*C'est avec grand plaisir que Fanny, membre de la Communauté de mariages.net, accepte de répondre à nos questions ! Un grand merci pour ce partage d'expérience et ces jolies photos.

1-Pourquoi avoir choisi Montmartre comme décor ?

On avait décidé de faire cette séance à Paris et quand on s'est posé la question du lieu précis, Montmartre était un de nos endroits préférés, j'adore ce quartier, c'est la première idée qui nous est venue donc on l'a gardée.

2-Cette séance d'engagement s'est-elle déroulée comme vous le souhaitiez toi et ton chéri ?

Oui tout s'est très bien passé, c'était rigolo on devait tout le temps prendre des pauses et se faire des câlins, s'embrasser. Et plus il faisait un temps magnifique donc quoi demander de mieux ?

3-Vous portez déjà vos alliances !

Non ce ne sont pas nos alliances, j'avais offert une bague à Jérémy pour nos 2 ans de couple et lui m'a offert ma bague de fiançailles en me faisant sa demande pour nos 4 ans. Nos alliances sont bien en sécurité chez le frère de Jérémy et je ne sais même pas encore à quoi elles ressemblent.

4-Allez-vous utiliser ces photos pour quelque chose en particulier ?

Les photos seront dans l'album de préparatifs du mariage qu'on va réaliser mais à part ça je ne crois pas non, ce sera juste de beaux souvenirs.

5-Donne-nous 3 raisons de réaliser une séance photo pré-mariage ?

D'abord parce qu'on a une bonne excuse pour se câliner, ensuite parce que ça fait de supers souvenirs, de très belles photos qu'on peut utiliser par exemple pour le faire-part ou afficher dans la salle du mariage le jour J et enfin parce que ça permet de connaître son photographe et d'avoir déjà des idées pour les photos de couple pendant le mariage.

6-Quelle est ta photo préférée et pourquoi ?

Voici ma photo préférée, je l'aime beaucoup car je nous trouve très naturels autant dans la position que dans l'expression, j'adore le cadre de pierre et de verdure derrière et je nous trouve très beaux !

7-As-tu des conseils à transmettre pour organiser une session photo d'engagement ?

Le mieux est de rester naturel, choisir juste un lieu et ensuite les endroits précis et les attitudes viendront tous seuls. Pour ça il faut se sentir en confiance avec la personne qui prend les photos, pour nous c'était facile car c'était ma meilleure amie et demoiselle d'honneur ! Et tant qu'à faire prévoir de beaux vêtements, être coiffée et maquillée, voire prévoir des rechanges si on ne veut pas rester toute la journée comme ça notamment au niveau des chaussures à talons.

8-Vous en avez même profité pour faire quelques photos avec votre fils. Comment vous êtes-vous organisé pour qu'il soit là, une personne vous a aidé ?

On voulait des photos avec notre fils car il a fait de nous une famille de la même manière que va le faire le mariage. On était plusieurs ce jour-là, le matin ma meilleure amie qui prenait les photos et un ami à elle qui gardait notre fils et l'après-midi on a même été rejoints par un autre couple d'amis ce qui nous a fait deux photographes et deux baby-sitters. On a de la chance aussi que notre fils soit relativement calme et qu'on puisse sortir avec lui facilement.

9-Combien de temps avant le mariage avez-vous fait cette séance photo ? Comment vous est venue l'idée ?

On a fait cette séance 4-5 mois avant le mariage et c'est ma meilleure amie qui a eu cette idée car elle adore la photo et prend notre mariage très à cœur du coup on l'a suivie et on ne regrette pas ! D'ailleurs on va en refaire une deux semaines avant le mariage mais chez un photographe en studio cette fois !

10-Quelque chose à ajouter... ?

C'était vraiment une très bonne expérience qui nous a fait passer une très bonne journée et qui donne un avant-goût du mariage, on a d'autant plus hâte d'être au jour J !