Shiny Wedding
Shiny Wedding

Bientôt vous enverrez à vos proches de beaux faire-part de mariage pour leur communiquer la bonne nouvelle de votre engagement. Vous vous lancerez alors dans vos préparatifs en imaginant notamment une magnifique décoration de mariage pour sublimer ce grand jour. Vous veillerez aussi à ce que chacun passe un bon moment en prévoyant des jeux de mariage à l’attention de tous vos proches.

Cependant ne brûlons pas les étapes. Tout ceci ne sera en effet possible que si vous vous décidez enfin à poser la grande question à votre partenaire : veux-tu m’épouser ? Vous avez décidé de vous lancer à l’occasion de la fête des amoureux ? Voici quelques idées pour vous aider à mettre en place votre demande.

1. Une décoration rouge passion

Little - Petits Gâteaux
Little - Petits Gâteaux

Puisque vous avez décidé de vous lancer le jour de la Saint-Valentin autant jouer pleinement la carte du romantisme. Mettez le rouge passion à l’honneur en transformant votre salon à l’aide de pétales de fleurs, bouquets de roses, coussins, tapis et autres éléments de décoration.

Faites parvenir à votre moitié une robe de soirée rouge ou une chemise de la même couleur, et donnez-lui rendez-vous dans l’intimité de votre intérieur. La bague devra elle aussi se trouver au cœur d’un écrin rouge ou pourquoi pas d’un gâteau comme un fraisier ou une tarte à la framboise confectionnée par vos soins.

2. Le street art à votre service

Lyat'Art
Lyat'Art

Vous pratiquez le street art et avez envie d’associer votre hobby à une demande en mariage originale ? Réalisez sur un mur une illustration au centre de laquelle vous inscrirez la phrase « Veux-tu m’épouser ? ». Si vous n’avez pas ce talent, n’hésitez pas à faire appel à un street artist pour vous aider à réaliser votre demande. Une alternative peut consister à utiliser des post-it pour réaliser un grand dessin pour exprimer vos sentiments comme vous avez peut-être pu le voir dans cette vidéo de Corée du Sud où un jeune homme demande à sa fiancée de l’épouser de cette façon.

3. Une chasse au trésor

Envie de voir les choses en grand ? Servez-vous de votre ville comme d’un immense terrain de jeu ! Avec la complicité de quelques proches, organisez pour votre moitié une chasse au trésor dans les rues de votre ville. Il ou elle devra retrouver différents messages accrochés par exemple au bout d’un ballon gonflé d’hélium jusqu’au dernier petit mot qui contiendra votre demande.

4. La complicité de votre animal de compagnie

Votre animal de compagnie fait entièrement partie de votre petite famille. Aussi pas question pour vous qu’il soit absent de ce grand moment. En fonction de sa taille, accrochez un petit message roulé dans un papier à son collier ou faites-lui porter autour du cou une pancarte sur laquelle sera inscrite la grande question que vous êtes impatient(e) de poser.

La Saint-Valentin et votre demande peuvent aussi être une double occasion d’offrir un petit animal à votre conjoint. Si l’émotion sera à coup sûr au rendez-vous, assurez-vous cependant que vous êtes bien prêts à accueillir un animal chez vous car il s’agit-là d’une vraie responsabilité pour de nombreuses années.

5. Un message radio

DéMenciel
DéMenciel

Si votre partenaire écoute assidument la radio et plus particulièrement une certaine émission, voilà l’occasion rêvée de lui faire passer votre message. Profitez des émissions spécial Saint-Valentin diffusées sur les ondes le 14 février pour demander à un animateur de vous permettre de vous adresser à votre moitié. L’effet de surprise sera forcément au rendez-vous !

6. Une vidéo qui parle pour vous

Si vous ne vous sentez pas capable de déclamer un texte d’amour en face de votre partenaire, enregistrez votre message de votre côté par le biais d’une vidéo. N’hésitez pas à réaliser un petit montage en reprenant des photos emblématiques de votre histoire d’amour entrecoupées d’illustrations et de messages.

Ce petit film s’achèvera par votre demande. Vous pouvez alors choisir d’envoyer votre vidéo par email à l’être aimé, de lui offrir le jour de la Saint-Valentin une petite boîte contenant une mystérieuse clé USB ou encore de projeter la vidéo sur un écran, au restaurant lors de votre dîner en amoureux ou chez vous ou chez des amis pour un plus grand effet de surprise.

Puisque vous en êtes à préparer votre déclaration d’amour profitez-en pour rédiger dès à présent votre ou vos discours de mariage. Au-delà d’un petit mot à l’attention de votre moitié, il sera en effet de bon ton d’écrire un discours de mariage de remerciements pour votre famille et vos amis réunis en ce grand jour.