dimension. Choisir le réveillon du 31 décembre, c’est symboliser le début d’un nouveau chapitre qui s’ouvre à vous.

Le réveillon est généralement un moment heureux que l’on célèbre chaque année. Vous aurez ainsi une raison de plus de vous réjouir du passage à une année nouvelle et pourrez vous rappeler chaque fois avec bonheur les douces citations d’amour de votre demande.

Poppin's Evénements

On célèbre souvent la nuit du 31 décembre en compagnie de ses proches. Si vous souhaitez faire votre demande entouré de votre famille ou de vos amis rien de tel que de choisir cette soirée où tout le monde aura de toute façon enfilé d’office son plus beau costume ou robe de soirée chic !

Le réveillon, c’est aussi la magie de Noël qui perdure, les décorations lumineuses encore accrochées aux arbres et mobiliers urbains de votre ville, un décor enchanteur à la hauteur de l’événement.

Du côté de chez Anne

Comment la mettre en pratique ?

1. En ville

Une première option peut être de se servir des décorations de Noël de votre ville que nous évoquions plus haut. Ici pas besoin de monter de toute pièce une décoration de salle, un décor exceptionnel se tient déjà à votre disposition, près à accueillir votre demande au centre d’une place, au pied d’un sapin géant !

Emmanuel Cebrero Photographe

2. Entre copains

Mettez vos amis dans la confidence pour préparer en leur compagnie une surprise à l’occasion de votre soirée de réveillon. À l’image d’une ouverture de bal de mariage originale, optez par exemple pour un flashmob qui se conclura par une demande à genoux !

Les Bulles de Bonheur - Organisatrice d'émotions

3. Comme au cinéma

Déroulez une pancarte contenant un beau texte d’amour ou rejouez à votre manière la fameuse scène du film Love Actually où la déclaration d’amour se présente sous la forme d’un défilé de pancartes humoristiques sous un ciel enneigé.

R&S - Photo / Vidéo

4. De façon de gourmande

Fabriquez votre propre calendrier de l’avent et ajoutez les dernières dates du mois de décembre afin d’aller jusqu’à la case 31 qui contiendra une bague de fiançailles.

Vous pouvez également prévoir un dessert à la fin du dîner du 31 décembre, embelli d'un cake topper romantique ou de figurines de votre couple, de façon à dévoiler votre intention. Puis, rapidement, sortez la fameuse bague !

Love & Confetti

5. En vidéo

Pensez aussi à la demande en mariage en 365 jours, une idée à préparer un an à l’avance en se filmant chaque jour muni d’une pancarte « Veux-tu m’épouser ? » pour montrer à votre moitié que vous pensez à lui/elle, et à votre éventuelle union, tous les jours !

Eva Sarraute

Continuez sur votre lancée et choisissez aussi pour votre jour J une date sortant de l’ordinaire à inscrire sans tarder sur vos faire-part de mariage. Au moment d’en choisir le style et les décorations faites en sorte que votre modèle de faire-part de mariage soit en lien avec la date choisie ou tout du moins avec la saison de votre union.